Threads: 29
(03-04-2011, 02:21 PM)Vik link Wrote: [quote author=Lagbee link=topic=15028.msg355804#msg355804 date=1299248333]
Ça serait beaucoup plus marrant de régler l'affaire de manière RP dans une parodie de procès. T'as besoin d'un avocat, Tsevaot? :mrgreen: Un procès? Chez les démons? :lol:
[/quote]
Tu as oublié le mot important Vik : parodie
Threads: 33
03-04-2011, 04:00 PM
(This post was last modified: 03-04-2011, 04:02 PM by Lagbee.)
C'est limpide, Laylax.
Le joueur doit connaitre les règles en vigueur.
A partir de là, ce qu'un joueur fait avec son perso relève d'un choix personnel dont il doit assumer les conséquences (qui sont diverses et variées).
Threads: 150
Le procès dont Lagbee parle à eut lieu dans la Vivi, cherchez pas...
Threads: 11
Pour remettre les choses dans le contexte et la situation, il y a plusieurs cas.
- Ordre d'un G1 pour une mission "X" à un G0 en mission "Y" => Le G0 n'est pas tenu d'obéir, il a des ordres qui viennent de + haut.
- Ordre d'un G1 pour une mission "X" à un G0 qui glande => C'est là qu'est la vraie interrogation. Pour moi, le G1 a alors une certaine autorité, mais qui reste toute relative, puisque cette autorité, en cas de refus, ne sera représentée que par la réponse de l'Administration à un rapport du G1 ... Autant dire que ça n'aboutira que si la mission "X" est importante.
Cette vision des choses, compatibles avec la situation actuelle, permet une résolution totalement roleplay des situations et permet des comportements riches et variés dépendant des RP de chacun. Exemple :
- si un Baal G0 se voit confier un "ordre" d'un G1 de Baal pour aller aider ses camarades dans une altercation et que le G0, la hierarchie de Baal appréciera pas trop ça et engueulera surement le G0.
- si un Valefor G0 se voit confier le même ordre, il est possible que par contre, sa hierarchie fasse en sorte que la hierarchie de Baal vienne pas trop faire chier son p'tit démon et le G0 devrait s'en sortir sans casse.
Threads: 190
Ouais, je voyais aussi ça un peu comme ça, même si j'avoue avoir cédé aux injonctions de mon gradé "pour le plaisir" vu que pour le moment, la Noire Administration n'a pas donné d'avis sur l'importance de la mission. Je dirais donc que dans le second cas, c'est ça qui va être déterminant: la position de l'Administration sur la mission. Si elle ne dit rien ou la déclare peu importante, le G0 peut envoyer chier son G1, par contre si elle dit que oui, les démons libres doivent aider, il est tenu de se sortir les pouces du cul, mais en tous les cas, c'est l'Administration qui fait foi, après, il est clair que de mauvais rapports avec tes gradés, c'est pas le top.
Threads: 11
Et tout l'intérêt me parait d'ailleurs résider dans le fait que l'avis de l'Administration ... on le connait pas Et donc ça créé pleeeein de possibilités de réaction selon les personnes, les RP ... ^^
Threads: 76
03-06-2011, 03:58 PM
(This post was last modified: 03-06-2011, 04:01 PM by Lucas Boizerd.)
Huhu, on a encore le droit de la jouer à l'intox en Rp ^^. Un g0 qui est en mission, il peut bien aller se faire voir Boïzerd. Après, un g0 qui glande, il a interêt à avoir une bonne excuse pour pas rappliquer et (au moins) faire mine d'avoir entendu. Le G1 pourra pas poser de limitations, mais le mauvais rapport à l'administration qu'il fera aura probablement plus de chance de déboucher sur une sanction.
Danator avait ainsi fait un bon rapport sur Boïzerd qui l'avait envoyé chier, et Boïzerd s'était bouffé une limitation temporaire. Quand tu chies dans les bottes d'un supérieur, y'a toujours un peu de risques quoi.
Cela dit je plussoie Lagbee, si on supprime la capacité hierarchique du G1 sur le G0, tout en limitant les G2, le grade 1 n'existera donc que pour la proggression...
Threads: 33
Euuuh, Lucas... Pour expliquer ce qu'un Chevalier peut faire après la réforme, tu utilises un exemple qui date d'avant cette réforme.
Si on considère que la valeur du grade 1 a changé, c'est pas sûr que ce qui a été fait par le passé le soit toujours...
(même si ça reste à tenter^^)
Threads: 46
Au sujet du tir à l'arme d'épaule dans les voitures...
J'ai l'impression que c'est buggé, mais comme j'en suis pas sûr, je vais poser la question avant. Hier mes gars (dont un est conducteur) ont tiré depuis l'intérieur de la bagnole alors que j'étais avec eux et n'ont subi aucun malus. Ce matin je recommence, et là le conducteur a 7 colonnes de malus et le passager 4. C'était la troisième DLA ce matin ou le véhicule ne bougeait plus. La seule différence entre leurs deux attaques c'est qu'hier j'étais dans la voiture (je possède le talent tactique et ils sont dans mon groupe) et pas ce matin...
Est-ce que c'est normal ?
Threads: 533
C'est toujours le même conducteur?
Et la cible était mouvante ou pas?
|