Ancien forum INS/MV.net (V1)
Questions moultes et variées - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Newbie Newbs (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Thread: Questions moultes et variées (/showthread.php?tid=11709)

Questions moultes et variées - Lysandre - 10-01-2010

Voilà, j'ouvre ce sujet pour que les experts puissent répondre aux interrogations que je pourais avoir concernant le fonctionnement du jeu.
Merci à ceux qui répondront.
J'ai fait le tour du forum et es questions mais j'ai peut etre pas tout vu alors si l'une de mes questions a déjà été traitée, merci de me l'indiquer et de m'orienter sur le lien correspondant.

Cordialement Smile

Q1 : Qu'apporte concrètement le talent discrètion? est ce que nos actions sont dissimulées aux yeux des autres joueurs.
Ex : je détrousse un mec ou je décide d'aller planter une lame dans le dos d'un ennemi en pleine foule, serais je invisible au yeux des autres dans mon action?

Re : Questions moultes et variées - Equinoxe - 10-01-2010

Ca rend pas invisible, mais ca atténue la visibilité et ses conséquences (qui a fait, ou, comment, points de culpabilité ...)

Re : Questions moultes et variées - Lysandre - 10-01-2010

Merci!

Q2 : Dipose t-on de points de déplacements supplémentaires avec un skate board et si oui , combien?

Q3 : Comment démarre t-on une voiture? existe t-il des clefs ou un certain talent est t-il nécessaire pour la démarrer? (idem pour moto)

Q4 : est ce qu'un anorak ou un manteau suffit à cacher une arme de poing? (colt; 9mm etc...)

Re : Questions moultes et variées - Nadir - 10-01-2010

Alors dans l'ordre:

1) Ouais, mais faut réussir un jet d'agilité et je sais pas combien c'est.
2)Avec le talent électronique, vu qu'il y a pas de clefs (enfin, tu y auras jamais accès)
3) Sans doute.

Mais la meilleure réponse, celle que tous les vieux te donneront, c'est: essaye!

Re : Questions moultes et variées - Shagshog - 10-01-2010

Pour être plus précis sur la Q2, l'utilisation d'un skate ou d'une patinette provoque un jet d'acrobatie moyennant quatre ou trois PA en fonction de l'objet.
Si c'est une réussite tu gagnes 2 cases de déplacement.
Si c'est un échec tu l'as dans l'os.

Re : Re : Questions moultes et variées - Vik - 10-02-2010

(10-01-2010, 09:21 PM)Lysandre link Wrote:Q4 : est ce qu'un anorak ou un manteau suffit à cacher une arme de poing? (colt; 9mm etc...)
A partir du moment où l'arme n'est plus dans les mains, mais dans un manteau, dans un sac ou dans ton slip, on ne la voit plus.

Re : Questions moultes et variées - Valium - 10-02-2010

Les questions de Lysandre sont très pertinente pour quelqu'un qui ne connait pas l'interface du jeu.

Se serait bien des les indexés sur ton premier poste (comme tu as commencé) avec les réponses.
Cela serait alors facile a reprendre pour faire un FAQ.

Je vais en rajouté avec les réponses:

Q6: Comment augmente les PCC et PCS:
R6: En fonction de l'action réalisé, du lieu et si cela a été fait discrétement, les PCS et/ou PCC augmente.
A partir d'un certain seuil, un indicateur apparait sous la forme d'étoile.

Q7: Comment diminue les PCC et PCS:
R7: A chaque tour de jeu, si vous ne vous êtes pas fait remarqué, ils descendent d'un certain nombre de point.
C'est seulement quand la valeur numérique descend en dessous des seuils que les étoiles disparaissent.

Re : Questions moultes et variées - Equinoxe - 10-02-2010

Le mieux serait d'aller sur le Wiki, mais j'ai l'impression que peu de gens l'utilisent.

Re : Questions moultes et variées - Shagshog - 10-02-2010

Le problème du Wiki est que la fonction recherche fonctionne assez mal pour ce que j'ai pu constater (maintenant j'ai toujours été une buse pour utiliser la fonction recherche d'un forum ^^).
Du coup on peut très bien passer à côté d'une information.

Re : Questions moultes et variées - minimax - 10-02-2010

(10-02-2010, 09:00 AM)Equinoxe link Wrote:Le mieux serait d'aller sur le Wiki, mais j'ai l'impression que peu de gens l'utilisent.
Je pense qu'il faudrait:
-le développer, ajouter les infos au fur et à mesure des questions
-le réorganiser pour rendre la recherche d'info et le parcours plus intuitif
-changer la forme, actuellement il est assez rebutant (utiliser des modèles, formater chaque page en paragraphe, ...)

Un wiki, c'est beaucoup de boulot pour le faire vivre, faudrait monter une équipe plus étendu de contributeur