Threads: 150
(11-06-2011, 07:37 PM)Tavros link Wrote: Il me semble que ce sont les actions d'un démon/ange qui définissent plus le mal/bien plus que la façon dont il se comporte auprès de ses pairs/humains. Le grand jeu est de faire pencher la balance dans son camp après les moyens d'y arriver va dépendre du démon/ange.
Pas faux.
Si on en revient aux propos de départ, c'est faire le mal sans plaisir, comme un boulot quoi. D'ailleurs, si on est pas victime sois-même des pulsion qu'on provoque on en est que plus efficace.
Sylver et Nadir: évidement que mon exemple n'est pas pertinent, j'essayais de tourner en dérision le "ouvertement gentil". On n'épargne pas les chats par bonté, mais pour préserver sa bagnole, éviter de perdre du temps, et, la plupart du temps, par simple réflexe non réfléchis.
Threads: 9
(11-06-2011, 07:37 PM)Tavros link Wrote: Il me semble que ce sont les actions d'un démon/ange qui définissent plus le mal/bien plus que la façon dont il se comporte auprès de ses pairs/humains. Le grand jeu est de faire pencher la balance dans son camp après les moyens d'y arriver vont dépendre du démon/ange.
Je suis pas certain d'avoir pigé.
Selon ce principe, un ange maladroit et incompétent ne devrait pas exister ; mais un démon croyant en dieu et faisant mal le Bien si?
Est-ce que l'alignement d'une personne se limite réellement à sa compétence dans le cadre du Grand-Jeu?
Threads: 61
(11-06-2011, 07:45 PM)Victorious link Wrote: [quote author=Tavros link=topic=16708.msg392631#msg392631 date=1320608253] Si on en revient aux propos de départ, c'est faire le mal sans plaisir, comme un boulot quoi. D'ailleurs, si on est pas victime sois-même des pulsion qu'on provoque on en est que plus efficace.
[/quote]
Silver considère ses taches comme un boulot.Il parle même de patient.Il faut dire qu'il en éprouve un certain plaisir de temps en temps.
Threads: 190
(11-06-2011, 07:45 PM)Victorious link Wrote: Si on en revient aux propos de départ, c'est faire le mal sans plaisir, comme un boulot quoi. D'ailleurs, si on est pas victime sois-même des pulsion qu'on provoque on en est que plus efficace.
C'est aussi ce qui est ressorti de l'étude du système d'extermination nazi. On a écarté ceux qui prenaient/auraient pris du plaisir à faire ce travail pour le confier à des gens qui le prendrait comme une vraie responsabilité, un devoir. Ah et pour l'exemple, je pense à la partie "je te rajoute un Andro" en l'attaquant.
Et pour la question de Flush, ce qu'il faut en ressortir c'est "la fin justifie les moyens": la majorité des démons/anges sont utilitaristes, dans la mesure où ils vont surtout se préoccuper de la finalité de l'action et pas tant du moyen. "Le plus grand Mal/Bien pour le plus grand nombre" => qu'importe le moyen employé pour y arriver.
Threads: 103
Tiens, je vais faire comme Gali mais à propos d'Arsène Lupin.
Pour avoir quasiment lu toutes ses histoires écrites par Maurice Blanc plus quelques unes d'autres auteurs, il passe plus de temps à aider des gens qu'à voler et quand il vol, ces victimes sont toutes de riches malhonnêtes franchement antipathiques.
Du coup, d'un point de vue INS-MV, il serait l'exemple même de l'ange de Janus volant de riches démons ou leurs sbires pour aider les gentils pauvres.
Sinon faudra m'expliquer en quoi ce serait plus simples de jouer un méchant ange qu'un gentil démon et en quoi on devrait tous finir par être séduit par l'idée de jouer un personnage mauvais.
D'ailleurs c'est pas justement plutôt les ados immatures qui fantasment sur les elfes noirs " pask'ils sont tro bo et tro méchan " ?
Threads: 80
Alors, pour Arsène Lupin, j'ai juste oublié de le citer avec Baudelaire, parce que je suis d'accord avec Shagshog.
Sinon, pour les gens qui préfèrent prendre les gentils quand ils commencent le jdr et prennent plus facilement les méchants ensuite, je ne suis pas convaincue, j'ai vu plein de gens ne pas faire ça dans mon club jdr.
Victorious, détrompe-moi si je me plante mais le but du topic n'était-il pas juste de définir différentes façons de faire le mal juste pour donner une petite liste dans laquelle piocher en aide de jeu ? Un truc à utiliser quand tu veux faire un démon et que tu n'as pas encore ton concept et que tu tâtonnes ?
Threads: 150
Mea culpa pour arsene lupin j'ai expédié son nom comme ça. Par contre pour Baudelair j'en démord pas quelque soit la catégorie ou on le range.
Pour ta question sur les perso mauvais qu'on rêve de jouer, j'en sait rien, mais c'est effectivement une idée tenace. Perso, je range dans la meme catégorie que les paladins tout blanc. De toute façon, le mal pour le mal, c'est un peu vide de sens non? Ce serais a ranger dans le mal en tant que dogme, donc le mal religieux j'imagine.
Galila: c'était l'idée en effet. Et ta réponse était tres bien.
Threads: 103
Autre détail qui tient de la caricature aussi. Le paladin tout blanc.
Le terme de Paladin vient de la Chanson de Geste de Roland. Originellement les Paladins étaient les Preux de Charlemagne. D'ailleurs dans les vieux bouquin de Donjon et Dragon, comme exemple de Paladins ils citent les Preux de Charlemagne et les Chevaliers de la Table Ronde (les vrais, pas les zigotos du café ^^).
Du coup ils ne sont pas si blancs que ça et beaucoup plus intéressant à jouer.
Threads: 25
(11-06-2011, 11:36 PM)Shagshog link Wrote: D'ailleurs c'est pas justement plutôt les ados immatures qui fantasment sur les elfes noirs " pask'ils sont tro bo et tro méchan " ?
les nanas Drow, elles ont des gros seins. :oops:
(franchement, c'est vrai que dans les versions d'Ad&D, les femmes Drows sont toujours canons ET légèrement vétues... "Black is beautiful"?)
Threads: 61
Alors que les femmes jaunes moins.
|