Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le mal
(11-08-2011, 07:53 AM)Plastique link Wrote: Alors, comment jouer un démon, une créature qui par essence doit faire le mal ? La réponse à mon avis c'est de ne pas s'identifier au perso dans un rapport joueur-héro idéalisé, qui va conduire automatiquement à tenter de justifier le mal, mais au contraire de faire de son démon une caricature du mal, quelque chose qui ne peut provoquer que le rire au final,  pas un transfert mais plutôt une katharsis.

C'est une façon de voir les choses, et même une bonne façon de voir les choses. De toutes façon, Ins n'est clairement pas un jeu d'ambiance, mais un jeu comique. Il peut y avoir du drame, mais la ligne directrice doit rester drôle.

Ceci dit, il reste possible de justifier le mal qu'on fait: a mon sens les démons ins-iens ne sont pas les véritables représentant du Mal avec un grand "M". On peut donc avoir deux type de démons qui co-existent (pas forcément bien ceci dit)

Le jeu est justement suffisamment large pour le permettre, son Background est très étoffé. Et on peut rester dans les normes tout en faisant un démon "humain" et donc plus facilement jouable. C'était mon but quand j'ai rédigé ce topic.
Reply
(11-08-2011, 04:41 PM)Victorious link Wrote: C'est une façon de voir les choses, et même une bonne façon de voir les choses. De toutes façon, Ins n'est clairement pas un jeu d'ambiance, mais un jeu comique. Il peut y avoir du drame, mais la ligne directrice doit rester drôle.

Euh... ouais, d'accord, pour l'aspect souvent comique, lié au côté "pulp" mais on peut très bien faire de vraies intrigues sérieuses et tout, sans trop de déconne. Mais bon, vrai que ins-mv.net est clairement sur la ligne plus comique/pulp. C'est un fait qu'il ne faut pas oublier: on peut donc jouer facilement des persos "caricaturaux" dans ce type d'univers.
Reply
(11-07-2011, 09:52 PM)Victorious link Wrote: Ha mais mais si tu veut en etre de la, Shagshog , Kronos il en avait rien a foutre de l'humanité, c'est même absolument certain. Je ne sait pas ce que faisait Christophe, mais Novalis boudait purement et simplement.

En terme de camps, il y avait des impatients maladroits et, heu... Des gens qui auraient fait quelque chose au bout d'un certain temps?

Les premiers a avoir agit reste les démons. C'est certainement de la maladresse. Mais c'est les premiers a s'etre intéressé a la chose et a s'y investir j'en démords pas. Y a un certain charme la dedans, non?

Christophe admirait déjà les enfants humains et si Novalis boudait, c'est uniquement parce que Dieu avait refusé son plan d'amélioration de l'humanité. Et oui, Satan n'était pas le seul à justifier sa folie des grandeurs par la volonté d'améliorer l'espèce humaine.
D'ailleurs Novalis a proposé son plan avant Satan, c'est même d'ailleurs pour ça qu'il n'était pas au courant de ce dernier puisqu'il s'était déjà fait envoyé sur les roses pas Dieu et boudait.
Du coup, techniquement, par le biais de Novalis, ce serait plutôt les anges loyaux qui sont les premiers à s'être intéressés aux humains et à avoir agi.  :mrgreen:
Reply
Tu chipotte là  :mrgreen:

Je connaissais parfaitement cette histoire. Elle est très drôle. Mais Novalis, c'est un branleur  :lol:
Reply
(11-08-2011, 07:53 PM)Victorious link Wrote: Tu chipotte là  :mrgreen:

Je connaissais parfaitement cette histoire. Elle est très drôle. Mais Novalis, c'est un branleur  :lol:
Non c'est Andréalphus le branleur !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)