Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le mal
(11-06-2011, 05:42 PM)40some link Wrote: Viens jouer un méchant chez les gentils pour t'en rendre compte  :mrgreen:

Il y en as déjà eut!

Dariel Old School. Nadir, justement.

Curieusement, les démons qui frappent sont eux aussi des méchant. Genre Génocide. En tout cas, c'est les échos que je retrouve.

Maintenant, si c'est un défi, 40some, je te le renvoi: viens jouer un démon. On as qu'as faire un Erasmus, je joue ange le temps que tu joue démon.
Reply
Oui Victo viens jouer un bon gros joseph bourrin et psychopathe. :-X Ah non en fait on en a déjà un.Et c'est pas moi? :roll:
Le mal est un concept et est applicable des deux cotés.Tout dépend de la notion que chacun en a.Ce qui est le Mal pour toi ne sera pas spécialement grave pour moi et vice versa.
Reply
Bon, j'ai édité, j'avais mélangé Morax et Malthus...

Sinon, ce n'est pas le même Mal des deux côtés de la barrière en fait. Le Mal, côté démon, je le conçois justement comme "Faire consciemment un truc qu'on veut bien, qui débouche sur un Mal" et chez les anges c'est "Vouloir un Bien à tout prix, quitte à passer par un Mal". Bah oui, la liberté totale, c'est aussi celle de faire consciemment n'importe quoi. La vision angélique du Bien, c'est un peu (je caricature): "On veut que tout le monde s'aime et si ça passe par l'extermination de certains pourris, tant pis".

Et je ne pense pas que jouer un "gentil" démon soit plus dur "en soi" que de jouer un "méchant" ange. C'est juste que les gens préfèrent toujours jouer les méchants en fait. De plus, le jeu est conçu pour bloquer les démons ouvertement gentils, pas les anges méchants. Conséquemment, il est plus facile effectivement de jouer un ange méchant, mais pour des raisons imposées. Tu peux tout à fait envisager un démon d'Abalam, par exemple, oeuvrant pour plus de sécurité en ville d'Immac. Car qui dit sécurité finit par dire méfiance et la méfiance, ça finit parfois en paranoïa. Il suffit pour s'en convaincre de voir les purges des années 1937-38 en URSS, totalement folles où l'on a exécuté un tas d'innocents en inventant des complots. Et en plus, là, tu peux te servir des Joseph pour ta tâche, donc c'est tout bénéf'. Et Immac devient plus sûre, magique non?
Reply
(11-06-2011, 05:54 PM)Victorious link Wrote: Il y en as déjà eut!

Oui mais as tu joué un ange parmi les anges ? Si un ange veut faire "du mal", il lui faut trouver une justification acceptable ou sinon, ben patatras, c'est la chute avec un grand C.

Ce n'est pas un défi, c'est une invitation.

Forty arrivera bien assez tôt de l'autre côté

Et peut-être plus vite que prévu

Mouhahahahahaha !  :twisted:
Reply
+1 avec nadir.
:oops:Forty tu veux nous quitter? Sad C'est pô juste.
Reply
(11-06-2011, 06:42 PM)Nadir link Wrote: De plus, le jeu est conçu pour bloquer les démons ouvertement gentils, pas les anges méchants.

Quote:Si un ange veut faire "du mal", il lui faut trouver une justification acceptable ou sinon, ben patatras, c'est la chute avec un grand C

C'est qui qui est dans le vrais ? :mrgreen:

Ceci dit, je crois pas avoir la même vision que Nadir de l'administration démoniaque. Pour moi c'est un capharnaüm qui avance sans trop de jurisprudence. Alors bloquer un démon ouvertement gentil, il faut qu'il soit vraiment ouvertement gentil quoi. Niveau Juliette.

A noté que niveau gentillesse, ben c'est comme le mal: faut définir. Le démon qui évite le chat sur la route, il est gentil? Il est ouvertement gentil? Style, quant il est tout seul au volant, il évite les chats, mais si y a un andro' en passager il vas leur rouler dessus?... Ou alors, il vas l'éviter, regarder l'andromalius, faire un sourire gêné, et faire marche arrière pour l'écraser? (le chat pas l'andro')

Sinon, je sait pas, sans doute que les anges s'expriment dans ce jeu presque exclusivement en frappant du démon, du coup ça fausse ma vision, mais j'ai eut l'impression que les justifications pour faire les 400 coups pour un ange était plutôt facile à trouver. En y réfléchissant, en fait, c'est probablement ça tout simplement: on voit pas les anges avec les humains. Même les chroniques tournent volontiers autours des inter-action ange/ange, ou des rixe ange/démon.
Reply
Il y a tellement de manière de faire le mal... et tellement de manière de les classer.
On pourrait utiliser les séparations déjà existantes: démons corrupteurs, de l'information, martiaux et autre.

En ce qui me concerne, je ne vais pas faire une liste des différentes conceptions du mal-VS-bien, il y en a surement autant que de persos, voir plus.
Et, selon moi, rechercher/construire/explorer/faire évoluer ces concepts fait parti du plaisir du jeu.

Il ne faut pas oublier aussi que la conception du bien/du mal varie avec le temps, et qu'elle n'est pas forcement assumée avec le même panache en fonction du caractère du perso:
On a beau être radical dans ses idéaux, ça n'a pas les mêmes conséquences selon si on est un gentil paillasson ou une grosse tête brulée.
Reply
Victorious je trouve que tu réfléchis beaucoup trop.Un démons qui évite le chat sur la route en se disant que quelqu'un voudra l'éviter et ira droit dans un mur avec carambolage derrière n'est pas un gentil.Tout ça pour dire que chaque acte a une justification.Ce n'est que mon avis.Pour les anges c'est aussi difficile de faire un gentil qu'un méchant.Pour un gentil tu dois toujours surveiller tes paroles et pour un méchant tu t'expose au gentils anges justement.
Après je n'ai pas fait de démon ici donc je ne peux pas juger. Wink
Reply
@Flush: +1

@Victo': nos points de vue ne sont pas contradictoires. Simplement, je n'avais pas dit qu'il fallait une justification, car cela me semblait aller de soi. Après, je parlais des démons ouvertement gentils. Et ton exemple est mauvais, parce que bon, sérieux, si TOUS les démons devaient tuer les animaux de compagnie, je pense qu'ils perdraient beaucoup de temps pour un effet dérisoire au final. L'Andro, le chat, il s'en fout. Ce qu'il veut, c'est que tu lui montres comment on fait bien le Mal et là, il y a pas de règle stricte. Donner de l'argent à un clochard, c'est généreux => Bien. Lui demander en retour d'aller faire un sale coup, c'est Mal. J'ai donc fait un Bien pour faire le Mal, est-ce Mal? J'ai envie de dire que là, c'est la finalité qui va compter. Mais c'est au cas par cas. L'idée même de généraliser me semble non-pertinente. Et comme le dit Silver, tous les actes ne sont pas fondés rationnellement.
Reply
Il me semble que ce sont les actions d'un démon/ange qui définissent plus le mal/bien plus que la façon dont il se comporte auprès de ses pairs/humains. Le grand jeu est de faire pencher la balance dans son camp après les moyens d'y arriver vont dépendre du démon/ange.

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)