Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions moultes et variées
Tient, j'ai une question sur le système de règle jeu papier (celui utilisé dans le cadre de l'animation. Mais que les animateurs s'affolent pas, c'est surtout pour du RP privé entre joueur.)

Quant on résiste à un pouvoir, notre personnage n'as pas conscience d'être victime d'un pouvoir, donc il ne peut pas mettre des colonnes de malus non?

Bien sur si son RU est supérieur à deux par rapport à celui de son adversaire, il prends conscience de l'usage d'un pouvoir contre lui. Mais ca arrive après... On ne peut pas mettre de colonne de malus à un jet de résistance de pouvoir si?

Reply
si tu peux. Mais tu auras plus de chances de rater ton jet.
Reply
Ce n'est pas le sens de ma question:

Comment peut on mettre des colonnes de malus à un jet de résistance, sans savoir qu'on est victime d'un pouvoir? Ce n'est pas un effort conscient ces colonnes de malus?
Reply
ça pourrait être considérer comme l'effort permanent que tu mets a rester vigilant sur tes pensées et tes actions. Mais sur papier, je dirais que c'est a la discrétion du MJ.
Reply
Ok merci.
Reply
(03-28-2011, 05:57 PM)Victorious link Wrote: Comment peut on mettre des colonnes de malus à un jet de résistance, sans savoir qu'on est victime d'un pouvoir? Ce n'est pas un effort conscient ces colonnes de malus?
En fait, quand le PJ n'a pas conscience de l'attaque mentale, c'est moi (le MJ) qui fait le jet à la place du joueur. Et donc ensuite, je décris l'effet au joueur (des fois sur un bout de papier aussi, comme ça les autres non plus n'ont pas conscience qu'il a été victime d'une attaque mentale. Mais bon genre s'il est paralysé ou s'il hurle de peur, forcément....)
Reply
Ben ca je suis d'accord, ca me semble même la norme, mais le joueur t'as annoncé en début de parti qu'il prenais des colonnes de malus, ou tu fait le jet comme s'il n'y en avais pas?

Après discussion avec un autre joueur, j'ai réalisé que c'était typique de l'esquive: on se met des colonnes de malus qui fonctionnerons même pour des attaques qu'on as pas vu venir.
Reply
techniquement, sur papier, a moins d'avoir esquive acrobatique, tu n'as pas le droit a un jet d'esquive si tu n'as pas vu l'attaque venir.
Reply
Est ce qu'une bonne âme pourrait me (re)expliquer la résolution d'un conflit psychique ?

Comme 90% de mes décès sont précédés d'une paralysie ou d'un chair en pierre, je m'interroge de nouveau sur le fonctionnement (bon vous sentez le mec aigri là ?) et que je ne résiste jamais à ces @=%+! de pouvoirs !

Dans les 2 cas, la défense se base sur la force. A laquelle je rajoute mon niv+1 de VSN.
Ça me donne 8 de carac, inratable !
Du coup tout se joue sur le RU des jets d'attaque et de défense ? et on va me dire que j'ai simplement une mega poisse qui fait que j'ai jamais fait une meilleure RU que les lanceurs de ces pouvoirs, ou bien j'ai raté quelque chose ?

Reply
C'est ça, t'as tout compris. :mrgreen:
Ceci dit, pour la paralysie, c'est la volonté et pas la force.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)