Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions moultes et variées
Ouais mais je trouve ça un peu dommage.

Ca donnait la possibilité de customiser son personnage. Par exemple si ta limitation de base c'est Cheveux blancs, mais que tu as fait un perso violent et alcoolique, bah c'est toujours sympa de pouvoir demander les limitations alcoolisme et besoin de violence pour que ça colle au perso. Après si ton perso est également capable de casser des noisettes avec ses fesses, ou faire les meilleures pâtes à la carbo du quartier bah pouvoir avoir "casser des noisettes avec ses fesses +1" ou "faire des pâtes à la carbo +1" ça peut aussi être sympa... Ca permet d'avoir, dans le cadre du jeu php une case qui à les besoins que tu t'es imposé au niveau du RP, et sur le forum de pouvoir épater tes petits copains avec tes talents inutiles IG mais vachement marrants...

Grmbl... Grillé par Sœur MT
Reply
T'as pas besoin d'avoir une limitation pour être alcoolique, suffit de le jouer Wink

Et oui, on a eu des demandes grotesques dans le passé (genre Don Juan pour Andrealphus ...)
Reply
Ben il me semble justement que c'est plutôt sain un joueur qui demande une limitation pour coller à son perso non ?

Je veux dire, le mec qui joue andréa (ou valef') comme bibi, qui demande don juan, s'est justement pour être obligé In Game de suivre sa limitation.

N'importe qui peut jouer un perso alcoolique, je ne dis pas, c'est juste que ça t'oblige quand même à te bouger IG pour acheter de quoi assouvir ta limitation. Le joueur qui abuserait pour moi, serait plutôt celui qui a une limitation qu'il ne joue jamais en rp, pas le joueur qui s'inflige un trait de caractère et qui par cohérence demande à l'avoir IG ?

Sûr que c'est pas logique une récompense contre une punition, mais bon, la portée d'un talent rp hein... Ce que je pige pas trop c'est que d'un côté on vire vers le rp (avec baisse des recompenses si tu ne joues pas sur le forum), et de l'autre on coupe une possibilité d'apporter du fun rp ?

Reply
On a eu des gens qui avaient demandé une tétrachiée de limitations mais qui n'en jouaient aucune, voire les laissait actives en jeu car de toutes façons les malus ne sont pas gênants.

Je serais tenté de dire que si tu veux vraiment la limitation alcoolique, on peut te la donner, mais ya pas besoin de contrepartie. C'est indépendant. Comme ça les gens qui les voulaient vraiment pour les jouer les demanderont, les autres demanderont juste des talents RP.
Reply
Comme je l'ai dit, avoir un perso qui a un talent RP "faire des pâtes al dente +2", il a pas besoin d'une limitation en contrepartie, je lui donne (si les autres sont d'accord, ça n'engage que moi, là).

Les limitations, c'est contraignant et c'est un frein à la progression du joueur. Avec des limitations, pas de grade 2 par exemple.
Reply
Ouai, donc en plus on compte les limitations auto-infligée comme comptant pour les grade ? Confusedhock:

Va falloir remettre tout ça à plat en fait. De la même manière, si on file des talents rp débile gratos, ça ne sert plus à rien de garder la possibilité de les acheter contre des PS non ?

'fin je veux dire, là y'a un paquet de trucs et d'infos contradictoires qui trainent sur le forum, je pense qu'il faut une annonce qui remette à plat tout ça ET qui donne les conditions d'accés au grade...

D'ailleurs cette affaire de changement de grade et de baisse de revenu va avoir un fort impact sur la façon de jouer je crois. J'ai peur qu'on ait quand même un effet de bord qui tendra à augmenter encore les optimisations. Fini les limitations pour le fun, fini de choisir des pouvoir sympas mais pas capitaux, fini de dépenser ses ps pour augmenter des machins comme détection du futur proche, anaerobiose, ou les pouvoirs non codés...
Reply
(10-27-2010, 04:28 PM)Soeur MT link Wrote: D'ailleurs cette affaire de changement de grade et de baisse de revenu va avoir un fort impact sur la façon de jouer je crois. J'ai peur qu'on ait quand même un effet de bord qui tendra à augmenter encore les optimisations. Fini les limitations pour le fun, fini de choisir des pouvoir sympas mais pas capitaux, fini de dépenser ses ps pour augmenter des machins comme détection du futur proche, anaerobiose, ou les pouvoirs non codés...
Ah parce que y'en a combien qui jouent comme ça?
Reply
Pour info: Victorious est un andréalphus, et il n'est ni don juan, et n'as pas d'avantage besoin de sexe.

Il y a une grande différence entre faire ce qu'on as envie, et y être contraint. Si un jour, on collais à Victo' l'une de ces deux limitations, il y aurais du changement dans mon RP...
Reply
(10-27-2010, 04:30 PM)Vik link Wrote: [quote author=Soeur MT link=topic=15028.msg331188#msg331188 date=1288196933]
D'ailleurs cette affaire de changement de grade et de baisse de revenu va avoir un fort impact sur la façon de jouer je crois. J'ai peur qu'on ait quand même un effet de bord qui tendra à augmenter encore les optimisations. Fini les limitations pour le fun, fini de choisir des pouvoir sympas mais pas capitaux, fini de dépenser ses ps pour augmenter des machins comme détection du futur proche, anaerobiose, ou les pouvoirs non codés...
Ah parce que y'en a combien qui jouent comme ça?
[/quote]

Attend, on va pas me faire croire que je suis le seul à le faire non ? Y'en a plein des gens qui ont prit des limitations pour le fun ou pour coller à leur rp. Et je dois pas être le seul à avoir monté des pouvoir non codés (à l'époque) à +3 juste pour une seule opé ? Et je suis pourtant pas un intégriste du rp...
Reply
Même si vous avez eu des expériences malheureuses, une demande de limitation reste un engagement du joueur à la suivre.

Pour alcoolisme, ok, c'est faisable seul ; bien que ça soit plus motivant dans l'interface, avec des colonnes de malus en cas de besoin non-assouvit.
Mais si quelqu'un veut la limitation gamin, il souhaite au minimum que son perso ait après chaque plop l'apparence d'un gamin, et c'est normal.

Je me joins au fan club de Soeur Marie-Thérèse, prônant les limitations pour le fun, et la sélection des pouvoirs pour le RP.
On ne pourrait pas au moins avoir le droit de demander une limitation sans rien avoir en échange? Comme ça, seuls les joueurs attirés par le caractère RP de la limitation les demanderaient.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)