Poll: Que faire avec Immac-Hebdo ?
You do not have permission to vote in this poll.
On s\'en fout !
20.59%
7 20.59%
En faire un journal gratuit au sein du forum d\'Ins-mv
52.94%
18 52.94%
autre : proposez et j\'editerais pour mettre une autre reponse !
26.47%
9 26.47%
Total 34 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Immac-hebdo
Quote:Pierrot a écrit:
Soit prendre un abonement : le versement serait automatiquement retiré du compte du perso.

Ca devrait pas prendre trop de temps a programmer, pour peu qu'on l'ait, j'y reflechirais quand je l'aurais....

Je crois que cette option ete deja en place non ?

Oui mais ce qui n'est pas en place c'est d'avoir le journal in game.

Explications :
Le journal serait comme un objet que l'on peut acheter (voir voler a quelqu'un qui le possede)
Pour l'acheter, on peut creer des vendeurs de jouneaux (pour l'instant des PNJ), et ca marcherait comme les vendeurs.
L'equiper reviendrait à le lire (affichage du journal sur une fenetre annexe) et couterait genre 3 PA.
Avec ca, y'a juste (?) a creer l'objet et les vendeurs.

Après on pourra coder l'abonnement.
Reply
quand vous voulez cela nous convient completement !

Le probleme est que pour le moment ca n'a pas ete fait donc on s'est debrouille comme on pouvais sans cela ...
Reply
Quote:L'equiper reviendrait à le lire (affichage du journal sur une fenetre annexe) et couterait genre 3 PA.
Sauf erreur, on ne peut pas modifier le cout de 2 PA pour l'utilisation des objets. Et si je me trompe, il serait temps de l'appliquer au skate Big Grin

Ary, qui fait pas avancer le débat...
Reply
Bonjour à tous, alors on va faire un petit point de ce qui est actuellement en place et de ce qui serai bien afin de clarifier au maximum. Je précise que pour l'instant le journal est au point mort (en faillite quoi, n'ayons pas peur des mots)

Tout d'abord, je vais réagir à certaines remarques qui reviennent assez régulièrement :
Quote: - Le journal est sur un autre forum que celui de base

En effet, cela implique pour chacun de consulter un autre forum, si on rajoute cela au forum des différentes section (qui sont tout indépendant il me semble), cela signifie que chacun navigue en moyenne entre 3 forum minimum (le forum INS, le forum de la section et celui du journal).
C'est effectivement très prenant, je le comprend bien, le but de la manoeuvre était de ne pas savoir qui se cachait derrière chaque pseudo (d'où l'intéret de ne pas utiliser le même pseudo que celui du forum INS pour les petits malins qui se sont inscrit sous le même) pour ne pas connaitre le camp de chacun (bah oui, à part par l'utilisation d'un pouvoir particulier, je crois pas qu'il soit possible de savoir avec assurance l'alignement d'une personne).
Seulement cela a été court-circuité d'office par certaines remarques du style "Il est hors de question pour mon perso de bosser avec des saloperies de rougeauds" (ou inversement, je sais plus)
Quote: - Le système payant n'est pas au point et les salaires n'arrive jamais en temps et en heure

Je sais et j'en suis l'unique responsable, cela n'est pas automatisé et cela m'oblige à me connecter et à traiter les salaires au cas par cas, ce dont je n'ai plus le temps en ce moment. Je le faisait bien au début du journal mais plus maintenant, j'assume. Il faudrait donc développer un système automatique qui prendrait des sous automatiquement sur le compte du journal (Xavière Mancé compte 3379 pour ceux qui l'ignore) et le verserais en fin de mois sur les comptes des différents employés. Mais cela, c'est du développement et j'y connais rien, il faudrait que Cad m'en dise plus afin d'envisager une solution pour pallier à ce problème.
Le but de faire une formule payante était de mettre en place une comptabilité autour du journal et donc un intérêt pour ceux qui rédigent des articles (un peu le système de la carotte quoi). Mais finalement parmis toutes les personnes qui ont participées au journal, il s'est avéré que ceux qui ont le mieux joué le rôle ne sont pas forcément ceux qui sont le plus interéssé par l'argent (clin d'oeil à Laventura qui doit avoir qqch comme 5 mois d'arrièré de salaire ...)
Quote: - Le journal est trop impliqué au niveau démon (sachant que je ne me place pas, je dirais oui effectivement).

Certains ont remarqué qu'il y avait moyen de transmettre des informations en les "cachant" dans un article aussi anodin soit il. Ce n'est pas ma faute si ce sont principalement des démons qui l'utilise et pas des anges. Maintenant que tout le monde est au courant, on pourrait peut être revoir la donne.
Quote: - Le journal n'est pas du tout implémenté In Game

Et oui, une autre difficulté est que je n'y connait rien au niveau du codage et que pour en savoir plus, il me faudrait des précisions de la part de quelqu'un qui s'y connait sur ce qui est possible ou pas.

Donc on a pu voir par le biais de l'ancien système ce qui marchait, ce qui marchait moins bien, maintenant je pense qu'il faudrait repartir sur de nouvelles bases, sachant que pour éviter les retards (autres que ceux du bouclage qui font parti du charme d'un journal) il faudrait automatiser certaines choses.

Je vais donc poser un question comme ça, juste pour voir.

Qui se sentirais près à donner de son temps pour s'impliquer dans un journal RP ?

Au choix, où vous assumez votre choix et vous répondez ici même, où vous préférez garder votre anonymat (ce qui se tient aussi) et vous me répondez en PV.
En fonction du nombre de réponse, une décision sera prise et une organisation sera mise en place. A vous de voir.
Reply
Quote:Qui se sentirais près à donner de son temps pour s'impliquer dans un journal RP ?

Ben je crois qu'on peut dire que j'en suis.
Sinon pour les arrierés de salaires, perso je t'en veux pas de toute faocn j'avais pas remarqué :oops:

En fait j'ai une autre question qui va aussi decide de l'avenir du journal a mon avis, c'est est ce que le spersonnes qui codent ont le temps l'envie et trouvent interressant de developper quelques outils pour le journal ?

Si la reponse est c'est pas a l'ordre du jour, on reprendra quand ca sera l'ordre du jour. On a essaye de faire sans codage, ca marche pas.
Reply
j´eu fait partie du journal, et honnetement c´etait pas pour l´argent mais pour le coté trip RP de la chose.

Les p´tits dessins du début, c´était moi (notamment l´excellente série "Séraphin et Diabolo" qui associait humour désopilant et crypto-philosophie bas de gamme)

J´ai laché l´affaire pour des questions de temps et de RP annexe, mais un retour n´est pas inenvisageable.

Pour la question des salaires, le probleme c´est qu´il n´y a pas que les incarnés qui lisent le journal, or ils sont les seuls a payer. hormis pour les pigistes (qqn veut écrire un article de temps en temps, on le paye au mot ou au caractere) les journaleux réguliers pourraient avoir un salaire fïxe indépendant des ventes, surtout si le journal est destiné a devenir une page publique (remplacant La Torche par exemple).

autre chose, si l´argent est important, on en gagne relativement facilement IG, du moins plus qu´assez pour assouvir des besoins reguliers en fringues et en armes (bon, surtout en armes si l´on considere la mode a Immac).
Le but du journal etant de faire avancer dans un sens ou dans l´autre le Grand Jeu, récompenser les meilleurs articles ou ceux qui ont une influence IG par une poignée de PS est-il possible?

Lamia a été sacrée Dame du Furoncle en partie pour le taf qu´elle faisait au journal.

Ecrire pour le journal est un exercice indépendant des chroniques, et apporte un semblant de vie supplémentaire au jeu, sympa et souvent amusant, il est donc dommage qu´il s´arrete.

Pour les détails de la mise en place de la chose, le mieux est encore de voire effectivement avec les progs la solution la plus aisée.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)