Ancien forum INS/MV.net (V1)
Immac-hebdo - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Immac-hebdo (/showthread.php?tid=3297)

Pages: 1 2 3

Immac-hebdo - Lamia - 02-01-2006

Voila ca fait un bon moment que nous essayons de monter un journal (Immac-Hebdo) et de le faire marcher.
Le point tres positif c'est qu'on s'est bien amuse et qu'on a ecris pas mal de choses.
Le point tres negatif c'est qu'on a l'impression que vous vous en foutez. Je dis pas ca mechament mais on n'a pas senti l'engouement qu'on attendait et la desillusion est passée depuis un moment reste que j'ai pas compris personnelement.

Le journal dans sa situation actuelle est en faillite et ca ne marche pas comme ca malgre l'engagement de certains. J'aimerais donc avoir votre avis sur cette question journalistique ...

J'editerais les reponses possibles du sondage si vous me proposer d'autres idees

EDIT : et ben non je peux pas changer les options du sondage ...

Immac-hebdo - Jacen - 02-01-2006

bah perso je l'ai jamais lut...
pas le temps de faire des démarches, peu de fric au début, et en fait va savoir pourquoi je me suis dit que l'abonnement serait compliqué à mettre en place, et bon je passe trés rarment à la banque...c'est surtout ça mon probléme, mais je m'abonnerais bien moi...

on pourrait pas simplifier le truc, genre une prise automatique sur le compte ?
Mais je me dit queceux qui le lisent doivent avoir un truc en plus...
allez c'est décider redit moi comment on s'abonne ?

J'ai voté autre, à mon avis faut faire de la pub massive et rendre l'abonnement assez simple, et peu contraigant.

Immac-hebdo - dimitri - 02-01-2006

J'ai voté autre : pour ma part, je le vois bien s'intégrer au jeu in game... Je veux parler de la page de garde lors du nouveau tour. Ce ne serait pas difficile de programmer un acces réduit à la page à une équipe de journaliste (au cas où pour la prog je veux bien le faire au pire), qui auraient le droit de l'éditer quand ils le voudraient. Je ne vois que des avantages :

- journal diffusé largement, donc plus d'implication dans le RP.

- plus besoin de publicités

- même les tape-case tombent dessus et du coup sont attirés vers le forum pour savoir le pourquoi de chaque chose

- on aurait plus cette sempiternelle page identique relatant le discours d'ouverture du maire de la ville (dont on ne sait toujours pas s'il est vivant !).

Immac-hebdo - Maspalioo - 02-01-2006

En ce qui me concerne je suis un peu dans le cas de Jacen, je ne l'ai jamais car je n'ai pas bien compris les abonnements et tout... Je veux bien que l'on me ré explique la chose clairement Smile

Je pense que l'idée de Dimitri est pas mal. Changer ce qu'il y a d'inscrit dans la 1ere page pourrait etre pas, avec diverses infos... La comme ca je n'ai pas trop d'idée mais une fois que je me serais bien penché sur la question je voterai. Pour le moment, tu peux me compter dans les autres Lamia.

Perso, j'ai beaucoup aimé l'intervention de la journaliste au concert.

Il faudrait peut etre créer plus d'évènements comme le concert pour redonner un second souffle au journal non ?

Immac-hebdo - Lamia - 02-01-2006

Pour info la procedure pour avoir un compte au journal n'est PAS difficile :
Vous creez un compte sur le forum puis vous envoyez du fric via un guichet ainsi qu'un message poru demander que l'on vosu active votre compte et ouvre les pages du journal ...
C'est pas si compliqué !!!

L'idee de dimitri me plait, le probleme est alors de creer une equipe de journaliste qui changera regulierement cette page.
Je suis aussi pour l'integration du journal IG mais on a du faire pas mal de choses a cote et sans code particulier...

Quand a savoir a quoi ca sert, j'ai entendu dire que le maire le lisait et ca plus un travail de la secretaire a fait capote un projet d'Ar Uriel entre autre, alors qu'une bonne presse a pousse le maire a s'engager pour le concert ...
Zardoz pourra temoigner que certains articles s'ils avaient ete lus par les humains et les flics en particulier auraient pu jouer fortement sur le grand jeu ... il a fait la une avec la ZTEF tres regulierement !!

Pour la pub, on a fait le maximum il me semble ... Sad

Je met aussi les deux autres propositions que vous avez faites

Immac-hebdo - Cheshire - 02-01-2006

Moi je le lis bien, mais c'est vrais que c'est quelque chose d'assez anecdotique.

Il faudrait en fait que la prog vous suivent:

Une version abonnement comme actuellement, une version "papier":

un objet IG pour chaque journal (genre objet: L'Immac-Hebdo, semaine 14, 2006), vendu par des marchants, qui, si on le selectionne dans le sac a dos, ouvre une page(comme pour les talents) avec la couverture et la liste des articles, que l'on peu ouvrir a leur tour en cliquant dessus.

Immac-hebdo - Gayde - 02-01-2006

Pour avoir bosser au journal je peut vous dire que ça m'attriste de le voir disparaître Cry
Mais bon ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas beaucoups d'abonner et que la formule actuelle ne marche pas très bien. Le rendre gratuit est une solution qui ne me plaît pas mais cela me semble être le meilleur moyen pour qu'il perdure.

Je vote donc pour le rendre gratuit car je vois pas vraiment d'autres solutions :-k

Immac-hebdo - Srajitas - 02-01-2006

je plussoie Dimitri

Immac-hebdo - Ar-Uriel - 02-01-2006

Pour ma part, je l'ai lu parfois et l'ai trouvé trop engagé du côté démoniaque. Du coup, les informations n'y semblent pas fiables et donc anecdotiques.
J'ai bien tenté de faire une attaque en diffamation via un serviteur avocat, mais n'ayant pas eu de suite des orga, j'ai 'aissé passer...

Immac-hebdo - Judas - 02-01-2006

moi je serais plutot pour en faire une petite zone sur le forum, on te donne les droits de modos pour cette zone et tu décide qui peut acceder ou pas a telle ou telle zone . Pourquoi vouloir tj tout décentraliser , c'est pas l'economie de la décentralisation ici , centralisons camarade !!!!