Poll: Que faire avec Immac-Hebdo ?
You do not have permission to vote in this poll.
On s\'en fout !
20.59%
7 20.59%
En faire un journal gratuit au sein du forum d\'Ins-mv
52.94%
18 52.94%
autre : proposez et j\'editerais pour mettre une autre reponse !
26.47%
9 26.47%
Total 34 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Immac-hebdo
Perso j'avais pris un abonnement d'un an. J'y allais souvent au début, et puis au bout de 3/4 mois j'y retournais plus: un forum de plus a regarder, pas beaucoup de lecteur à jouer du RP à la cafet', moins de temps pour aller le lire et aussi écrire, j'ai donc fait un choix entre les forums que je devais lire. :?
Je trouvais cette idée excellente, mais pour ma part, j'avoue que la formule ne me convient plus pour les raisons que je viens de dire.

Je suis archi-pour l'idée de Dimitri car je suis d'accord avec lui sur toutes les raisons qu'il a évoqué. Smile
Reply
Quote:Pour ma part, je l'ai lu parfois et l'ai trouvé trop engagé du côté démoniaque. Du coup, les informations n'y semblent pas fiables et donc anecdotiques.
J'ai bien tenté de faire une attaque en diffamation via un serviteur avocat, mais n'ayant pas eu de suite des orga, j'ai 'aissé passer...

La raison de tout cela est simple : si la redac chef est neutre (et c'est pas moi) la quasi seule journaliste est Lamia et donc elle ne va pas se gener pour envoyer dees mechancetes aux anges ...
Un journaliste angelique ecrivait depuis quelques temps et commencait a developper des articles qui etaient en faveur des anges et de leurs bonnes actions...
Reply
Quote:Un journaliste angelique ecrivait depuis quelques temps et commencait a developper des articles qui etaient en faveur des anges et de leurs bonnes actions...
C'est vrai sauf qu'il n'a plus le temps IRL pour le moment pour s'occuper de cela.
Je me souviens que le maire avait réagi à certains articles, et j'ai moi-même demandé une interview à Laventura pour son journal. Chose faite.
Cela dit, il faut quand même faire attention de ne pas mettre en péril les intérêts du Grand Jeu.

En terme de prog, je ne sais pas comment est chargée la page d'accueil IG, mais si elle est liée à une URL, ça peut être simple à faire. C'est sûr que l'idée d'avoir une page qui change de temps en temps, c'est quand même mieux.
Reply
J'approuve Dim' ... je trouve l'idee d'un journal excellente mais j'ai toujours eu une bonne raison de ne pas passer au guichet pour faire un virement et m'abonner.
Par ailleurs, les forums divers et varies se multiplient et je croient que certains d'entre nous (comme l'a dit Strygs) ont fini par se recentrer sur 2 ou 3 forums indispensables pour leur RP et par laisser de cote les autres.
Reply
Alors je peux faire une proposition officielle :

- On monte une equipe de journalistes serieux sur la base d'Immac-Hebdo avec un recrutement "humain". L'equipe actuelle est tres serieuse mais pas assez nombreuse !

- La page d'activation du jeu est la une du journal qui sera donc a la vue de tout le monde.

- Les articles se trouvent dans un sous-forum geré par la redac-chef.

Pour les questions de fric :
-Soit le journal est gratuit (on dira qu'il est disponibles dans certains point pour la lecture et donc les alignes peuvent le feuilletter sans avoir a l'acheter)
-Soit le journal est payant avec un systeme proche de celui actuel (on y a reflechi un moment et pas trouve mieux ... ) La Une etant elle visible pour tout le monde sur la page d'activation (elle est visible partout dans les devantures des divers machands de presse)

Ca serait aussi une bonne maniere de tester les metiers et donc j'aimerais avoir l'avis de Cad (si tu as le temps de passer ici) pour savoir ce que tu en pense et ce qui est faisable.
En particulier il serait normal que le journal est un budget de fonctionnement et que les journalistes soient payes (un peu comme la secretaire de mairie etc ..)
Reply
Si vous faites un journal gratuit, vous pouvez vous baser sur la plupart des journaux gratuits qui existent réellement. C'est à dire financé principalement par la pub, avec des infos brutes recensées par l'AFP (ici, ce sera autre chose), mais donc sans analyse journalistique et sans interview.
Si c'est payant, alors, ce sera un vrai journal avec des analyses, etc.

Je précise aussi qu'actuellement, les revenus mensuels ne fonctionnent pas.
Reply
en fait perso je prefere faire des interview et des analyse mais ca prend du temps et ca demande d'etre paye.
Ce qui fait marcher les journaux gratuits c'est qu'ils n'ont qu'a recopier les depeches de l'AFP... ici ca devient deja plus difficile ..
en plus ce qui est interessant c'est de manipuler l'opinion publique pour la faire tendre vers le cote Ange ou demon et donc s'integrer en plein dans le grand jeu !

Je prefererais donc une version avec analyse mais je prefere surtout qqch qui marche !!
Reply
Bon j'ai voté "autre" car je pense que le journal doit rester payant (ca ferais des emplois du coup).

Faudra quand meme que je relise l'explication pour s'abonner (l'est juste survolée pour le moment et du coup j'ai pas compris :oops: ), car je VEUX m'abonner.

Sinon, ben ... l'idee de la page d'acceuil est tres bonne et ca encouragerais peut etre plus de personnes a lire le journal si il y avait des nouveautés.

Notons tout de meme que dans les journaux gratuit existant, il y a enormement de depeches AFP, encore plus de pub, mais tout de meme quelques articles et interview.
Reply
Au vu de tout ce qui s'est dit je pense que le mieux serait qu'on puisse y acceder seulement in game avec deux choix :

Soit l'acheter "dans la rue" : pour l'instant on pourrait l'acheter n'importe ou puis creer plus tard des vendeurs de journaux.

Soit prendre un abonement : le versement serait automatiquement retiré du compte du perso.

Ca devrait pas prendre trop de temps a programmer, pour peu qu'on l'ait, j'y reflechirais quand je l'aurais....
Reply
Quote:Soit prendre un abonement : le versement serait automatiquement retiré du compte du perso.

Ca devrait pas prendre trop de temps a programmer, pour peu qu'on l'ait, j'y reflechirais quand je l'aurais....

Je crois que cette option ete deja en place non ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)