Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en enchères
Parlons peu mais parlons bien.

Comme je t'aimais bien, ma chère Vaneka, je vais te proposer un choix :

Préfères-tu pourrir pour l'éternité dans les geôles du Tribunal d'Andromalius à la Cité de Dis (je te rassure, des séances de torture régulières et des sévices en tout genre sont prévus pour ton divertissement), ou alors la destruction pure et simple de ta misérable âme de renégate ?
Reply
Face à ce choix... intéressant, Vaneka médite un instant, puis sourit...

Sans hésiter - à supposer que ce sont les seuls choix qui me restent, je dirais la 2ème. Ce n'est pas que je me plairais pas dans les geoles d'Andromalius, mais ça me ferait chier de voir Bélial tous les jours, et cela bien plus que de subir le moindre sévice...

Je suis néammoins touchée de votre considération, je saurais m'en souvenir durant le peu de temps qu'il pourrait me rester...
Reply
Je comprends tout à fait. Deuxième choix, c'est noté.

Au plaisir de te revoir.
Reply
Puis-je?

Une angèle approcha de l'assemblée, doucement, très doucement... Ne cherchant pas à attirer les yeux des âmes présentes, elle était habillée d'une simple bure marron débrayée. Sa capuche couvrait son visage peu commun.
La seule chose qui pouvait encore derterminer qui elle était, c'était son aura trouble et légèrement masquée par le poids d'une expérience acquise de longue date.
Les pieds nus, elle marchait en direction de l'estrade, le sourire aux lèvres comme à l'accoutumé...

[Image: moine.jpg]

Je voulais juste intervenir "rapidement" à propos de cette mise aux enchères.
J'ai entendu des paroles plutôt saines ici ou là qui me conforte dans l'idée qu'il existe une réelle différence entre la couleur de vos auras respectives et le contenant de ce receptacle qui vous sert d'enveloppe.
Certains démons sont vraiment pleins de surprise. d'agréable surprise.
Ceci me pousse à croire qu'il ne peut pas y avoir uniquement deux voies vers lesquelles se diriger. Celle des anges et celles des démons.
Il est vrai que c'est tellement plus simple de garder à l'esprit ces principes de bien et de mal. La plupart des interventions auxquelles j'ai pu assister ce jour, sont basées sur des reflexions manichéennes qui font vraiment peur à voir, surtout venant d'être aussi expérimentés que vous tous ici présent.

Aujourd'hui Vaneka, vous allez choisir un chemin. Malback et bien d'autres ici ont raison, celà reste votre propre choix.
Raison, bonne ou mauvaise, vous êtes la seule à pouvoir convenir de ce qui est bon pour vous.
Si vous faîtes le choix de vous convertir pour essayer, pour voir en espérant vous sentir mieux, vous allez dans une impasse.
Si vous faites le choix de rester une démon par peur des représailles ou par peur de l'inconnu, vous allez vers des obstacles qui ne sont pas insurmontables, mais très déplaisants. Mais vous rentrerez dans une spirale dont vous avez déjà emprunté le moindre de ses recoins

Vous êtes probablement une des entités de cette ville, la plus mal encadrée qui m'est été donnée de voir.
J'ai l'impression que personne ici ne vous comprend. Personne ne s'emploit à vous orienter vers votre véritable destinée. Vous êtes tout simplement perdue sans but dans une ville qui arbore le pire profil qui soit.
Violence et besoin d'imposer son pouvoir...

Les Anges ne sont pas des modèles de sagesse.
Les démons ne sont pas humbles et ne sont unis ici que pour faire cause commune face aux bourrins arpentants la ville en faisant résonner leur batte de baseball sur les poubelles métalliques vide de cette ville. A ce titre, ils peuvent apparaître tout simplement Pro, eux-même.

Tout cela pour dire, ne vous convertissez pas...

La Filasse se rapprocha près de Vaneka et lui mumura quelques choses à l'oreille.
Reply
Vaneka sourit, sans arrière pensée aucune, puis lui répond quelque chose en retour. Enfin elle se redresse, à priori satisfaite.

Bien, merci à toutes et à tous d'être venus. Merci particulièrement à Strygs, Nergal, Benoit XVI et La Filasse. Petite dédicace à Malback, l'être le plus cool que j'ai connu. A présent j'ai un rendez vous avec mon destin.

A bientot, peut être...

La renégate sort de la pièce.
Reply
Ainsi soit-il Vaneka...

Puis La Filasse s'en alla vers d'autres cieux...
Reply
Que neni!

Vaneka tu restes à ta place, on a pas encore fini...

(les relents d'alcool émanant du démon sont à la limite du supportable)

La Filasse, elle pose son derche (qu'elle a parfait) et elle ouvre grand ses esgourdes!
Reply
Peu après son départ, Malback avait été rejoint par Srajitas.

Tout en discutant, ils furent dérangés par les chansons ignobles de Callista, remplies de paroles absurdes et répugnantes.

Dépités par cette désastreuse farce, les deux démons décidèrent de se bourrer la gueule dans un bar à proximité, mais un vrai bar ce coup-ci, pas celui tenu par cette grosse épave de Jésus.

Après le 8ème bouteille de Mezcal, les deux démons ivres-morts décident de revenir car après tout on ne les surnomme pas les Rois de la Classe pour rien, et ils ont un poutain d'honneur à défendre, comme dirait l'autre.

Chauds, chauds mais pas fatigués, ils sont prêts à démontrer une fois encore que les seuls êtres habiles à manier la rime ici, c'est eux!
Sraj' a son harmonica, mais malheureusement cet raclure de Foxy a chourré la guitare de Malback il y a quelques temps

Qu'à cela ne tienne, Malback est habile de ses mains et il a tôt fait de fabriquer une sorte de banjo avec quelques bouts de bois, un vieux fût de 1664 et des boyaux de chat.

Est-ce par manque de temps? Est-ce par négligence? Toujours est-il que les deux compères se rendent compte que le reste du chat est là aussi, et dans un piteux état. C'est à cette occasion que la "guitare poilue" fut baptisée "guichatte" par le démon mexicain.

Empestant l'alcool, les deux démons reviennent au Bar Atteint, survoltés, se pointent devant Vaneka et entament leur complainte.

Srajitas : Parcé qué la ditac...dictatoure dou poutain dé mauvais goût anyélique y'en ai plein lé coul et pour toi Vaneka !

Malback : ce morceau s'intu... s'intilute... S'appelle :

ANGE EST UNE PUTEUH, LALALA

S : Si la vie est trop doure pour toi
M : Si la mort ne te convient pas
Si tou trembles, et pas de froid
Alors : ECOUTE CA !!!

Va t'faire foutre ! Va t'faire foutre ! Fallait faire les bon choix !
Maintenant arrête de nous briser les noix
Va t'faire mettre ! Va t'faire mettre ! Ferm'ta gueule et casse toi !
On peut pas blairer les putains de rénégats

On m'a toujours dit qu'Ange était une belle salope
Sous l'boureau d'Yean Louc, hop hop !
Elle te fait tout pour 10 balles, ou pour un paquet de clopes
Quelques biftons et c't'oune Archange qué tou choppes !

Sraj' t'étais pas le dernier à lui mater le cul
C'est vrai Malb', mais maint'nant y'en veux plous
Une soirée à 10 Baals, c'est eux qui n'en peuvent plus!
Les salopes de rénégates moi y'trouve que ca poue

Va mourir! Va mourir! J'irais pisser sur ta tombe!
Quand y'pense qu'autrefois t'étais oune poure bombe...
Va pourrir! Va pourrir! On va pas attendre des plombes

- regardant sa montre -

On a oune teuf cé soir dans lé catacombes

La trahison ca m'a touyours fait gerber
Et moi je te parlais de fraternité!
Chui ptet oun démon mais chuis pas oun encoulé
Maintenant tu dégages, et t'arrête de faire chier!

J'me suis bourré la gueule, pout tenter d'oublier...
Y'me souis mass défoncé pour né pas y penser
J'ai tué une p'tite vieille, mais ça ne m'a rien fait...
Tou mé déchire lé cœur… y'espère qué ça té plaît!

- Break, les deux démons se mettent à pleurer à chaudes larmes -

Vaneka fais pas ça! Ce sont des enfoirés!
Vaneka rétourne toi, né laisse pas tomber!
Vaneka écoute moi! C'est la parole d'un damné!
Vaneka écoute ça : Anye est oune enc...

- une panne de micro coupe malencontreusement les dernières paroles de Srajitas! Ce dernier tape dessus (poutain dé zambo dé mé corones dé micro dé mé poutain et merde va té faire...), et tout rentre dans l'ordre -

Va, maudite ! Va, maudite ! Yé souffre mais pourtant
A ta mort subite, je rirais (jaune, s'entend)
C'est tout cé qué tou mérites, Vaneka mais avant
Qu'à jamais tu nous quittes...

Sache que…

Les anges sont impuissaaaaaaaaaaaaaaaants

A ce moment, les démons entament un set diabolique : martyrisant leurs instruments (on entend des "meoooow" déchirants en provenance de la guichatte), Srajitas envoie de grands coups de santiags dans toutes les directions, Malback crache des flammes...

Le mexicain entame une reprise que lui chantait sa grand-mère Navajo avant d'aller dormir, lorsqu'il était petit :

"Jesus christ, gentil jesus christ, Jesus christ je te plumerais ! Je te plumerai les clous ! je te plumerai les clous ! Et les plaies ! Et les plaies ! La couronne ! la couronne ! Et Marie ! Et Marie ! Et Joseph ! Et joseph ! Et le boeuf ! Et le boeuf ! Et le père ! Et le père ! Et le fils ! Et le fils ! Les rois mages ! Les rois mages ! Melchior ! Melchior ! Balthazar ! Et Gaspard !"

Dans un dernier sursaut, Malback éclate sa guichatte au sol (meooo..CRAC!) puis vomi, plusieurs fois, avant de s'effondrer. Srajitas, voyant ceci, ne peut retenir un hoquet, manque de s'étouffer et sombre à son tour dans les ténèbres du coma ethylique...

René Binamé cover
Reply
... C'est fini ...

Danator sort de la piece en emportant la bouteille de cognac ...
Reply
Bravo Bravo Bravo !!!
=D> =D> =D>

Je suis mort de rire :lol:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)