Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en enchères
Benoit regarda Strygs tourner le dos et sortir du bar .
c etait devenu une habitude pour strygs de sortir de la sorte , depuis qu il le connaissait il ne l avait vu que se mettre en colere et sotir en renvoyant chier tout le monde .

Alors pour toi , tout n est dictée que par la haine et par les interrets .
Pauvre de toi , tu ne sais pas ce que tu loupe .
il existe un autre chemin , mais tu n es pas pret de le trouver pas en reagissant de la sorte .

Benoit se tourna alors vers Vaneka :
Laisse ton coeur choisir ta destinée , seul lui connait le bon chemin que tu dois emprunter .
Reply
Il sortait et entendit les mots de Benoit qui lui était destinés...

- Où voit tu la haine? Je vois de la méprise pour toi, perfide Benoit!
Il n'y a qu'un chemin, celui de participer au grand jeu... On ne dévie pas des regles comme bon nous semble, mon maître Satan et Dieu en ont convenu! Nul ne saurait s'écarter de ce chemin?... Tes paroles résonnent comme de la perfidie.
Je suis juge, Benoit et non un démon sanguinaire. J'ai dévoué ma vie démoniaque a faire respecter les principes et à préserver la survie du grand jeu. Car seul ce chemin est réel et véritable, perfide Benoit.

Il sortit définitivement...
Reply
je ne suis pas perfide Strygs , nos interets ont convergés , moi j ecoute mon coeur a present , toi tu ecoute ton maitre .
Reply
Merci de m'avoir parlé.

Ma décision est prise. Elle n'était pas celle que j'avais prévue. Mais c'est la meilleure au final.

Merci de votre franchise.
Reply
Comme d'habitude, j'arrive a la bourre :? ... mais bon, si tu as déja pris une décision, je n'essaierai pas de te faire changer d'avis.
J'aurais juste un avertissement a te donner si jamais tu comptes nous rejoindre: prépare toi a ne pas être accepté tout de suite... il nous faut du temps avant de faire confiance, mais une fois que tu auras fais tes preuves, les choses changerons, tu peux demander a Losthoroth :wink:
Reply
bah, j'étais pas encore partie.

mais j'avoue que je ne comprends toujours pas certaines choses... tant pis.
Reply
Ayayay...

Tant dé potentiel gâché pour dé la merde, dé larmes et dé grandes poutain dé questions philosophiques dé mé corones. Tou youes à quoi Vaneka là ? L'éternelle poutain dé victime ? La lavette sans poutain dé volonté ? Vie ta vie et crève ta mort, arrête dé chialer tous les trois poutain dé pas passqué tou as l'imprecìon qué tou t'es plantée.
Réyoins les anyes si t'en as envie, yé mé féré oune yoie dé té réexpliquer oun par oun lé pourquoi dou comment dé la foutilité dé tout cé qu'ils pourraient vouloir t'enseigner. Ou alors souicide toi ou viens t'empaler sour la lame d'un youye si ca té chante. C'est TA vie et c'est TOI qui la gâches. Y'a pas dé fatalité pour toi seulément des rélacìon dé causes à effets : tou fais les mauvais choix : tou té fais pourrir. Cé qué tous fais ca sert personne, même pas toi. Dé toute façon tou verras qué si tou vas chez les ploumés c'est pour lâche prise plous tard. Y'a pas dé convercìon réoussies dé possibles pour les yens comme toi. Personne né t'a ouvert les yeux, c'est toi qui t'es ouvert la gorye.

Saute, ou alors récoule pour mieux sauter. Quelle différence au final ?

Qué Dios, sa meretriz et son hijo té garde...

...si d'aventoure ils en avaient envie...
Reply
Si mon maître était la douce Ange, je te dirais : rejoins nous et toutes tes fautes seront absoutes ... à certaines conditions.

Si mon maître était le ténébreux Andromalius, je te dirais : ait confiansssse ... repends toi ... et je te tueais au moment où les choses paraîtraient s'arranger.

Si mon maître était le divin Boudha, je te dirais : ta vie est comme toutes les vie, une infime particule de lumière d'un tourbillon d'énergie ... quand elle s'éteint ... une autre s'allume.

Si mon maître était les bulles d'une coupe de champagne, je te dirais : viens avec moi ... et partons loin de tout cela.

Mais mon maître est le trés saint Jean-Luc, aussi je te dis : demande moi protection et je ne pourrais pas te la refuser.
Reply
Vaneka pensait partir maintenant, mais à présent d'autres s'exprimaient. Elle se sentait mieux d'un coup, à les écouter, à voir leurs points de vue, même aggressifs. Quelle importance ? De toutes façon peut être que tout sera fini demain. Ou peut être pas. Pourquoi toutes ces questions ? Elle se les ai posées avec beaucoup de monde... au moins dans le pire des cas elle saura, un peu.

Vaneka se contenta de sourire idiotement et continua d'écouter...
Reply
C'était la première fois que l'angèle mettait les pieds dans ce bar. La première fois qu'elle prenait la parole en public. Elle était venu car on l'avait averti des doutes qui agitaient une démone. Nul présentation, car elle n'en sentait pas le besoin. Ceux qui ne la connaissaient pas n'aurait pas envie de le connaitre, et ceux qui la connaissait...
Elle se placa dans un endroit légèrement à l'écart, et commença à fredonner doucement.

"Il faut avoir goûté
Pour pouvoir choisir
Et souvent se tromper
Pour se définir.

Tu liras le pardon
Dans les textes sacrés,
Le droit de rédemption,
Le pouvoir de changer.

Car l'important au fond
C'est de choisir enfin
La voie de la raison
Et renier le malin.

Les pêcheurs se repentent
En prières sincères.
Dieu, met les sur la pente
Qui dévie de l'Enfer.

Je suis l'éducateur
Des esprits indécis
Car tel est le labeur
D'Ange, des convertis."

Cette mélopée fini, il en entama une autre:

"Esseulées dans le noir
Vos âmes errent sans but
Emplies de désespoir
A continuer leur lutte

Perdus sur le chemin
Délaissés par vos frères
Venez prendre ma main
Rejoignons la Lumière

Incompris en déroute
Pour que les choses changent
Non ! N'ayez plus de doute
Faites confiance à Ange."

Enfin, puisque le proverbe dit bien "jamais 203"

"Si l'erreur est humaine.
Le pardon est divin.
Si tu rejettes la haine,
Tu rejettes le Malin.

Nul besoin de flatterie,
Nul besoin de menaces,
Une voie tu as choisies,
Marcher sur d'autres traces.

Que dit ton coeur à cette voix?
Que dit ton âme au fond de toi?
Tes doutes s'arrêtent ici.

Il n'y a rien d'étrange,
Il s'agit juste d'Ange
Qui t'offre une nouvelle vie."

Elle se recula, espérant que les paroles avaient touché Vaneka, et qu'elle en comprenait le sens caché. Il n'y avait pas seulement le pardon accordé dans la rédemption...C'était plus...Enfin, était-elle prête à recevoir ce message?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)