Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RP secret] point de rupture
#11
Comme si c'était le moment de péter un plomb, à peine revenu déjà pourchassé, je n'ais qu'à m'en prendre à moi même.

Je monte sur un skate que j'avais volé sur un des deux cadavres que j'ai pu faire et je pars rapidement vers le fond du parking, il y a toujours une sortie de secours, j'ai déjà fais ça une fois, lorsque j'étais un démon pure souche encore.

Père la poisse, enfoiré de Magnus, il serait là il se bidonnerait, la sortie est bloquée et a été murée, bref, je suis dedans jusqu'au cou.

Je m'adosse à la seule voiture présente, une Diablo VT, puis je rallume une dernière clope, j'entend des bruits de pas qui se rapprochent...
Reply
#12
Je tente de garder ma contenance même si intérieurement j'ai une peur atroce de retourner en Enfer. Un des individus s'avance alors que les deux autres restent en arrière, il semble vouloir parler, étonnant qu'ils n'aient pas encore agis.

Il dit s'appeller Dimitri et me demande si je suis le reponsable du brasier au dehors, je tente de détourner la conversation et me présente, Lostoroth, renégat, il semble surpris, ses compagnons, se regardent et la conversation s'installe.

Il me dit être un serviteur d'Ange et que j'ai une chance dingue d'être tombé sur lui, il me parle de pardon, de paix et de souffrance, il dit voir ça très nettement, comme si elle suintait de mes pores, mon regard ne trompe pas.

En temps normal, j'aurais presque hurlé de rire en l'écoutant mais sa voix change, alors l'irréalisable se produit, je prend conscience de mes fautes depuis le début, de l'horreur sans nom que j'ai propagé telle une épidémie, depuis ma chute en tant que démon.

Sa voix, son apparence, ce n'est plus Dimitri qui me parle mais autre chose, une présence que je n'ai plus ressentis depuis des éons, à travers son être c'est Lui qui me parle ou plutot Elle, son Archange.

Je ressens nettement cette force, cet Appel, cette Lumière alors je m'éffondre et lui explique tout, mes erreurs, que j'ai tué, péché, poussé d'autres à le faire, j'énumere mes fautes comme pour me confesser, il me prend dans ses bras, le pardon dans les yeux, puis nous partons, moi sanglotant, lui pleurant de joie que son message eut porté ses fruits et de voir le mouton noir rejoindre le troupeau, ensemble, nous montons dans sa voiture.
Reply
#13
Dimitri n'arrivait pas à croire ce qui venait de se passer. Ses souvenirs étaient confus. Il se rappelait avoir parler du Bien, du Mal, de l'importance d'être du bon coté, celui qui ne torture pas ses membres. Il regarda sa montre et constata avec stupéfaction que plusieurs heures étaient passées !

Manus Dei et Fanny, ses compagnons de combat, étaient restés dehors à l'attendre, prêts à intervenir au cas où. Il fallu leur expliquer : oui, c'est un démon, non ne vous inquietez pas ! difficile de dire plus, tout était histoire de confiance. Fanny lui lança un regard bizarre mais ne dit rien. Sa parole lui suffisait. Ce simple événement lui réchauffa le coeur et lui donna du courage pour la suite des événements. Ils allaient en avoir besoin.

Lostoroth était dehors, il allait rentrer d'une seconde à l'autre. Dimitri s'était déjà installé sur la panquette arrière. Il pensait déjà au risque que prenait son nouvel ami : s'il mourait maintenant, ce serait définitif : aucun enfer, aucun paradis, pour récupérer son âme, cette fois ! Cette pensée terrible le paralysa. Il fallait faire vite, dans cette ville de fous, tout était possible. Il réécrivit de nouveau via SMS un message à l'administration angoissé. Pas de réponse, comme toujours. Que faire ? L'église ? Sans l'accord de l'administration, ce serait un peu audacieux.

Et soudain, tout changea. Les événements se déroulèrent avec une telle vitesse que Dimitri crut un instant avoir été le jouet d'un Kronos.

Trois démons entouraient la voiture. Au loin un crissement de pneu. Dimitri n'y fit pas attention. Manus Dei disparu soudain, abandonnant le volant. Saleté de Kronos ! Foutu projection !

Fanny passa aussitôt en mode de combat et utilisa ses pouvoirs pour mettre hors d'état de nuire l'un des démons. Elle descendit pour s'occuper du second. Dimitri lança autant d'attaques mentales qu'il pouvait, mais surtout il tentait d'apercevoir Lost', qu'il avait perdu de vue.

Mais comme dans les vieux films, la cavalerie arriva. Zardoz ! C'était lui dans l'autre voiture, celle qu'il avait vaguement entendu. Vik aussi était dans le coin, l'accompagnant. Il repéra enfin Lostoroth, qui regardait toute la scène, surpris. Etaient-ils venus pour lui ? Etait-ce possible que tout cela ne fut qu'une vaste et incroyable coincidence ? Les voies de Lui étaient vraiment étranges...

Il vit Vik derrière Lost' s'approcher à pas de loup' et soulever une énorme arme blanche dans son dos. Misère ! Les mains de Dimitri tremblaient tandis qu'il prenait son portable. Foutu système T9 démoniaque, impossible d'écrire quelque chose... Arg. Enfin ! A la va vite il lanca "LOST SS PROT., SVP ! PAS FRAPPER, CROYEZ MOI, DIM". Il put voir Vik entamer un geste pour frapper, tendant l'arme en arrière. Puis il s'arrêta, récupéra son portable dans sa poche, le prit enfin. Un temps. Un ange passa, disent les livres. S'ils savaient à quel point c'est vrai !

Vik chercha Dimitri du regard, le trouva. Il le regarda bizarrement, le même regard que Fanny en fait. Puis il chargea en hurlant sur le démon qui combattait Fanny. Zardoz, pendant ce temps-là, emmenait discrètement Lost' dans sa voiture.

C'était joué. Dimitri respira un grand coup, satisfait... Les deux premiers démons étaient neutralisés, le troisième s'était vraissemblablement enfui... Son portable sonna de nouveau. Il lut le message de Zardoz, ne faisant pas attention au fait que soudain le siège avant grinça. "3e DEMON IDENTIFIE, C'EST CROW. DANGER ! POUVOIR INVISIBILITE CONFIRME". Seulement alors, il comprit. La boite de vitesse s'enchaina toute seule, la voiture commença à avancer. Dimitri se sentit soudain tres tres seul dans la voiture, avec un invisible au volant.

Fanny couru après la voiture, remonta l'aider. Mais c'était déjà trop tard, que faire ? Ils étaient piégés. Mais Dimitri pensa à Lostoroth, qui prenait tous ses risques. Pour Rien ? Non, il ne le permettrait pas. Il ouvrit brusquement la portière, sauta de la voiture en marche. La voiture continua à s'éloigner, prenant de la vitesse. Pas le temps d'expliquer à Fanny. Elle comprendra.

Zardoz arriva, Lostoroth coté passager. Le récupéra aussitôt. Les pneus crissèrent tandis qu'il opérait un demi-tour et partait en sens inverse.

"Alors ou on va ?"

Dimitri regarda son portable. L'administration n'avait toujours pas répondu. Que faire ? Il n'était pas à exclure que les démons aient eu vent de quelque chose... La zone était trop dangereuse. Il prit sa décision, tant pis pour les conséquences.

" A l'église, s'il te plait, Zardoz. Nous devons rencontrer le prêtre, d'urgence !".

Sans rien dire, Zardoz pressa la pédale de l'accélérateur. Dimitri s'alluma une clope, terriblement angoissé. Jusqu'à maintenant, les anges rencontrés s'étaient montrés compréhensifs. Mais c'étaient des amis. Qu'allait-il se passer dans l'église par contre ? Ils allaient le savoir très vite...
Reply
#14
Tout s'était passé très vite, la voiture avait semblé presque voler sur le bitume pour finalement se garer aux abords de l'église, j'étais descendu rapidement, sous bonne escorte, jusque à l intérieur de la sacristie.

Auprès de l'autel où je rencontrais le Père Thisquen, un homme droit, très accueillant lorsqu il me vit le crucifix à la main, réclamant la protection de ce lieu saint, s'ensuivit une confession qui dura presque vingt heures pendant lesquelles je racontais mes fautes.

Sans m'en rendre compte, je vins à retrouver l'acceptation du Seigneur et ma transformation, enfin, mon retour à l'état de Grâce me fut accordé. Mes peines et mon rachat n'en étaient qu'à leur début.

On me fit découvrir ce qu'était le QG des forces du Bien en cette ville d'Immac et très vite, je compris que le mouton noir que j'étais n'avais pas sa place en ce lieu ni parmis eux, certains anges me le firent comprendre.

Depuis, je suis en stage dans les Services d'Ange, le temps que quelqu'un daigne prendre ma personne comme serviteur, je travaille du mieux que je peux mais les multiples rapports que je fais ne me renvoies que négations sur mes tentatives de mutations, pourtant je sais que mes talents ne sont pas de rester ad vita eternam derrière des bureaux, comme si partir de chez Kronos n'avait pas changé grands choses, je souris devant l'ironie des choses et surtout sur le fait que rien au monde ne pourrait remplacer ma joie d'oeuvre en Son Nom.

J'ai tenté d'organiser ce foutoir sans noms, les forces angéliques sont un bordel monstre mais malgré ma tentative, mon implication pour coordonner le tout pendant la mission prioritaire sur le katana de Moriarty, j'ai échoué, premier échec, enfin plutôt le second pour être franc...

Mon premier échec est celui de la mort Sophie, je n'ai pu la sauver, elle était pourtant à cinq mètres de moi, j'ai ressentis sa peine et sa douleur lorsqu'elle a appuyé sur la détente, depuis, j'ai changé au fond de mon âme, je le sais, je le sens.

J'ai cette soif de destruction, de répandre mes ennemis, les impurs. ce sentiment, peu catholique, est là, ce besoin ne me ronge pas comme une drogue mais celà s y rapproche.

A mon sens, ce besoin est là pour me rapprocher de Lui et de ses Desseins, me rappeller mon échec, désormais, quand je pourrais, je tuerais en son nom, encore et encore, si celà peut nous rapprocher d'une ère où tous les humains pourront vivre en paix, je continuerais d'être le mouton noir, l'ancien damné, celui qui porte les fautes d'autrui pour qu'ils ne soient pas corrompu, ainsi sera ma quête, ainsi sera ma voie, même si celà continue de me mettre à l'écart de mes frères Anges qui eux ont conservé cette pureté que je n'ai plus, si je peux les préserver du Mal, cela en vaudra le prix...
Reply
#15
Quote:- "Vu qu'on ne voit plus Dieu et si on suit la bible, Jésus, quand il est mort, est monté à sa droite, donc on peut dire que c'est son bras droit d'une certaine manière. Et on dit que Dominique a toujours l'oreille de Dieu pour lui glisser quelques mots, donc logiquement Dominique est à la gauche de Dieu, ce qui veut dire que c'est son bras gauche. N'empêche, ça expliquerait pas mal de choses sur l'état du Paradis et...
- Ta gueule, Mathias".
Conversation initialement entre Mathias, archange de la confusion et Janus, archange des vents pendant laquelle Dominique s'est permi de s'imiscer* Extrait de l'Opus "Conversations Confidentielles des Archanges", (Chap XXI)



Immac sur sable, sous sols de l'église, bureau des réclamations


* Lostoroth oeuvrait de main de maître dans le seul endroit où ses talents étaient vraiment exploités, sans qu'on vienne lui demander des comptes sans cesses. Cafés après cafés, dossiers à trier, après dossiers, l'ex serviteur de Kronos, affecté aux services d'Anges, commençait à trouver le temps long mais comme on dit les Voies du Seigneur...enfin.

Complètement noyé sous les dossiers, dont certains, pourraient facilement soutenir le sous sol de l'église en cas de séisme, l'ex démon ne fit pas attention à l'ange en tenue de facteur devant son bureau


- Hum...hum...Ange Lostoroth, Partiel, ami des postiers de chez Didier comme vous vous en doutez, j'ai un coli très important pour vous, signez ici, ici, ici, ici et ici...ah et puis là aussi.
- Euh...ok.

* Lostoroth, étonné de voir un grade deux, venir dans ce sous sols perdu, sent le coup important. Signant à de nombreuses reprises, il reçoit un dossier avec une boite en carton petit format. Ouvrant le courrier, une lettre peu longue en vient au fait *

Quote:Lostoroth,

Rendez vous au parc Longchamp, demain à dix heures pétantes. Vous y rencontrerez l'ex Maître des agents doubles, nouvellement promu Maître des Opportunistes Tamrianel. Venez seul et laissez vos affaires d'Immac en plan.

M.

* Enfin, depuis son retour sur Terre, invoqué dans un pentacle, Lostoroth n'avait jamais pu mettre de nom, ni d'intérêts logique pour expliquer qui était le jeune homme et pourquoi, il l'avait fait revenir sur Terre, les choses commençaient à s'éclaircir et ce n'était pas plus mal à son goût *
Reply
#16
Parc de Longchamp, par un jour pluvieux, heure: 9h59 et 59 secondes

* Pour un temps de merde, c'est ce qu'on pouvait appeler un temps de merde. Campant, près du point de rendez vous, une cabane dans un coin retiré, Lostoroth attendait sous son parapluie que son contact se montre. *

- Toujours à l'heure renégat Lostoroth, certains travers ne se perdent pas...

* La voix, lourde, était éraillée par la fûmée et provenait d'un homme dans les deux mètres coiffés d'une magnifique crête verte aux bords orangés avec un tee-shirt Anarchy. Vêtu d'un perfecto couverts de badges, d'une paire de rangers usagées mais surplombées de clous, ce sont les deux cornes sur la tête de l'individu qui firent se dresser l'ancien renégat. Aussitôt dit, aussitôt arrivé, les reflexes de Lostoroth lui firent invoquer son épée et se mettre en position de combat, près à défendre sa peau *

- on se calme le bleu, je suis ton contact.

* Joignant le geste à la parole, une aura bleue assez imposante apparue *

- Allons dans la cabane, vous avez une vidéo à me montrer, moi je n'ai eu que les intructions.
- Qui est monsieur M, rien à voir avec du James Pond, je présume?
- Tout à fait Chère Loque, moins t'en pose sur M, mieux ça vaudra mais même si tu me crois pas, on bosse tous dans le même camp. De toutes façons, qui croirait un transfuge hein?
- Pas faux...

* Dans la cabane, le tout dernière cri de la vidéo nous attendait, spécialement pour l'occasion. Le Maître mit la vidéo, pendant que les deux anges se posaient dans les fauteuils. L'écran noir n'afficha qu'un titre: "extrait d'une émission de Les gens en papottent de Thierry Lard d'Isson"

Traditionnel écran de plateau, de soupe populaire pour neurones fatigués avec un public spécialement recruté pour rire quand il le faut.

Toujours impeccable dans son costume noir, Thierry affiche un sourire de requin, presque indécent, un sourire qui veut dire qu'il sait que Michel Bruckner et Pascoual Seran ne feront bientôt parti que du passé et que la place lui sera ouverte jusqu'au coeur des ménagères décérébrées de ce pays où les pattes et les couilles dans la PAF, elles se noient frèquemment à la recherche d'un pays de rêves remplis de playmates siliconnées, mourrant trop jeunes, toujours d'overdose mais c'est le rêve américain.

Ce jour là, les invités ne sont qu'au nombre de deux, Pacô Raybanne et Carlos, l'ancien humo-compositeur-interprête-chorégraphe. Le tour de Paco et de la présentation de sa nouvelle collection se termine...*
Reply
#17
* L'émission continue...

- Thierre Lard d'Isson: "...donc votre collection de vêtements et de corsets seront fait en os de baleines. Certaines sources évoquent même de la fourrure de Panda pour les cols et des fourures d'autres animaux en voie d'extinction, est ce vrai?"

- Pacô Raybanne: "Ma ché vrai, mais çââââ, c'est de l'âââârt mon cher Thierry et de toutes façons qu'est ce qu'on s'en fout? Ces races ne vont pas manquer à l'écosystème, les scientifiques sont des alarmistes. Comme je l'ai déjà dit, de toutes façons, on va tous mourrir, autant crever avec des vêtements de chez moi. Franchement, quitte à crêver autant se dire qu'on a pû se payer la gueule d'un panda, n'est ce pas? Faut dire c'est franchement con un panda, ça passe son temps à sucer des tiges de bambous comme un mongolien se tripote le zqueug ou un junky aspirer sa dose".

- Laurent Bouffy, l'acolyte de TLI, reprend en souriant en coin: "Quand même, on est en direct et les enfants ne sont pas encore couchés, vous pourriez faire attention...

- TLI: Merci Pacô. Maintenant, retour sur notre invité du jour. (jingle) Bonsoir à vous Carlos. Après une absence assez longue, vous nous revenez avec un single de votre tube très connu "Enorme Zoubi mon ami"

- Carlos, dans sa chemise hawaïenne à la Magnum, remet ses lunettes, sourit un peu et se gratte le menton avant de prendre la parole: "Merci à vous Thierry de m'accueillir ".

-TLI: " C'est le moment de l'interview véritée (jingle). Carlos, vous avez disparu de la circulation pendant près de six ans, était ce dû à votre désintoxication ou votre anorexie? "

- Carlos: Quoi?...moi anorexique? mais...

- TLI: " DONC, vous confirmez implicitement que c'est à cause de la drogue que l'on ne vous a plus vu ces dernières années? Qu'en est il de votre alcoolisme, vous avez aussi réussi à arrêter? "

- Carlos, totalement perdu:" MAIS C'EST FAUX !"

- Laurent Bouffy: "Attendez, on a une photo de vous, bourré, en train de vous taper une vache. Rien à voir avec votre épouse s'entend, j'suis pas un salaud non plus"

* Appuie sur une télécommande et fait apparaître une photographie sur écran géant avec Carlos, pantalon baissé, derrière une vache *

- Laurent Bouffy: "Noiraude n'est pas tombé enceinte rassurez vous mais se taper une vache sans préservatifs, par les temps qui court, c'est de l'inconscience. Surtout, pour un des parrains de la lutte contre le sida.

- Carlos, rouge pivoine, menaçant d'exploser tel un zeppelin trop bourré à l'hydrogène: " MAIS CA C'EST PAS PASSE COMME CA, J'AI fait SEMBLANT POUR FAIRE MARRER LES POTES !"

- Laurent Bouffy: "Comme c'est commode..."

* Reprenant la balle au bond, TLI exulte *

- TLI: Ancien toxico, alcoolique non repenti, violeur d'animaux, si vous revenez sur le devant de la scène aujourd'hui c'est parceque vous avez sniffé tout votre argent, si on résume bien? c'est ça?!

- Laurent Bouffy: " Pendant qu'on y est, la SPA nous a fait parvenir un papier vous assignant à comparaître pour acte de cruauté sur des animaux "

* Carlos, semble complètement HS, comme bloqué dans cette posture mi ridicule, mi amusante du pauvre type qui ne comprend rien *

- TLI: "DES ANIMAUX? "

- Laurent Bouffy: " Oui, le hamster de son petit fils a été retrouvé décédé avec l'anus dilaté. Sur ce coup, même après enquête on peut rien prouver mais bon, hein, c'est quand même gros et bien dégueux. Ya pas à dire y a des salauds ".

- TLI: "Carlos, merci de votre franchise mais je vais vous demander de quitter le plateau. Désolé de ma future phrase chers téléspectateurs et désolé que vos enfants aient vu des images zoophiles mais, parfois, c'est notre devoir de journaliste de faire éclater la justice et de montrer du doigt les gros salauds que cette terre porte.

La semaine prochaine, discussion entre amis avec Jean Marie La Hiaine, président du Front de libération de l'occupation non Française avec qui nous aborderons sa vision du monde, bonsoir et à bientôt sur LES GENS EN PAPOTENT...

(générique de fin)

* Les deux anges se regardent quand le gradé reprend la parole.

Vous êtes affectés au service d'Emmanuel, Archange des Arrivistes pour la durée de la mission à venir. Comme vous l'avez vu les résultats sont dramatiques.

Carlos, un humain que nous avons aidés à se sortir de la drogue voulait refaire son come back avec des chansons guilerettes. Après son passage à l'émission, il a craqué mentalement et il a fait une overdose. Après tant d'années, les anges de chez Didier et les démons de Nybbas sont presque arrivés à un consensus sur certaines émissions, c'est intolérable, soit disant par respect pour le principe de discrétion mais c'est surtout pour pas se mouiller...

Votre mission sera d'infiltrer les rangs des démons de Nybbas et de mettre un terme à ces émissions, voire à faire basculer l'équilibre tacite entre certaines équipes d'anges et de démons en notre faveur. BIen entendu, d'ici la fin de votre mission, vous resterez dans le secret et vous devez vous faire oublier à Immac. Bienvenu dans l'espionnage chez les démons...

THE END....
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)