Quote:Ris autant que tu veux, moques toi autant que tu veux... Ce que tu fais fera réagir, mais ne fera pas avancer la machine. Rire quand les choses vont mal est une bonne réponse à l'opression, malheureusement, elle n'a jamais sauvé personne.
Pleurer non plus hein
Il suffit d'agir, que ce soit en rigolant ou avec un flingue sur la tempe (au cas où), pour répondre à l'opression en sauvant quelqu'un.
Bref, c'est pas le problème. Je poste ici encore pour bien souligner que Kanya est
parti dans SON trip.
Ca ne rend pas ma proposition anecdotique. Je l'ai postée parce que c'est de là où viennent tous les problèmes dont vous discuttez.
C'est bien gentil de craindre le feu et d'essayer de s'en débarasser en le masquant ou simplement en essayant de lui trouver une "bonne" manière de brûler. Moi je vous dis que ca sera jamais plus simple que de l'éteindre complètement. Si on est pas capable, si on n'a pas la responsabilité, de gérer un feu de cette envergure ou d'accepter qu'il nous brûle plus que d'autres, autant l'éteindre, tout le monde y trouvera son compte.
Et plus tard, si tout le monde voudra à nouveau se faire crâmer, et ben allez !
Je vois déjà des gens me dire "ouais mais c'est n'importe quoi : tu demande à ce qu'on enlève le coeur du jeu"
C'est pas compliqué : si c'est le coeur du jeu, les dégats et la baston, et si ca compte trop pour vous, c'est simplement que vous vous croyez sur un jeu de baston et que vous n'abordez le jeu de rôle php que comme un tap-caz décoré.
Bah si ! si c'était vraiment un jeu de rôle à vos yeux, on NE parlerait PAS QUE de baston dans les topics chauds, on n'y verrait pas une dramatique catastrophe si elle venait à disparaitre et on n'insulterait pas les gens en les nommant "tap-caz" pour se moquer de leur vraie nature (et en en riant, bien sûr, puisqu'on se sait concerné).
Maintenant c'est sûr, je comprends bien que ca vous choque. Kiouioui m'a même dit couillu. Vous faites bien ce que vous voulez, après tout moi je ne suis plus en jeu (vous pouvez même me vanner là-dessus en disant que je n'ai plus mon mot à dire ... dirait-on que ca ferait avancer le shmilblik avec un peu de bol).
Rien de très cynique dans mon post au dessus.
Si vous y voyez du cynisme, dans l'intégralité du post, c'est que vous ne saisissez pas le sérieux de la chose. Dans ce cas ce n'est plus moi qui vais éternellement me faire chier à répondre de l'humour que j'ai n'ai pas mit là où vous le voyez dans mes posts, ca non. En revanche je ne peux que vous inviter à les relire (mes posts). Et à priori, sauf rares exceptions qu'on ne trouve que là où ca délire, si vous ne voyez pas de smileys, ya déjà de FORTES CHANCES pour que la phrase ne soit pas drôle.
Sauf erreur de ma part, ya aucun smiley dans mon post au dessus.