Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le RP angélique, tellement angélique et tellement... RP
Pour avoir discuté quelques fois avec Kal' (en chat) je ne pense vraiment pas que c'était mal intentionné ... putôt un coup de provoc' constructif je crois.
Reply
Quote:Pour avoir discuté quelques fois avec Kal' (en chat) je ne pense vraiment pas que c'était mal intentionné ... putôt un coup de provoc' constructif je crois.

En tout cas, moi, je ne l'ai pas mal pris.
Tout comme je n'ai pas mal pris le fait que Kal n'ai envoyé aucune réponse à mon MP. Donc non, Crow : il n'y eu aucun échange de MP Wink
Reply
Elle est à une Irl la. Elle a pas le temps de répondre de suite.
Telle que je la connais (si c'est pas le cas, qu'on me corrige), elle t'offrira en réponse, si la situation le permet, quelque chose de construit et pas fait à la va vite entre tout ce qu'elle a à faire en ce moment. Je suis convaincue en tout cas qu'elle apprécie/appréciera tes messages rp pour l'effort que ça représente, et que si elle le peut, elle saisira l'occasion de faire du rp suite à ça.

Pour ma part :
Il est vrai qu'il est toujours agréable de recevoir un message rp. Pour les problèmes d'id : reste le mp pour certains cas.
Peut être qu'un post sur le forum commun anges/démon aurait été bien, mais je n'en suis pas convaincue, pourtant.
Reply
Ce que j'entends ne me plait pas du tout.
C'est triste de voir que les gens se querellent comme ça.

Ana tu sais très bien pour être dans le jeu depuis suffisament longtemps que Kal va te répondre et quelle n'est pas du genre à foutre des coups d'épée dans l'eau.
Vous fréquentez le même forum, merde. Des histoires vous en entendez et en voyez un max. Ce forum pour ce que j'en vois ce je veux franchement famillial.

Alors losque une personne connue du forum et relativement active, sure de crever dans les quelques heures qui suivent vous envoie un message RP relativement détoné.
Vous pourriez ne serait ce que répondre au moins quelques lignes tout de même.

Et puis s'il vous plait arretez les phrases à la "ca donne toujours l'impression d'exister". Franchement c'est pas terriblement bien amené.
Reply
Oulà ! Faut pas monter sur tes grands chevaux Fifi !
Je me querelle avec personne moi : j'ai rien demandé !

Tu sais très bien (enfin non p'têt pas finalement) que moi aussi je peux faire dans la provoc'.
Si elle ne veut/peux pas m'envoyer de réponse, bin tant pis : ça m'empêchera pas de continuer à jouer.
Je ne dis pas que ça m'est égal. Mais juste que l'importance de cette action est à grandement relativiser...

Quote:Alors losque une personne connue du forum et relativement active, sure de crever dans les quelques heures qui suivent vous envoie un message RP relativement détoné.
Vous pourriez ne serait ce que répondre au moins quelques lignes tout de même.
Je le répète : je n'ai rien reçu (à cause de la portée du cri). M'enfin c'est pas parce que j'aurais reçu un truc que j'aurais envoyé une réponse pour tout dire (via la messagerie du jeu j'entends).

Je choque ? Bin écoute c'est pas mon but premier mais si ça choque bin ça choque. Je trouverais ça un peu dommage et excessif mais bon.

Parce que sinon, j'aurais pu ne même pas répondre à ce thread.
De plus, comme je l'ai dit, j'admets que mon RP est plus que réduit depuis quelques mois, mais c'est comme ça.

Maintenant, si INS-MV doit devenir une dictature d'une certaine manière de jouer, ça va être vite plié pour moi : je ne vais plus venir sur le forum et je vais continuer à jouer comme je l'entends sans qu'on me donne de leçon.

Ana, éxagération inside...

PS : Sach' me semble être une voix de la Sagesse dans ce maelström de passion... De toutes façons, ça fait 30 ans que le JdR existe et ça fait 30 ans que le rôliste s'engueule avec son prochain sur la notion de RP alors... Tongue
Reply
En gros, je concluerais en disant que le RP, ce n'est pas forcément savoir faire un texte de 10 pages, parfois c'est aussi savoir ne rien dire.
Et même dans ce cas là, vous pouvez toujours l'expliquer.
Merci les actions anodines.
Reply
Pom Pom Pom (comme dirait l'autre...)
Juste pour vous dire qu'il n'y a aucune obligation vis-à-vis du RP, mais qu'il est quand même fortement conseillé. Après, si vous avez pas le temps ou l motiv', on v pas non plus aller ous courrir après.
Je crois qu'il y a quiproquo sur ce que Kal appelle message RP pre et post-mortem. Le RP via la messagerie, c'est pas forcément un dialogue. C'est pas forcément "Ouais viens là succube de mes 2, j'vais t'éclater la face tellement je suis fort!!". Il y a aussi l'utilisation de l'italique, qui permet de décrire plus ou moins précisément la manière dont se dévellope l'action. Un exemple : Kiouioui ôte son épée de son fourreau. Il pousse un hurlement glacial et se jette sur Kavryelh. D'un grand moulinet, il tente d'attaquer le flanc de son ennemi par 2 fois.. Me dites pas que c'est long ou compliqué à écrire, vous pouvez même l'écrire après avoir lancé l'attaque et pourtant c'est tellement plus sympa! Après vous êtes pas obligés de le faire à chaque fois, ce que Kal dénigre c'est plutôt que ce soit jamais le cas. (d'ailleurs suis un ange et j'ai jamais reçu de message d'aucun démon non plus donc les torts sont partagés).

Pour ce qui est du RP des anges, je veux bien être plus sévère, mais je vous donne d'abord mes raisons :
* Ca me saoule de faire le gendarme. J'ai fait un jeu pour m'amuser avec des gens cool. Et faire le cake genre "Attention la prochaine fois c'est la porte", ça me pète les couilles et c'est pas vraiment ma personnalité.
* Ca me fait perdre mon temps : je passe déjà assez de temps par jour à lire tous les messages du forum, si en plus je dois éditer ou répondre à 80% du Café des Anges, ça va vite devenir ingérable.
Tout ça pour dire que si je deviens plus chiant, ça va être une corvée et ça va pas me donner envie de m'investir plus. Je pense que je vais donc me faire épauler, comme Cadrach.

Je crois que le problème c'est pas tellement que les anges soient des démons, c'est qu'ils soient des êtres humains : ni bons ni mauvais, juste concentrés sur leurs intérêts personnels. Ce serait bien qu'on fasse tous un effort (même moi qui part trop souvent dans des délires sordides) pour être un peu plus "politiquement correct" sur le forum comme en jeu.
Reply
Pourquoi c'est toujours moi qui prend ? Sad

Kioui² t'as une chro' j'te rappelle :p

Maintenant,il est vrai que le roleplay des anges et démons, en général, se rapprochent de l'intérêt des joueurs, c'est normal, on est tous humains donc forcément les persos' ont tendance à l'être ^_^

Mais en même temps, une partie intéressante du jeu de rôle papier est la tendance des persos' à s'humaniser et comment ils font pour s'en tirer, ne pas être choppés par l'Administration qui elle voit ça très mal ( l'humanisation ) des deux côtés que l'on soit ^_^
Reply
Pourquoi ne pas faciliter le RP au moment d'actions importantes (comme attaquer ou le lancement de sorts) où une boite de texte peut etre (doit etre) rempli par le joueur afin de décrire la situation et son etat d'esprit ? Non ?
Reply
Pourquoi pas, mais ça empêcherait pas la personne de saisir "sldgagh" histoire de remplir la case !
Mais c'est vrai que ce serait sympa style combat de super-héros, comme l'Araignée contre Doc Ock, qui arrête pas de saouler pendant les combats.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 22 Guest(s)