Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Papa Legba et Frère Jésus [Vaudou]
Excusez-moi, demoiselle... Ce tutoiement n'avait rien d'insultant à votre égard.

Serviteur je suis, en effet... De Blandine. FortySome est le nom que j'ai ici.

Puis-je savoir à qui ai-je l'honneur ?

Même si en lui-même,  quelqu'un souffle à 40some que lorsque l'on pose une question... C'est qu'on connaît déjà la réponse.
Reply
Flam Liuw lève les yeux au ciel. Enfin au plafond.

"Miuf... Bon alors elle a invoqué quoi la minette à moitié folle ?"

Son nez se retrousse en même temps et il fait une grimace de dégoût, probablement à cause d'une odeur dérangeante. Mais ça ne l'empêche pas de venir poser un genou en terre devant la petite fille. Puis il se relève, faut pas déconner, c'est une gamine c'est pas Jordi.

"Vous êtes pas juste venue pour lui donner un coup de journal en même temps. Même si elle dit et fait des bêtises plus grosses qu'elle des fois."
Reply
Le fantôme regarde tour à tour 40some et Flam Liuw sans rien dire, pendant quelques secondes.

Je suis Ange, l'Archange.
Enfin, pas directement. Je suis un avatar. Je ne peux pas me permettre d'apparaître ici en personne, ça attirerait trop l'attention. D'ailleurs, je ne vais pas pouvoir rester beaucoup plus longtemps.

La petite fille ôte une amulette qu'elle portait au cou, sertie d'une pierre qui ressemble à une émeraude. Elle la passe autour du cou de Richter encore endormie sur le sol.
Pendant un instant, l'Archange regarde son Serviteur en silence, avec compassion. Elle ne regarde pas directement les deux autres anges présents mais semble tout de même s'adresser à eux.

La pauvre...
Si vous êtes ses amis, la prochaine fois dites-lui de ne pas jouer avec des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas vraiment. Le vaudou peut avoir des conséquences plutôt néfastes... Et même si "l'auto-hypnotisme" reste très rare, les effets peuvent durer vraiment longtemps. Heureusement qu'elle a attiré mon attention au début du rituel...
Reply
Forty met respectueusement un genou au sol, comme un chevalier le ferait devant son suzerain.

Bienvenue à toi, Ange, Archange des convertis.

Ne sois pas trop dure avec ton serviteur, je suis aussi coupable qu'elle. Nous cherchions un passage, un moyen d'entrer en contact avec l'entité qui se nomme Gaïa.

Des signes nous font penser qu'elle souffre et qu'elle cherche à se débarrasser du fardeau qui l’oppresse. Nous en l’occurrence.

Personne n'est à l'abri. Même les humains font preuve de violence. Je n'ai jamais compté autant de morts en si peu de temps depuis que je suis arrivé ici.

Je ne sais pas s'il est possible de l'apaiser. Trop de gens l'utilisent à des fins diverses et je suis loin d'avoir leur connaissance... S'il n'est pas possible de sauver Immac de la destruction, nous aimerions au moins trouver un passage afin d'évacuer la population...

Aurons-nous le droit d'essayer de trouver dix justes avant que le feu du ciel tombe sur la ville ?
Reply
"Myu ? Ca veut dire quoi ça, se débarrasser de nous ?"

Flam Liuw couche légèrement les oreilles mais se redresse dans une attitude rappelant un peu le défi.

"Mia... De toute façon, oui, il faut sauver tout le monde. Tout  le  monde, j'ai dit"
insiste-t-il en regardant les deux autres avec un air entendu.
"Enfin tout Ses enfants, les mronstres on s'en fout."
Reply
Je crois que cette marche que nous appelons Immac -ou les conditions spéciales qui existent dans ce lieu précis- ne tiennent que grâce à la puissance mentale de cette créature... Quelque soit le nom qu'on lui donne, Gaïa, Mère-Nature ou... La tortue. Cela ne marche que si... Elle ne reste tranquille que si quelqu'un respecte le contrat qui la lie aux alignés, quel qu'il soit.

Les renégats ont bouleversé l'équilibre, ou lui ont fait de fausses promesses, je ne sais pas... Elle souffre de voir "ses enfants" souffrir. C'est pour ça qu'il faut la calmer. Ou évacuer avant que ça s'écroule.
Reply
Ange observe les deux Serviteurs en silence.
Elle se penche à nouveau vers Richter et ferme les yeux, comme si elle se concentrait. Le corps de la jeune femme disparait alors subitement, sans un plop, sans un bruit, presque comme s'il n'avait jamais existé. Il n'en reste aucune trace.

La petite fille se redresse assez vivement. Elle se comporte comme si tout était normal, si ce n'est qu'elle parle un peu rapidement.

Vous avez l'air d'assez bonne composition, Serviteurs de Blandine et de Jordi. Et je ne peux pas vous en vouloir de n'arriver à observer que la partie émergée de l'iceberg, vu votre position.
Ne vous en faites pas pour votre collègue. Elle reviendra. Peut-être avec les réponses que vous souhaitez.
De mon côté, je peux simplement vous donner un conseil : ne vous préoccupez pas des humains de cette ville. Ah... et ne dites à personne que je suis venue ici - c'est un ordre.

Ange fait alors un signe de main, comme pour saluer les deux anges en face d'elle.

A un de ces jours peut-être...

Si l'un des deux anges veut dire quelque chose, il a intérêt à se dépêcher de le faire, car il est clair que l'Archange va disparaître sous peu.
Reply
Le félin angélique n'a pas l'air de vouloir retenir l'enfant en tout cas. Il lève la tête pour regarder le Blandine, en silence. Puis il la rabaisse en claquant de la langue.

"Mrrr. Faut pas faire attention aux humains ici ? C'est quoi alors cette force, une tortue croisée avec une reine fourmi-termite psychm.. sychmi... psiiich-mique... ique... miagicienne de l'esprit dont les enfants sont juste comme des pattes ?"

Puis en lorgnant un instant l'espace laissé par Richter :
"Bon, la minette a eu ce qu'elle voulait, non ?"
Reply
Ne pas faire attention aux humains ? Mais ils sont l'objet de notre attention et la raison de la lutte millénaire entre les alignés ! Dieu les a mis au centre de la Création. Et au dessus des anges, même...

Alors... Qu'est ce qu'on fait là ?

Forty encaisse la nouvelle et prend une profonde respiration.

Soit. Il en sera fait selon votre volonté. Perinde ac cadaver...

Le Blandine semble brisé par la nouvelle...

Dites à Richter... Dites lui... Mein Herz Brennt... Elle comprendra.

Reply
Encore une fois, Liuw regarde le marchand de sable.

"Tu dis des trucs bizarres toi."
fait-il au bout de trois secondes.

Il reporte son attention sur le bazar avec un air dégoûté.

"Sont peut-être pas des vrais humains, c'est tout. Miuf eurk. Je touche pas à ça mwa."

Pourtant le félin s'approche du cadavre du serpent et des restes du poulet qu'il rassemble respectueusement.

HRP : est-ce que Richter est toujours censée dormir sur Immac dans le métro ou doit-on considérer qu'elle a disparu du métro aussi ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)