Threads: 35
09-16-2013, 07:15 PM
(This post was last modified: 09-16-2013, 09:33 PM by Richter.)
Richter entre dans une des nombreuses salles de travail, elle choisit celle-ci en raison de son éloignement et son côté peu fréquenté. C'est mieux, vu ce qu'elle s'apprête à faire...
Munie d'une longue robe rouge et noir, d'un arbre d'une vingtaine de centimètres, une pipe avec du tabac, une bouteille d'eau, une bouteille d'alcool, des pommes de terre et de la craie, l'angèle prépare minutieusement une sorte de rituel et prononce à haute voix les mains posées de manière révérencieuse
Ô Ange, Serviteur des Pêcheurs, Ami des Fidèles, Maître et Archange des Convertis, entend mon appel...
Gaïa, Mère Nature est souffrante et personne n'arrive à la contacter. Je ne puis rester sans rien faire...
Ô Ange, la Miséricordieuse, pardonne à ton Serviteur et accorde-moi une fraction de ton pouvoir.
Des pouvoirs de l'administration je dois me passer. Vers la Magie des Loa je dois me tourner. A Papa Legba, Loa de l'autre-monde, je souhaite m'adresser
Richter fini son "invocation" et s'habille de la robe rouge et noir. L'introduction finie, elle termine quelques préparatifs, s’empare d'une craie et s'agenouille afin de dessiner un grand cercle dans lequel elle dessine ensuite le Vévé (symbole sacré) de Papa Legba:
Ceci fait, L'angèle répand quelques gouttes d'alcool (du Rhum) sur le sol tout autour d'elle. Ceci lui prend une bonne demi-heure, temps pendant laquelle elle entonne un chant qui ne manque pas de faire pas mal de bruit malgré l'éloignement de la salle. Le chant est loin d'être moche, c'est au contraire pas déplaisant du tout... Mais pour se faire entendre des loas, l'angèle doit chanter fort
Ati-bon Legba, Ati ati Papa Legba
ouvre le portail pour moi.
Papa Legba , ouvre les portes pour moi.
Ouvre le portail afin que je puisse entrer.
L'orsque je serai de retour ,
je saluerait les Loas.
Vaudou Legba, Papa Legba
ouvre le portail pour moi.
L'orsque je serai de retour
je remercierai les Loas.
Après le chant rituel, l'angèle prend la bouteille d'eau et en lance dans quatre directions: Le nord, l'est, le sud et finalement l'ouest. Elle ajoute quelques révérences à Papa Legba
Papa Legba, ati et bon juju
Faisant quelques gestes complétant ainsi les salutations qu'elle adresse au Loa de l'autre monde. Dans sa lancée, elle révère et nomme d'autres loas en donnant leur nom et leur domaine
Salut à vous les Guédés, Grande Brigite et Baron Samedi, Loas de la mort et des malédictions
Salut à vous Frères Marassa, Jumeaux de la guérison et de la vie
Salut à Toi Agwé, Loa de l'eau et des Océans
Ati et bon juju à vous, Loas...
Richter prend ensuite une goulée d'eau qu'elle recrache en aspergeant l’intérieur du cercle, elle répète l'opération jusqu'à l'avoir fait cinq fois. Une pour chaque point cardinal sur lequel elle se plaçait et finalement un dernier en en direction de l'arbre afin qu'il soit aspergée d'une petite pluie. Elle entame à présent d'abord une petite marche autour du cercle, la marche se transformant en petite trotte mouvementée, la trotte se transformant en déplacement dandinant dont le rythme se veut crescendo, après quinze bonne minutes d'intensification, la voici en train de "danser" pour les Loas
Les rituels vaudous sont très long, Richter va danser ainsi pendant huit heures
Threads: 0
Une main anonyme vient déposer deux paniers, l'un contenant un poulet, l'autre contenant un serpent et se retire de la pièce avant même que Richter ne remarque sa présence...
Après ces huit heures, la jeune fille à présent transpirante s'arrête, reprenant son souffle en prenant son temps. Il est connu que les Loa n'aiment pas la précipitation quand on les appellent, surtout si c'est la première fois, autant ne pas se faire mal voir. Les lieux étant désormais "sacraliser" et donc prêt à accueillir comme il se doit un Loa, l'angèle regarde l'heure et commence à réciter laa demande au Loa dans les règles de l'art
Papa Legba, Loa de l'autre-monde, tu es le Loa qui assure la connexion entre notre monde et le monde des esprits, tu es l'aube et le crépuscule, le passage entre la vie et la mort... Notre religion te nomme Troisième Force car tu es une force à part entière... ...
Elle continue de vanter encore quelques mérites au Vaudou avant de passer à la demande même
Au nom du lien qui nous unis par Ange, j'implore ton aide... Papa Legba, Mère Nature souffre et nos tentatives de la contacter se sont révélés inefficace. Nos pouvoirs ne peuvent plus nous aider, je ne sais pas vers qui d'autre me tourner. Papa Legba, je t'en supplie, aide-moi à franchir la barrière qui nous sépare, aide-moi à entrer en contact avec Gaïa
La demande étant faite, elle fait désormais silence et prépare les offrandes. Elle épluche les pommes de terre puis les met dans une petite casserole d'eau, elle y ajoute quelque épices dont du sel notamment. Elle met la pipe en évidence et y ajoute du tabac ainsi qu'une boite d’allumettes. la bouteille d'alcool est également disposé parmi les offrandes. L'avant-dernière phase est presque prête, il manque quelque chose. Richter regarde l'heure et attend avant de continuer le rituel, il lui faut vraiment ce qu'il lui manque...
"Tssssss" ... "Cot cot cot"...
L'angèle se saisit, en remarquant l'apparition de deux panier. Elle regarde autour d'elle mais il n'y a personne... la porte est pourtant fermée
Pas de temps à perdre... Merci à toi... qui que tu sois
Et l'angèle s'approche des deux paniers...
...
Ati... Oba Oooooobaaa
prononce-t-elle solennellement en s'approchant du panier du poulet, elle le soulève et le met à hauteur de son visage afin de pouvoir regarder la poule dans les yeux
*Côt côt... Côt Codot*
Aaaatiii poussin adulte, pardonne-moi... Mais ton sacrifice pourrait changer le monde... Oooobaaa
dit-elle alors qu'elle s'empare de l'animal, elle sait désormais ce qu'il lui reste à faire. Une larme se met à couler le long de la joue de l'angèle tandis qu'une fraction de seconde se joue entre le l'instant ou celle-ci lance son sort de sommeil et le craquement du cou de l'animal qui a juste eu l'impression de s'endormir. Elle n'a pas aimé cette sensation sous ses mains, si elle avait d'autres choix...
Loa Damballa Ouedo, Grand Serpent, Loa de la Forêt et des animaux, accepte l'âme de cette créature en ton sein, car son sacrifice servira le monde et nourrira ton frère Saint
Elle dépose délicatement l'animal à côté des offrandes et le caresse une dernière fois dans son repos éternel
La fin du rituel est à son apogée, plus que quelques pas, Richter s'arrête et se concentre, un événement doit encore se produire sur Immac avant de terminer pour de bon
Le temps est écoulé, l'angèle semble avoir fait ce qu'elle devait sur terre. Elle se lève à présent et se dirige vers le dernier panier, s'emparant du grand couteau de cuisine qu'elle avait dissimulé dans les quelques affaires qu'elle avait emmenés. Il lui faudra quelques essais, mais elle fini par arriver à se saisir du serpent sans se faire mordre. Elle pratique le même rituel qu'avec le poulet, l'amenant d'abord au niveau de son visage, le défiant du regard, le serpent désormais sait qu'il regarde la mort en face, l'angèle n'hésite plus et se met à serrer de plus en plus fort au niveau du cou et tandis que l'animal s'étouffe, Richter se place au centre du cercle.
Papa Legba! Au nom du Grand Maître, de Frère Jésus, Maîtresse Alizée et au nom de tout les Loa... Aujourd'hui je suis ta Mambo et je t'implore d'exhausser ma demande!
L'angèle tranche net la tête du serpent et laisse couler le sang en respectant la forme du cercle, quand ceci est fait, elle prend une petite coulée de sang en main puis laisse tomber l'animal et accompli la dernière formalité du rituel en buvant le sang de l'animal sacrifié. Elle ce met à tousser, le gout infecte du sang la répugne et très vite elle se trouve à genoux dans le cercle
souffrant ça et la de haut-le-coeur, elle ne prête pas attention à ce qui se passe autour d'elle. Après une minute, elle se reprend et regarde autour d'elle, rien n'a changé, tout est calme, pas un bruit... Rien...
DONG
sonne la cloche, Richter se relève et regarde sa montre
DONG... DONG... DONG... DONG... DONG... DONG... DONG... DONG... DONG... DONG... DONG...
Il est Minuit
Richter tombe à genoux... ses yeux se révulsent et elle est prise de convulsions. Ceux-ci s'arrêtent vite et à nouveau c'est le calme. Elle se lève... Mais est-ce bien elle?
Aaaatiii etié oobu na'da
Ses lèvres bouges, mais ça n'est pas la voix habituel de l'angèle
Ti a demandé... Ti aurrra
La voix est vieille, celle d'un très vieil homme. Celui-ci regarde d'abord autour de lui, découvrant l'endroit ou il est, puis découvrant ses offrandes
Aaaaah... hahaaaa
Le corps possédé de la jeune fille se déplace maladroitement vers les offrandes et commence son festin. Papa Legba commence son repas par les pommes de terres épicées, enchaîne ensuite par le poulet qu'il mange cru et finalement il se rince régulièrement le gosier avec le Rhum. Il s’empare ensuite de la pipe et d'une allumette et commence à la fumer. Il semble beaucoup l'apprécier...
Rrrichterrr... Toi fille avec bon juju... Fille bien Forrrmé... et Inforrrmé, hahaha... Toi fairrre bon voyage
Le corps s'assied ensuite dans le cercle et jouit de quelques bouffées de tabac et de goulées de Rhum... Il tape deux fois dans les mains
Clap clap...
Il semble maintenant attendre quelqu'un ou quelque chose
Threads: 0
Une petite fille apparait dans la salle. Elle semble à la fois irréelle et pourtant sa présence ne souffre d'aucune incertitude, tellement l'espace lui-même semble se courber autour d'elle.
Malgré son aspect un peu fantomatique, on distingue sans peine son apparence : blonde, environ six ou sept ans, deux jolies couettes. Elle jette un coup d’œil circulaire à la pièce dans laquelle elle vient d'arriver.
Papa Legba, ça faisait longtemps !
Le ton est plutôt cordial. Avec un sourire, elle s'approche du corps de Richter.
Threads: 26
Huit heure de chants et de danse... c'est long... et bruyant...
Toute écartée que soit la salle choisit, elle attire des curieux. Ainsi en est t'il d'une rouquine...
Depuis quant est t'elle là ? Toujours est t'il qu'elle réagit aux mots "Papa Legba".
D'un geste, elle se saisit d'une épée absente jusqu'alors. Puis c'est en hurlant:
Alerte à l'invasion !
Qu'elle charge Richter.
Threads: 37
Devant la salle, se trouve un Forty, adossé contre la porte qui se réveille aux cris de la Rouquine.
On my dead body !
S'exclame t-il à l'adresse de la rubiconde d'un air qui n'invite pas à y revenir.
Une épée apparaît aussi dans sa main. Elle n'est pas levée mais en en position de parade basse, montrant par là qu'il laisse à Alyssia une chance de se calmer.
Puis le sourire aux lèvres, il ajoute :
Ce qui se passe ici sort des procédures habituelles, jeune fille. Si vous ne voulez pas être mêlée à cette "haíresis" passez votre chemin.
Je vais maintenant entrer dans cette pièce. Si vous voulez me suivre, faites. Mais pour l'Amour du Très Haut, gardez le silence ! Il y a des gens qui ont sacrifié beaucoup de choses pour obtenir des réponses. Alors ne compliquez pas une situation déjà... Difficile à assumer.
|