Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Papa Legba et Frère Jésus [Vaudou]
Une petite silhouette arrive à son tour dans le couloir, oreilles bien dressées sur le crâne et moustaches frémissantes de curiosité. Elle se rapproche un peu trop rapidement et directement pour que ce soit fortuit, même si elle garde les yeux un peu en l'air pour faire croire le contraire.

"Miaw princesse, marchand de sable. Elle est où la minette blonde ?"

Devant la porte, le petit nez du félin palpite légèrement pendant qu'il hume quelque chose. Vu la grimace, l'odeur n'a pas l'air de lui plaire.

"Mieurk. C'est    quoi    ça    ?"
Reply
L'odeur ? De la cuisine créole, je suppose... La minette est à l'intérieur. Mais quoi qu'il arrive, souvenez-vous que ce n'est pas elle...

Je vous en supplie... Elle a dû surmonter bien des épreuves pour obtenir des réponses.

Je ne sais pas comment vous expliquer cela, mais si vous n'avez pas l'esprit ouvert, passez votre chemin.
Reply
Que de bruits...
On ne peut donc jamais être tranquille sans que quelqu'un ait besoin de hurler "hérésie !" ou encore "au bucher !" à tout bout de champ ?

40some n'aura pas besoin de beaucoup insister pour qu'Alyssia se calme. Toute sa colère et sa fougue s'envole en un instant... D'ailleurs, elle en avait après qui, déjà ? Richter ou ce qui semble avoir pris sa place ? Boah... ce n'est pas si grave finalement. Et puis ça ne vaut pas la peine d'utiliser une épée divine : on est en famille ici, entourés d'amis.

Richter a un mouvement de recul. La petite fille, en rien perturbée par cette réaction, continue d'avancer avec un grand sourire.

Allons, c'est comme ça que tu me dis bonjour après tout ce temps ?

En fait... ce n'est pas propre à Alyssia : tout le monde se sent apaisé... oui, apaisé.
Reply
Ainsi donc, Alyssia baisse son arme... Oh, elle ne se volatilise pas pour autant.

Tient... J'ai lever mon arme contre un ange...

C'est dit sur le ton de la conversation, elle désigne de la lame Richter, ou du moins son corps, qu'elle que soit la personne qui la possède.

Ca me rappelle quelque chose... Je crois... que je doit aller voir Maître Yavin...

Ses fins doigts caresse son délicat menton... Ses réflexions semblent bien sereine... D'un terrible, effroyable, et lucide calme.

C'est ca... Je vais aller le voir... Il va me confirmer ce que vous venez de dire, 40some, n'est ce pas ? Puis, je pense qu'on ne se reverra plus.

Dés lors, toujours l'épée à la main, la rousse tourne le dos sans saluer quiconque, et s'en retire sans plus d'esclandre.
Reply
Forty range son épée bénite et se tourne vers Richter et la petite fille... Il a les larmes aux yeux. Va t-on enfin avoir des réponses ?
Reply
Flam Liuw regarde 40some.

"Ca sent bizarre la cuisine créole. Et puis ça sent le sang."

Nouveau regard, un brin hautain.

"T'en fais des grandes phrases. Qu'est-ce que vous êtes bizarres ici. Bon, et alors elle fait quoi la minette là ? Comment ça c'est normal ce qu'elle fait ? Je lui donnerai pas mes animaux pour en faire n'importe quoi, elle est pas nette."

Le ton est interrogatif et limite "pfff, non mais n'importe quoi, miuf..."
Reply
Forty regarde le chat et tente de lui expliquer à voix basse.

c'est l'apparence de la minette, mais elle a cédé temporairement son enveloppe pour accueillir un Lwa vaudou afin de nous permettre d'entrer en contact avec Gaïa. Ce n'est pas très orthodoxe, je le reconnais.

L'ange de Blandine s'approche de la petite fille et de Richter/Papa Legba. A qui s'adresser en premier ? Papa Legba était censé leur accorder le passage pour rencontrer Gaïa. Et là, il y a une petite fille en plus.

Il s'approche de Richter et lit une formule qui est écrite dans son petit carnet noir :

Quote:Papa Legba ouvre bayé pou moin, Ago eh!
Papa Legba Ouvre bayé pou moin,
Ouvre bayé pou moin, Papa
Pou moin passe, Le'm tounnen map remesi Lwa yo!
Reply
La petite fille fait un pas en avant, Papa Legba fait un pas en arrière... Le manège aurait pu durer un moment sans l'intervention de 40some qui réussit à détourner l'attention du Lwa vaudou suffisamment longtemps pour que l'être fantomatique se rapproche en un éclair. Désormais au contact, elle murmure quelques paroles incompréhensibles et appose les mains sur le corps de Richter qui s'effondre alors comme une masse, visiblement endormie.

Quelle idiote.

La voix, bien que toujours enfantine, est devenue plus sérieuse, plus arrogante.

Croire qu'on peut invoquer un Lwa vaudou sur cette marche... Et en plus tenter d'invoquer Papa Legba après minuit... Pfff !
Reply
Papa Legba se trouvant dans les vapes, Forty se tourne alors vers la petite fille.

En effet, j'avais entendu dire qu'il était malfaisant après minuit... Mais je pensais que la petite savait ce qu'elle faisait. Ne la juge pas trop durement, elle voulait ouvrir la barrière pour entrer en contact avec...

Avec toi peut-être ? Qui es tu petite fille ?

Reply
L'apparition se tourne vers 40some et le regarde comme si elle prenait conscience de sa présence pour la première fois.

Seuls les anges peuvent venir sur cette Marche. Je pensais que tout le monde ici le savait.
Sinon je n'apprécie que modérément que des Serviteurs me tutoient, à l'exception des miens.

La petite fille fixe désormais l'ange de Blandine de ses yeux bleus. Son regard donne un peu le vertige...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)