Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un rendez-vous pas galant
Si... enfin, oui mais... Je n'ai jamais pratiqué le vaudou, je connais quelques principes de base...
elle énumère quelques exemples qu'elle sort d'instinct

Les guédés: La Grande Brigitte et Baron Samedi... Les frères Marassa: les jumaux guérisseurs... Agué: le Loa de l'eau et des Océans...
Elle s'arrête net

Forty, tu es un génie... Papa Legba... Il est le Loa qui relie le monde physique au monde spirituel, c'est à lui que je dois demander! Mais...
petite pause retour à la réalité

Quand bien même j'arriverai  à le faire... C'est de la magie... C'est interdit selon le grand jeu, ce sont des esprits... La Troisième Force

Et puis... Il me faut des ingrédients... Une plante... Un animal à sacrifier
Elle le regarde, ébahie, elle n'en revient pas elle-même qu'elle ait pu nommer toutes ces informations... Elle reste bouche bée après ce qu'elle vient de dire
Reply
Forty se gratte le crâne

Un génie ? Moi ? Si j'étais un génie, ça se saurait.

Il ouvre les yeux de surprise lorsque Richter évoque un sacrifice...

C'est vraiment nécessaire ? J'veux dire... sacrifier un coq, tout ça... Je sais bien que c'est de la magie blanche mais... C'est interdit par le Deutéronome. Enfin... Si on ne contrevient pas à la loi des douze tables...

...Puis lève les yeux au ciel :

Faut vraiment être désespéré pour en arriver là. Pardonne-nous Seigneur... Mais c'est pour la bonne cause...
Reply
Communiquer avec les Loa c'est... Compliqué... Enfin, pas tant que ça, mais avec eux c'est donnant donnant. Si je veux rester en bon termes avec eux, c'est le prix à payer.

Si en revanche je les offense, ce n'est pas juste un d'entre eux qui m'en voudra, ils sont comme une grande famille soudé, si l'un est offusqué, je ne peux rien demander aux autres avant d'avoir fait bonne amende au premier au risque de subir des... retombées malencontreuses...

Elle regarde dans le vide et dit bêtement
comment je sais ça moi?
Reply
Je... Je sais ce qu'il me faut pour faire un rituel, je pourrais trouver une grande partie des "ingrédients" ici dans le café, mais il me faudrait un animal... un poulet, un serpent...
Je dois préparer beaucoup de choses, veux-tu bien essayer de me trouver ça?
Reply
Un coq et un serpent... Après le raton-laveur, je me disais bien que c'était une histoire d'animaux.

40' envoie un sms sur son portable

Anna va s'occuper de ça...

Quelques secondes après, il reçoit un sms et en rédige un autre en marmonnant entre ses dents

Non Anna, pas un poulet rôti chez Intercourir, un coq vivant...

Bon. Anna va essayer de trouver une animalerie et une ferme. C'est quand le marché à Immac ?
Reply
hihi, tu ne perds jamais le nord Forty...

Pour le bien d'Immac, du Café et de l'Antre, j'espère qu'il y en a un aujourd'hui de marché, je pense que les mardis il y en a un dans la banlieue Nord-Est...
Elle vient poser sa main sur celle de Forty...

Merci Forty, sans toi j'aurais jamais pense à cela. Je vais devoir commencer le rituel très vite, ces choses prennent du temps... beaucoup de temps. J'irai dans la salle au fond du couloir le plus sombre et le plus eloigné

Elle se retourne une dernière fois avant de sortir.
Forty, quoi qu'il arrive, n'intervient pas et n'essaye pas de me réveiller... Et aussi... Une toute dernière chose

Son air se crispe et elle se force à livrer l'information. Après une longue hésitation elle dit en parlant plus bas
Mectozon... J'ai discuté avec lui et il viendra assurer ma protection dans le Métro E... S'il te plait... Ne vous entre-tuez pas. Je l'ai prévenu de votre présence aussi

Elle veut partir mais se doute que Forty aura au moins une dernière remarque à faire, elle attend donc un instant
Reply
Tu aurais pu faire ça à la Manus Dei... Au café... Tu te doutes bien qu'il y aura des esprits peu ouverts. Quoique. Cela fait longtemps que j'ai pas vu un Joseph  :mrgreen:

Il pianote sur son portable

Bon, j'indique à Anna le jour du marché.

Pour Mectozon, ne t'en fais pas. Même s'il a un comportement chaotique, j'aime bien son style. Il est réglo...
Reply
... Tu as raison, mais quand bien même est-ce une marche comme les autres, je dois être dans un lieu actif... C'est difficile à expliquer, mais j'ai senti que pour me donner toutes mes chances il fallait que je le fasse la. Peut-être... Si un jour je suis amenée à le refaire, ferais-je plus attention à ce détail.
Elle finalise quelques détails

Le rituel se déroule en plusieurs phases, l'avantage est que le sacrifice peut se passer dans n'importe quelle phase, sauf la dernière, si Anna n'arrive pas AVANT minuit, je devrais continuer sans le sacrifice... La dernière phase est la transe, c'est une phase ou le Loa prend possession de mon corps, ça ne m'est jamais arrivé personnellement mais je suis certaine que tu comprendras que ça ne sera plus moi, c'est durant cette phase qu'il va se rassasier des sacrifices et offrandes et cela déterminera son humeur. Il est impératif que tu le laisse faire... Quand il aura fini de manger, si tu le souhaite tu pourras le questionner, en théorie il répond aux questions des fidèles... J'ignore cependant s'il te considérera comme tel

En plein milieu de son explication elle ajoute
je ne te savais pas comme ça Forty, mais ça ne me surprend pas...

Fort probablement en rapport avec la révélation sur Mectozon
Ceci fait, le rituel sera accompli et ma demande sera peut-être exhaussée... J'ignore cependant ce qu'il adviendra de moi, ça je le découvrirai sur le moment...  Mais j'insiste, n'essaye pas d'interagir, j'aurais besoin de toi comme guide sur Immac. As-tu des questions?
Reply
le silence de Forty se prolongeant, l'angèle continue
Bien... Tu sais ou me trouver, je dois commencer au plus vite... à plus tard

Elle lui fait un bisou sur la joue
Merci pour tout...

Puis elle s'en va
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)