Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Alyssia, Galila & Kimmy] Paint It Black
Brusquement, Alyssia se recule, surprise. Elle ne lâche les épaules de Kimmy que quelques secondes plus tard, aussi peut on voir ses mains trembler légèrement pendant que ses joues rosissent.

Je... Je ne vois pas de quoi tu parle. Tu fait erreur...

S'éloignant d'un petit pas, la jeune femme retrouve une contenance rapidement. Son visage respire la dignité, peut être même la morgue, alors qu'elle passe une main vive et rapide dans sa chevelure rouge pour lisser et renvoyer en arrière ses mèches. Quelqu'un arriverais sur place, il ne remarquerais rien d'étrange, si ce n'est une paire de joue qui demeure malgré tout écarlates.

Je ne retire rien de ce que j'ai dit, Kimmy, tant sur Sincérité, que sur le parti pris. Et je te félicite pour ton avancement, et te souhaite le meilleur.

Elle se retourne brusquement, trop vivement...

Je... Je doit y aller !

C'est presque une clameur. Il est manifeste qu'elle veut sortir, et qu'il faudra se manifester expressément pour l'en empêcher.
Reply
Kimmy ne retient pas Alyssia. Mettant les mains dans ses poches, elle sourit à l'intéressée même si celle-ci ne la regarde pas.

« Penses-y, Alyssia... Souviens-t'en, car c'est la clé. Celle qui te permettra de te faire respecter. »

L'ange de Michel ne dit rien de plus, laissant donc partir l'angèle troublée...
Reply
Alyssia sort donc...
Reply
Une fois Alyssia sortie, c'est vers Galila que se tourne Kimmy, bras croisés.

« A toi maintenant. »
Reply
  Le Novalis reste un temps à regarder la nouvelle Amie, comme s'il hésitait ou cherchait à rassembler ses pensées. La lueur bleue se fait tantôt vive, tantôt brumeuse pendant ces longues secondes qui s'étirent.

- Tu croyais que j'avais des reproches à te faire. Des choses, j'en ai tellement à dire que je ne sais jamais par quoi commencer. Et je ne parle pas de reproches.

Les mots qui se déroulent mécaniquement s'arrêtent. L'Ange des fleurs s'appuie sur son autre fesse et reprend, avec un ton de colère ou de révolte rentrée.

- Vous partez. Je ne veux pas que vous partiez. Je ne veux pas rester ici.
Reply
Kimmy reste dans la même position. Elle écoute ce que dit Galila sans sourciller, et reprend la parole. Le ton est neutre.

« Hé bien dis-moi tout ce que tu souhaites me dire. C'est peut-être la dernière fois que tu en as l'occasion. »
Reply
- MAIS NON ! explose le Novalis avant de reprendre un ton plus calme. Il y a des tas de choses qui ne se disent pas avec des mots. Et puis il y a des tas de questions, dont les réponses sont peut-être mieux là où elles sont.

L'Ami des Jardiniers se lève et fait quelques pas dans un sens, puis dans l'autre. Il se plante devant la Michel et ses yeux fixent les siens comme s'il bloquait sur quelque chose, intérieurement. Puis sans crier gare, il sourit à sa collègue, esquissant un geste vers elle sans le concrétiser.

- Je n'aime pas quand tu fais cette tête, tu es tellement loin.

Effectuant un demi-tour rapide, Galila retourne à la table où il a posé ses affaires. Il plonge la main dans sa sacoche et en sort quelque chose qu'il tient délicatement. Deux trois secondes à marmonner quelque chose pour lui seul avant de revenir, un peu hésitant sur le départ mais cela s'efface.

- Kimmy...

Le Novalis va pour lui saisir la main gauche, si elle se laisse faire.
Reply
Kimmy répond avec son ton neutre, malgré le fait que Galila lui ait bien précisé qu'il n'aimait guère son attitude un peu froide.

« Quant à moi, je pense qu'il est mieux de parler directement des problèmes qu'on a avec quelqu'un. Les choses non-dites entraînent invariablement des sous-entendus inexistants et des mauvaises interprétations de part et d'autre. Ça a tendance à aggraver la situation plutôt qu'à l'améliorer. Ce n'est peut-être pas ton "truc" mais on n'a pas le temps pour le pot au feu.
Donc, ta bile, j'aimerais bien que tu me la déverses directement à la figure et sans ambages, plutôt que de la laisser mariner à l'intérieur de ton être.
»

Petit silence.

« ... Et rapidement, si possible, j'ai un concert qui m'attend. »

Effectivement en tendant l'oreille on peut entendre des notes de musique. Kimmy pose son regard sur la porte d'entrée.
Reply
  L'Ange des fleurs porte une main à son front, l'image du gars blasé qui se demande si la personne en face l'a écouté. Mais il ne fait pas la tête, il sourit plutôt.

- J'ai dit que ce n'était pas des reproches. Eh, tu te détends un peu ? Je t'ai dit ce que je ne voulais pas. Je ne t'ai pas dit tout ce que je voulais et les choses que j'ai peur de prononcer parce qu'elles pourraient te faire rougir, la taquine-t-il un peu.

Insistant car sa collègue ne lui a pas laissé sa main, le Novalis rapproche à nouveau la sienne, gardant l'autre fermée sur ce qu'il a pris dans sa sacoche. Il effleure les doigts de l'Ange de Michel pour voir si elle se laisse faire cette fois, sinon il abandonnera.

HRP : et j'attends juste de voir si elle se laisse faire ou pas, j'enchaînerai après.
Reply
« Si c'est pour me demander en mariage, tu peux oublier... »

Le ton est mi-sérieux, mi-amusé. Comme lorsqu'on dit quelque chose sur le ton de la plaisanterie en ayant peur que ça soit vrai.
L'angèle se détend et se laisse prendre la main, mais un peu à contre-cœur.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)