Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussions et volontariat pour les cycles Assa-KotH-Assa
- Alyssia, restez, ça va reprendre dans un instant. Richter, vu que la plaie est cautérisée et que Eustache dort, quelques secondes ou minutes n'y changeront rien. Sincérité...

Le ton du Novalis est sinistre.

- Si tu ne te tais pas, je me charge de te faire taire tout de suite. Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose que c'est idiot. Je me contrefous d'en subir des conséquences ensuite, mais tu peux connaître l'humiliation par limitation injuste si tu m'obliges.

Revenant à Kimmy, Galila poursuit sur un ton plus doux.

- J'attends juste ta réaction à ce que j'ai dit avant. Le reste pourra attendre la fin de la réunion.
Reply
Après les idées chiantes, le ton condescendant ... vas y, continue, tu progresses !

Elle ne décolère pas visiblement. Et vu que Galila semble coute que coute déterminé à finir sa mise en scène, elle recule, efface rageusement le tableau qu'elle avait commencé à écrire et se retire dans un coin de la pièce.
Reply
Kimmy ne regarde toujours pas Galila directement.
Son regard, toujours fuyant, cherche systématiquement un autre support, que ce soit les agissement des uns ou des autres. Néanmoins, elle ne tourne pas beaucoup la tête pour ne pas trop donner l'impression au Novalis qu'elle ne l'écoute pas.

Elle décroise les bras et plonge ses mains dans les poches de son jean.

« Être comparée à Skin ne me dérange pas, au contraire... »

Le ton est tout à fait calme, neutre. Peut-être trop neutre même.

« Je ne sais pas où tu veux en venir et je te dirais juste la chose suivante : punis-moi ou ne me punis pas, mais ne fait pas de menaces que tu n'as pas l'intention de mettre à exécution... »

Attendant la réaction de Galila, elle ne bouge toujours pas, comme si ce n'était pas à elle d'en décider.
Reply
- Est-ce que tu trouverais ça juste ?
Reply
« Ce que je trouverais juste ou non n'aurait pas vraiment d'importance en fait, pour l'Administration... »
Reply
- Suis-moi.

Apparemment, Galila souhaite laisser les autres faire leur réunion.
Reply
Le ton de Kimmy reste neutre, pro'.
Elle ne bouge pas d'un pouce pour le moment.

« C'est un ordre ?
Car j'aimerais y assister en fait, à la réunion. Et je pense qu'il serait bien que tu y assiste toi aussi.
»
Reply
- Non, ce n'est pas un ordre. Oui ce serait bien, même s'il y a des choses que je trouve plus importantes. Je te verrai après la réunion.

Le Novalis regarde fixement la jeune femme.

- Et dans ce que tu as fait aujourd'hui, ce n'est pas ce qu'a subi Eustache le plus grave et le plus important.

C'est avec beaucoup de tristesse et de déception que L'Ange des fleurs prononce cette phrase. Une seconde encore à fixer le Serviteur de la Mort ainsi, puis il se détourne vers le tableau.
Reply
Quelque part entre tous ces échanges Richter place:
Vous êtes des monstres! Les anges sont supposés protéger les humains ainsi que les serviteurs. Comment pouvez-vous vous en prendre à cet homme, désarmé qui plus est... C'est ça l'honneur d'un ange de Michel? Kimmy je te parle!
On sens une retenue, elle aurait bien ajouté une grosse insulte
Tu déshonore le nom de ton Archange ainsi que Shagshog... Et tu joues à madame j'en ai rien à faire? Mais tu te prend pour qui espèce de...
La ça a encore failli sortir
... Tu me dégoute!
Richter toise Kimmy avec un regard indigne d'un ange compatissant comme elle-même.
Et vous autres... C'est tout ce que vous trouvez à dire et à faire... Mais... C'est VOUS les démons.
prenant une autre voix, voulant dramatiser en imitant mal certains des interlocuteurs
"on ne va tout de même pas reporter la réunion, après tout il n'y a pas mort d'homme"..."Moi je lui aurais arraché toutes ses dents, il l'a bien mérité" ... "C'est de sa faute, il n'avait qu'à nous le dire c'te gonzesse"
Êtes-vous tous devenu aveugle au point d'en oublier ce que nous sommes?
Et la il y en a même pour Galila, mais sur un ton beaucoup plus posé... Elle parle à un Grade 2 quand même
Et toi Ami des Jardiniers... C'est TON serviteur, comment peux-tu juger plus important de réprimander verbalement le coupable plutôt que de t'occuper de lui
Reply
Shagshog ? Le gars qui a été mis au placard pour avoir foutu le feu au café ?

La question est posée depuis le fond de la pièce, sans aucune animosité.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)