Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des Andromalius & Dominique
Ouais fin, simple exemple : je regarde son barème et je constate que c'est plus grave de son point de vue d'enfreindre 3 fois le PDD de façon mineure de ne pas enfreindre le PDD 3 fois plutôt que de l'enfreindre une fois en pétant les scores à 250 PCS ?!!!

2 mois de limitation versus 1 mois ?
What else... ?

Pis c'est quoi le coup des sursis ? C'est quand le démon fait une faute alors qu'il est encore sous punition ?
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
(09-27-2012, 09:55 PM)Inata link Wrote: Ouais fin, simple exemple : je regarde son barème et je constate que c'est plus grave de son point de vue d'enfreindre 3 fois le PDD de façon mineure de ne pas enfreindre le PDD 3 fois plutôt que de l'enfreindre une fois en pétant les scores à 250 PCS ?!!!

2 mois de limitation versus 1 mois ?
What else... ?

Pis c'est quoi le coup des sursis ? C'est quand le démon fait une faute alors qu'il est encore sous punition ?

Bah ouais
Donc on a du boulot pour uniformiser tout ça.

On fait quoi? On vire le 70 >> 109 ?
Reply
Déjà ouais... Que les démons puissent espérer buter au moins un ange sans forcément se prendre un andro dans la tronche.

pourquoi je dis ça moi ? Je ne sais vraiment pas protéger mes angelots !
Reply
C'est quoi cette histoire de 15 PS pour les dossiers des andros ?

Nan mais je vais me faire un Andro direct moi hein.

Beretta et Sincérité, elles gagnaient des trucs pour les dossiers ?
Reply
Bon j'vais proposer un peu ma version du truc

Niveau 0 - 0 à 119 PCS : rien.
Niveau 1 - 120 à 199 PCS : Convocation par le Juge ( Limitation possible mais punition laissée à la discrétion du juge )
Niveau 3 - 200 à 269 PCS : Convocation par le Juge - limitation préventive.
Niveau 4 - 270 à 359 PCS : Convocation par le Juge - 2 limitations préventives.
Niveau 5 - 360+ PCS : Renégat et pas de case départ.
Reply
(10-01-2012, 09:19 AM)April Trout link Wrote: C'est quoi cette histoire de 15 PS pour les dossiers des andros ?

Nan mais je vais me faire un Andro direct moi hein.

Beretta et Sincérité, elles gagnaient des trucs pour les dossiers ?

Alors... L'histoire remonte à un temps très ancien, qui...
Huhu...

Donc, en fait, les récompenses supplémentaires qui étaient données aux andromeux (c'était en théorie valable pour les deux camps hein), c'était à l'époque de Reaper & Neitaro. Ça a encore été valable quelques temps plus tard, je ne me souviens plus bien des juges suivants, ça a défilé ensuite.
En gros, l'idée, c'était que les juges avaient le droit à ces sortes de "compensation" en PS parce qu'ils fonctionnaient de sorte que, à chaque fois qu'une nouvelle infraction était détectée, ils allaient enquêter sur place IG, interroger les humains aux alentours pour savoir ce qu'ils avaient vu, faire de la psychométrie, etc... avec l'obligation de lâcher tout mission en cours. De plus, ils ne participaient pas aux grosses missions style AKA (forcément, quand t'as un membre qui peut te lâcher n'importe quand), et accessoirement, ils avaient aussi un peu plus de couilles en mettant à mort les responsables d'infractions, tout camp confondus. (Un peu comme les M.I.B.) Parfois, leurs punitions étaient justement la mise à mort du démon fautif au lieu d'une limitation.

De fait, c'est bien précisé au début du topic que te pointes Prunelle que ce genre de récompenses n'est à filer que dans un mode de fonctionnement similaire. Pas quand les juges enchainent les missions solo ou de groupe. Sinon c'est juste leur filer des PX pour leur RP...

Au final, à l'époque, les juges avaient le droit entre les deux modes de fonctionnement : avec ou sans ce système. Ça ne s'est jamais fait chez les anges, mais les démons sont restés un certains temps à fonctionner comme ça et on a remarqué que l'évolution en terme de PX était sensiblement la même, donc c'était plutôt pas mal.
Reply
(10-01-2012, 09:29 AM)April Trout link Wrote: Bon j'vais proposer un peu ma version du truc

Niveau 0 - 0 à 119 PCS : rien.
Niveau 1 - 120 à 199 PCS : Convocation par le Juge ( Limitation possible mais punition laissée à la discrétion du juge )
Niveau 3 - 200 à 269 PCS : Convocation par le Juge - limitation préventive.
Niveau 4 - 270 à 359 PCS : Convocation par le Juge - 2 limitations préventives.
Niveau 5 - 360+ PCS : Renégat et pas de case départ.

C'est un peu "gentil" par rapport à ce qui ce fait côté ange (et ce qui se faisait avant côté démon).

L'idée c'est plus dans ce style là :

> 0 à environ 110 PCS : rien
> ~110 PCS à ~180 PCS : convocation pour interrogatoire et souvent une limitation (surtout quand t'es plus proche de 180 que de 110). Si jamais c'est ta 1er fois et que t'es à 115 PCS par exemple, tu t'en sors généralement avec rien, sauf si t'insultes le juge ou l'administration
> ~180 PCS à 250 PCS : là en général tu te prends une bonne grosse limitation des familles, au moins. La punition va beaucoup dépendre du contexte, car il est possible qu'un nouveau pète ce score avec son premier meurtre pour peu qu'il n'est pas beaucoup en discrétion, ou qu'il bute une star sans faire exprès. Du coup, ça dépend pas mal de l'interrogatoire, mais déjà à ce niveau tu peux te manger une limitation "permanente" (en gros, jusqu'à ce que l'Admin / le juge / le G3 juge que tu as améliorer ton comportement) ou deux limitations chiantes, enfin, voyez le genre...
> ~250 PCS à 360 PCS : pareil qu'au-dessus mais en pire. Le contexte est toujours très important, notamment si le score a été atteint en une seule fois (genre échec discrétion lors de l'attaque + meurtre de célébrité) ou en plusieurs palliers.
> + 360 PCS : gros interrogatoire, souvent avec G3. La punition par défaut est de passer renégat, à voir comment le procès se déroule... Pareil qu'au-dessus, si le score a pété en une fois, c'est souvent une circonstance atténuante.
Reply
Ok, ca se rapproche de l'idée que je m'en faisais.

Quand je disais limitation préventive, c'est automatique. Après le juge pouvait décider de la virer pour une plus cool ou la laisser ou l'aggraver ^^

Mais c'ets cool.

Donc entre 24 et 48 h pour la prise en compte

Et PAS de PS par dossier. Tu m'étonnes qu'il en claque, Prunelle, des dossiers pour des conneries du coup.
Reply
Il  y a  longtemps que ça ne se fait plus les enquêtes sur place.
Mais même quand ce système a été mis en place, le temps que le Domeux arrive sur place, les passants avaient bougé, c'était plus trop possible d'enquêter sur quoi que ce soit (Cad avait même essayé de coder une mission là-dessus qui n'a jamais fonctionné forcément).
Surtout quand tu vois que le résultat, c'est vraiment le rôle de bureaucrate le Domeux.

Si j'ai accès aux sources à la rigueur ce qui peut être fait, c'est envoyer un récap aux Admins tous les 2j dans la messagerie. Ca vous évite de dire, ah mais oui on est mercredi, j'ai checké ou pas? Ah lui il a 110, c'est tout frais ou c'est 120 et c'est descendu parce que j'ai pas checké?
Reply
Bof, pas besoin d'un truc pour ça. Je fais confiance à Prunelle et à Equinoxe pour regarder les tableaux de temps en temps. C'est surtout pour éviter aux juges de claquer un dossier 1 heure après le méfait et laisser la possibilité aux joueurs de diminuer les PCS avant qu'ils les prennent en compte.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 18 Guest(s)