Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discussions et volontariat pour les cycles Assa-KotH-Assa
Nous ne sommes pas très nombreux à venir ici, certes et c'est dommage, mais faire 4 groupes de 4, au lieu de 3 groupes de 5, comme c'est le cas en ce moment, ne peut qu'aider les nouveaux à s'intégrer sans demander davantage de personnes.

Il suffit que, dans chaque groupe actuel, un volontaire aille rejoindre le groupe 4.
Reply
Le problème de ta solution, c'est que les missions demandent 5 personnes. Autant être le bon compte, surtout s'il y a de l'opposition en face.
Reply
Je parle d'un groupe de 4, pas de faire les missions à 4, à chaque mission, hop on embarque celui ou celle qui est libre, un social ou un débutant qui fait surtout des missions solos.
Reply
- Justement Anayl... c'est déjà ce que nous faisons, répond l'Ange des fleurs en revenant vers le tableau.

Il examine les listes et revient en souriant au Laurent.

- Il faudra faire encore plus attention à répartir les compétences et capacités des uns et des autres. Par exemple pour l'instant, car les groupes sont voués à se mélanger, si le groupe 3 peut tourner ainsi sans Skin, c'est que l'absence de deuxième "tueur" est compensée par le fait que les membres encaissent bien en général et qu'ils sont assez polyvalents. Et que Hjordis en vaut deux aussi. Le groupe 2 fonctionne malgré la fragilité de ses membres parce qu'il peut agir vite et garder ses distances grâce à ses deux snipers et aux pouvoirs de déplacement de quatre de ses membres. Ben Ki Moon apporte un soutien psychique pour compenser la dépense d'énergie mentale. Quand au groupe 1, il est plus classique dans sa formation : une force de frappe au contact, un combattant psychique à distance, des polyvalents. Plastique est un inclassable qui doit surprendre par sa capacité à résister. A noter : la présence de personnes sachant soigner dans chacun des groupes et d'un Rêveur dans deux d'entre eux. A l'origine, il devait y avoir un Rêveur dans chaque groupe pour prévenir les infractions au Principe de Discrétion, mais nous ne sommes plus assez nombreux pour assurer cela.

Le Novalis s'arrête enfin, regarde un peu tout le monde, sourit à Hjordis.

- Je parlais justement à Kyborash d'intégrer votre groupe. Vous occuperez-vous de lui parler des quelques salles indispensables pour bien commencer ou désirez-vous que je m'en charge rapidement ?
Reply
Visiblement surpris de voir débarquer autant de monde, Kyborash vit donc sa supérieure et un inconnu, un certains Anayl. Au vue de la tournure des événements, l'ange de Michel était plus que ravi. Sa supérieure directe qui venait de lui demander de rejoindre son groupe, c'était un sacré honneur qui lui était fait ! Jamais il ne lui était venu l'idée saugrenue de refuser.

Bien sûr ! Rien ne me ferait plus plaisir. Cependant j'aimerais poser une question.. Comment dois-je vous appeler ? Dit il a Hjordis

Le serviteur de Michel avait son opinion sur la discussion en court.

Excusez moi mais.. Quel est l’intérêt de faire des groupes de 4 et de rajouter un ange si l'on peut faire des groupes de 5 ? C'est pour faire tourner l'effectif ? Est-ce que cela ne risquerais pas de déséquilibrer les groupes ? Kyborash marqua un temps d'arrêt avant de reprendre. Désolé de vous interrompre, cela ne me regarde peut-être pas après tout..

L'ange de la guerre pensait demander à Galila de lui faire visiter mais la venue de sa supérieure avait légèrement chamboulé les choses aussi laissait il le choix à Hjordis de l'introduire au sein du groupe ou non.
Reply
Une grande claque dans le dos amicale est ce que reçoit le jeune Ange de Michel en réponse à sa question.

Tu peux m'appeler Hjordis car tel est mon nom. Et nous pouvons nous tutoyer. Pas de chichis sur le terrain, ça fait mauvais genre.

Puis à Galila

C'est la raison pour laquelle je le cherchais puisqu'il me manque une personne pour avoir un groupe complet. Je suis sûre que tu meurs d'envie de lui faire faire le tour du propriétaire.
Reply
Se tourne vers Galilia.

Ce n'est pas ce qu'indique les tableaux faits par 40some, on y voit des équipes de 5. Il serait préférable d'y indiquer 4 membres permanents et mettre une place libre pour celui qui voudrait les rejoindre, cela ferait plus ouvert que la disposition actuelle. Indiquer également les grades et supérieurs des anges ne ferait pas de mal.

Enfin la question à se poser c'est de savoir si nous avons ou pas, 4 anges capables de prendre en charge une équipe AKA, de les conseiller, guider, diriger, commander. Cet ange devrait figurer à part sur les listes des équipes.

Quote:Équipe 1:

Leader : untel, grade 2 de ...
Membres permanents : Untel 1, grade 1 de ...
Untel 2, grade 1 de ...
Untel 3, grade 1 de ...
Membre temporaire : O place libre ou 1 place libre
Reply
Ca nécessite beaucoup de suivi, ça. Qui est prêt à s'occuper de la logistique?
En général, je demande s'il y a un groupe qui a une place de libre ou je recrute 4 personnes disponibles, je ne consulte aucun tableau. Ca se fait par la communication.
Reply
- Euh... Anayl, les groupes sont faits pour bouger, se mélanger, évoluer. La disposition actuelle n'est pas celle du cycle d'avant, ni celle du cycle d'après. Quand j'ai dit "c'est déjà ce que nous faisons", je parlais d'intégrer des nouveaux ou des Anges non combattants. Cela a toujours fonctionné ainsi. Nous voyons sur les tableaux des groupes de cinq parce qu'ils se sont complétés, c'est tout. Par exemple, nous étions quatre, nous avons invité Ben Ki Moon à venir se perfectionner avec nous, ce qui fait cinq. 40some est bien obligé de mettre les tableaux à jour quand la dernière place est prise.

Le Novalis prend une grande inspiration.

- Pour ma part, je désapprouve totalement le fait de mettre des membres permanents dans les groupes. Il faut que nous apprenions à fonctionner les uns avec les autres et pour cela il faut que nous combattions les uns aux côtés des autres. Je sais que dans une armée ce n'est pas possible, mais nous ne sommes pas dans une armée. Dans une communauté à notre échelle, cela est faisable et profitable. Apprendre à communiquer, connaître les points forts des uns et des autres, leurs méthodes, savoir comment les couvrir ou les épauler, etc. Car il arrive des moments où les événements vont nous imposer des groupes qui n'ont rien à voir avec ceux que pourraient être les groupes d'AKA. Si nous nous figeons dans des habitudes, nous aurons du mal à nous adapter.
Reply
Voilà pourquoi je me suis incrusté dans votre groupe no1 ! Je n'avais pas saisi la notion de membre permanent. Je croyais que les groupes se dissolvaient à la fin de chaque AKA...  Je trouve ça plus logique parce que... oui, donc, c'est ce que vient juste d'expliquer Galila.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 209 Guest(s)