Threads: 5
06-26-2012, 06:13 PM
(This post was last modified: 12-09-2012, 03:02 PM by Riffel.)
Google, coupure de journaux, et j'en passe. Quelque part dans le café, Silver demande l'identité de l'inspecteur qui s'occupe de cette affaire. L'homme a déjà vraisemblablement donné son nom aux premiers journalistes qui ont couvert l'évènement.
Est ce le cas ?
Téléphone à la gendarmerie.
L'interlocuteur veut simplement savoir si un Malcolm Klein travaille bien la bas.
Threads: 121
Voix d'homme à l'autre bout du fil qui demande de patienter un instant. Puis à nouveau une voix d'homme, un peu plus grave que la précédente, calme:
Klein à l'appareil. Que puis-je pour vous?
Temps de latence. L'interlocuteur voulait simplement savoir si quelqu'un de ce nom travaillait la bas, pas qu'on lui passe.
Je vous prit de m'excuser mon bon Monsieur, je ne souhaitais pas vous déranger mais simplement vérifier le plus rapidement possible une source d'information. A savoir si un Malcolm Klein travaille bien à la gendarmerie.
Je vous souhaite un bon courage.
Bien le courage.
Rapide l'homme réplique:
Attendez, vous êtes qui et vous me racontez quoi là? Ne raccrochez pas, ça m'intéresse...
Pépin est plus rapide encore ! Il a déjà raccroché !
...
Bon non, en vrais Pépin a encore le combiné à l'oreille quand le commissaire s'exprime.
Alors Pépin fait preuve d'impolitesse et raccroche au nez de son interlocuteur !
...
Non plus. C'est tout simplement même pas dans sa nature. Il reprend donc de sa voix lente:
Je suis Evrard Chaweau, Monsieur... Et je me renseigne simplement sur l'identité du commissaire chargé de l'enquête de la mort du petit Romain Grandjean. L'un de mes employés, Christophe Daglier, a prit contact avec la gendarmerie cet après midi même. Comme il n'a pas été capable de me ramener le nom du commissaire en charge de l'enquête, j'ai utiliser une autre source... Je me contentais d'en vérifié sa véracité.
Cela répond t'il à vos questions, cher Monsieur ?
Bref silence, puis l'interlocuteur reprend, après un bref silence:
Presque, si vous pouviez passer à la gendarmerie pour en discuter, je suis prêt à vous donner de nombreux détails. Cela vous intéresse?
Un long silence. Ce n'est pas tant que Pépin hésite, mais ceux qui ont l'habitude de lui le savent: il prend son temps.
Je me doute bien que ce ne sera pas le cas, mon bon Monsieur. Néanmoins j'ai tout mon temps, tout mon temps. Je peut en conséquence me rendre à la gendarmerie si vous le désirez.
J'arriverais demain après midi... Mais si je n'ai rien à cacher, je vous informe également que je n'ai encore que peu de chose à donner.
La voix de l'homme exprime un peu de lassitude lorsqu'il dit:
Bien, faisons ainsi. À demain alors.