Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hors-Rôle Play : Questions sur les Anges
Sur le SDEN, ils présentent cela comme ceci, ce qui correspond tout à fait à ce qu'a précisé Neko (+ ce qu'il précise concernant Dominique, etc.)

Obéir tu dois

Missions et assignations sont le lot commun des Anges incarnés sur Terre, quelle que soit leur place dans la hiérarchie Divine. Ces missions sont de natures variées, étant donné l'immense responsablité dont sont investies les forces du Bien sur notre monde ingrat. Quelques exemples de missions de routine :

- Faire échouer les plans d'un démon influent
- Sensibiliser les humains de manière subtile afin qu'ils soient plus nombreux à suivre la Voie de notre Seigneur (qui a dit propagande ?)
- Protéger une personnalité (humain, ange influent, prisonnier précieux) contre une menace quelconque.
- Mener une vaste campagne de représailles contre ces connards de démons de Furfur qui se croient tout permis.
Bien entendu ce ne sont que quelques exemples de la grande variété de missions que nos services sont amenés à assurer.

La Hiérarchie, vénérer tu dois

L'administration Angélique est un modèle de lourdeur, de lenteur et d'archaïsme. Formulaires à remplir en triple exemplaire et frais de dossiers faramineux y sont monnaie courante, même si pour une raison inexpliquée (mais sans doute pas inexplicable), tout semble se dérouler sans trop d'accroc... enfin d'habitude.

D'un point de vue purement hiérarchique, les serviteurs de Dieu sont classés par ordre d'influence selon un tableau très simple (par 'serviteur de Dieu' on entend toute personne humaine prêtant ses services à la cause divine et étant au fait de l'existence du reste de la hiérarchie... un curé de campagne moyen ne sera sans doute pas considéré comme tel).

Dieu
Archanges
Anges de grade 3 (Maître)
Anges de grade 2 (Ami)
Anges de grade 1 (Serviteur)
Anges sans grade
Serviteurs de Dieu / Soldats de Dieu *

* Sont appelés serviteurs de Dieu et soldat de Dieu des humains "normaux" possédant quelques pouvoirs et formés par les meilleurs Anges instructeurs. Ils sont dévoués corps et âme au combat pour le Bien.

Mes commandements, respecter tu dois

Les joueurs de Magna Veritas incarnent des Anges de grade compris entre 0 et 3. De ce fait, ils sont soumis à l'autorité de l'Archange dont ils sont les subordonnés, mais ils doivent avant tout obéir à de grands préceptes de comportement établis par Dieu lui-même, qui en substance concernent surtout leur loyauté et leur dévouement pour le bien de l'Homme. De plus ils ont naturellement des contraintes à respecter vis-à-vis de leur mission en cours. La coexistence de ces trois impératifs fait de la vie d'Ange une véritable épreuve de diplomatie.

Mais il est quelque chose de plus impératif encore, et que tout Ange incarné se devra de respecter à tout prix : le principe de discrétion. En effet la population humaine est ignorante des intrigues qui se trament autour d'elle. Elle ignore jusqu'à l'existence des Anges et de leur pendant déchu sur Terre, et doit rester dans cette ignorance jusqu'à nouvel ordre. Il est donc impératif que l'usage de pouvoirs angéliques soit la plus discrète possible, et que l'ensemble de l'action sur le terrain se déroule dans l'ombre.
Reply
Là si ce n'est pas clair, je sais pas trop ce qui peut être fais de plus Big Grin
Reply
* Kavryelh se fouette.

J'aurai du penser à faire un explicatif :/
Arg.
Reply
Erff j'ai bien relut le bouquin de la quatriéme avant de poster face au grade 3 de Janus, et d'aprés ce qu'il est écrit c'est toujours un ange de Didier qui apporte les missions, de plus chaque ange répond aux ordres de son supérieur direct, qui lui même répond aux ordres de son supérieur direct...Dans mon cas, mon seul supérieur direct c'est Neko...
Reply
On joue en troisième Ed.. Non ?
Reply
En même temps, moi je me mefierai d'un Grade 3. Ca dispose toujours de suffisement de contact et d'influence pour te foutre dans la merde, et pour se sortir de celle dans laquelle tu tenterais de le mettre...

C'est des grades 3 tout de même, le genre de mecs qui font les missions des grades 1 en solo juste parcequ'ils s'ennuient entre midi et 2, des mecs qui ont 20pp et autant de pouvoirs différents dont les niveaux sont rarement inférieurs a 1.
Des mecs qui sont à un pas de passer Prince Démons / Archange s'ils se débrouillent bien.

Donc moi ce que j'en dit, un Grade 3 c'est pas un pédé....
Je me mettrai pas encore à genoux, mais un bon "je suis pas digne ! je suis à chier !!" pourrais être de rigueur... presque... :wink:
Reply
Erff oui je crois que ce sont les régles de la troisiéme qui s'applique ici, mais bon comme je n'ai que les régles de la quatriéme... Aprés faut savoir aussi que le backround a un chouillat changé entre les deux éditions, enfin àa ce qu'il est écrit...
Reply
Euh ... T'as du mal comprendre la quatrième.

Les missions donnés par des Didiers sont officielles.
Les missions donnés par un contact sont la plupart du temps officielles.
Et un contact c'est un gradé en charge d'une cellule moins gradée que lui.
( Les cellules sont généralement des équipes d'intervention. )

Et quand un gradé t'ordonne quelque chose, tu le fais. Sauf si un gradé supérieur ou égal mais de ton archange dit le contraire :/
Reply
Une petite question d'un ange nouvellement incarné: quels sont les avantages et inconvénients de passer renégat ?

Merci de votre aide
Reply
Avantage: tu ne rends de compte a personne.

Inconveniant: Tu recuperes tes PP plus lentement, (quand ils seront la) tu perds tes pouvoir de grade, il me semble - pas sur - que tu perd le pouvoir de ton superieur, tu deviend une cible pour les 2 camps, et la mort est definitive (pas de reincarnation possible).

En bref, etre renegat c'est pour le RP, et uniquement pour cela.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)