Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vois sur ton chemiiiiinn, ...
Chance ne détectant personne dans la pièce, les deux occupantes l'ayant quittée et la fenêtre étant fermée (ne laissant ainsi planer aucun malentendu), il décide donc de forcer la fenêtre pour entrer dans la pièce. Le but est de faire le moins de bruit possible, donc de faire céder le bois sans casser les vitres, un peu à la manière dont il s'y est pris pour pénétrer dans la manoir quelques temps auparavant.
Reply
  Comme apparaissent quelques personnes parmi celles qui occupent l'école, Guy Saint-Jean se tait. Derrière ses lunettes de soleil, ses yeux vont et viennent. Il observe ceux qu'il peut voir, leurs réactions ainsi que celles du jeune homme énervé. L'ambiance semble tendue et il n'a guère envie de laisser les choses s'envenimer, quitte à se mettre au milieu si cela commence à dégénérer un peu.
Reply
Shashog

Betty pénètre sans encombre dans la salle des instituteurs. Elle se dirige vers la porte pour s'affairer quand...

Bonjour.

Je suppose que les réflexes d'un Michel surpris ne sont pas très amicaux. Heureusement, l’adolescent au visage couvert d'acné qui vient de prononcer ces paroles se trouve à quelques pas, dans l'embrasure de la porte extérieur... Il tient de ses deux mains quatre gros ouvrages. Facile à reconnaitre: le Père Thisquen vent régulièrement cette édition de bible.

Non Betty n'as rien entendu.

Non Jeanne ne l'as pas informé par SMS de l'arrivée d'un nouveau venu qui aurais fait le tour.

Oui, "entrer subrepticement" signifie ouvrir la porte le minimum possible, voir la refermer derrière soit, alors qu'à présent elle est grande ouvert, laissant largement rentrer le vent froid de février.

Derrière ses épaisses lunettes, l’adolescent fait un sourire bien, bien niais.

Riffel

Pâquerette est très discrète. A gauche, il n'y a rien que des portes fermées, à droite l'attroupement d'individu ne se soucie pas d'elle. La porte de la salle de sieste est entrouverte, laissant deviner que leurs occupants assiste également à la scène.

D'un pas plus précautionneux qu'agile, Pâquerette franchit l'espace qui la sépare de la porte d'en face et y pénètre. Sauf erreur, personne ne l'as repérer... Et là c'est le drame! Un type louche vêtu de pied en cape, est en train de regarder la salle, plus spécifiquement la fenêtre, comme s'il cherchait le moyen de rentrer de façon tout à fait illégal!

Chance

Au contraire de celle du manoir, la fenêtre devant Guy est sous forme de guillotine. Difficile, de passer les doigt sous le rabat pour la forcer.

Tout à son examen, Guy ne remarque pas la terrible menace qui pèse sur lui: une femme louche vient de pénétrer à pas de loup dans la salle!

Galila

La conversation auquel assiste St Jean est effectivement tendu. L'homme veut parler à Corina et Agnès, plus spécifiquement à Corina d'ailleurs, qui pour le peu que peut en voir Guy est du même âge que le colérique jeune homme.

Cette dernière semble vouloir ménager la chèvre et le choux, en effet, aucune des personnes dans l'établissement ne semble désireuse de laisser rentrer le dénommé Mickaël. La voix claire d’Émilie Crèvecoeur est parfaitement audible du Novalis. Elle est tendue, presque apeurée, il est clair que le dénommé Mickaël n'est connu que de Corina et d'une femme d'âge mûr, probablement Agnès. Et il es également clair que les gens de l'école se méfient de tous les inconnus.

Il est convenu que Corina sortira pour écouter ce que Mickaël auras à dire. Le couple s'éloigne donc, ne s'attendant pas à être suivis de Guy.

Si ce dernier ne s'éloigne pas, les occupant lui jette un regard interrogateur.

Reply
Orianne n'ose toujours pas entrer par la fenêtre. Elle se risque donc à commencer à faire le tour, des fois que d'autres entrées soient utilisées à leur insu ...
Reply
Berretta

Il faut bien se rendre à l'évidence: il y a deux voitures sur le parking, celle du nouvel arrivant qui fait son raffut, et une mercedes qui était déjà là quand l'équipée est arrivé. Le conducteur de la mercedes est peut être l'un des occupants de l'école, ou il utilise le parking tout en vaquant à ses affaires.

Il n'y a donc personne dehors, il fait froid, et le quartier est calme. Tant qu'Orianne évite l'entrée principale, elle peut faire facilement le tour.

Derrière elle, vers la salle des instituteurs, au lieu de Betty, elle voit un gamin qui porte le fardeau de quatre épais livre. Elle peut également aller à l'opposé et rejoindre Guy de l'autre côté.
Reply
Orianne pianote un SMS à l'attention de tous:

Tout se passe bien pour tout le monde ? Je dois me rapprocher de qui en priorité ? RAS dehors.
Reply
  Le Novalis suit un instant Corinna et le jeune homme du regard pour voir dans quelle direction ils vont puis il se tourne vers les personnes restantes.

- Bonjour. J'ai entendu dire qu'il y avait des gens qui pourraient avoir besoin d'aide ici.

S'ensuit une seconde d'un silence un peu gêné.

- Je sais que ma démarche peut paraître étrange, reprend Guy Saint-Jean, puisque je ne connais personne ici. Mais avec l'hiver qui n'est pas fini et la rentrée qui va arriver, j'ai pensé que vous pourriez accepter même l'aide d'un inconnu.
Reply
Jeanne observe tout le monde à l'entrée pour voir s'il ne reconnait pas certaines personnes du manoir, prêt à prêter main forte à Galila.Pour le moment il chuchote à Enkeli.

En profitant de la cohue tu peux peut être te téléporter à l'intérieur discrètement.
Reply
Sur le même ton discret:

Ou, ça pourrait se faire, lais est-ce bien nécessaire? Combien sont dans le bâtiment?
Sinon, je peux aussi y pénétrer sous l'apparence de la Corinna. Le temps qu'elle reste dehors, je ne ferais pas nécessairement tache auprès des autres...
Reply
En effet les réflexes d'un ange de Michel pris par surprise ne sont guère amicaux. Une personne compétente en combat au corps à corps aura donc pu constater que Betty s'est retourné brutalement en se mettant idéalement en position pour envoyer directement un coup de coude à l'endroit où aurait du se trouver le visage d'un éventuel agresseur.
Heureusement, s'apercevant à temps l'indésirable est à une distance raisonable, elle interromp son mouvement avant que ça ne soit trop visible. De sorte qu'un néophyte devrait juste penser qu'elle a été surprise.

T'es qui toi ?
Que'qu'tu fais ici ?

Lui demande-t'elle en activant immédiatement sa détection du mensonge.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 69 Guest(s)