Threads: 63
Jacquine était serviteur de Dieu depuis 5 ans et au service d’Oniriel depuis quelques mois, c’était pour elle un bon emploi. Oniriel ne lui demandait vraiment pas grand-chose, elle avait une liberté presque totale sur ces activités. Il lui avait même confié la gestion de son argent, ce « truc que j’ai en grande quantité et qui ne sert à rien » était les paroles exactes de l’ange de Blandine.
Étant comptable, la situation lui plaisait donc particulièrement, une fois par semaine, elle utilisait le trousseau de clefs que son supérieur lui avait laissé afin d’aller récupérer le courrier, payer les factures et gérer les chèques qu’Oniriel recevait grâce à sa couverture de sportif professionnel. Et s’est en entrant dans l’appartement que le drame survint.
Jacquine écarquilla les yeux et resta bouche bée devant Joshua et Oniriel en train de pratiquer la brouette Hollandaise. Elle se détourna rapidement et bafouilla quelques excuses.
- Je … je suis désolé monsieur, j’ignorai que vous aviez de la compagnie … euh … je récupère le courrier et je vous laisse.
Ce qu’elle fit d’ailleurs rapidement sans se retourner une seule fois. Oniriel, n’ayant aucune conscience de la gêne que la situation pouvait causer à son serviteur, ne comprit pas tout de suite. Heureusement, Joshua avait réagit rapidement à sa place pour se couvrir. Il regarda l’ange de Blandine en souriant.
- Je crois qu’on a fait peur à ta comptable.
Cela faisait maintenant deux bon mois que les deux tourtereaux filaient le parfait amour. Ils se voyaient très souvent et Oniriel en négligeait même son travail angélique faisant de moins en moins de missions.
11-09-2011, 01:28 PM
(This post was last modified: 11-09-2011, 01:30 PM by Oniriel.)
Message - avec l'aimable collaboration de Silver.
Jacquine, la comptable d'Oniriel, vient frapper délicatement a la porte de l'ange Silver
Monsieur Silver, puis-je vous parler je vous pris ?
Silve qui est en train d'admirer sa magnifique dame de fer se dirige vers l'entrée qui n'a pas de porte.
Bonjour Jacquine.Entrez donc et installez vous.Que puis-je pour vous?
La comptable a l'air très embêtée et très stressée, elle se tortille les doigts et semble embarrassée. Cependant, après avoir pris une grande inspiration, elle se lance.
J'ai hésité sur qui aller voir pour discuter de ce qui me gêne actuellement, j'avais d'abord pensé aller voir les services de Dominique, mais finalement je me suis ravisée et j'ai décidé de venir vous parler en premier.
Vous savez, comme la majorité des serviteurs du seigneur, j'ai grandi avec une bonne éducation catholique, je connais bien mon catéchisme et je respecte énormément mon supérieur, l'ange Oniriel.
Mais ses actions sur Terre actuellement me semblent ...
Elle avale sa salive et semble vraiment terriblement gênée de finir la phrase.
blasphématoires ...
Elle attend ensuite la réaction de Silver. Celui-ci avec calme écoute le serviteur d' Oniriel énoncer son soucis. Il lui répond ensuite toujours impassible.
Vous avez bien fait Jacquine.Les services de Dominique n'ont pas besoin pour le moment d'être renseigné sur ce qui vous tracasse.L'ange Oniriel est avant tout un de mes frères d'arme de la Manus Dei. Donc il est de mon ressort de l'aider. Racontez moi en quoi le comportement de votre supérieur est blasphématoire.
La musique religieuse qu'émet Silver est toujours calme et sereine, signe de la bonne humeur et de la réceptivité du Chauve. Jacquine raconte tout d'une phrase rapide sans prendre sa respiration en separant à peine les mots.
Et bien cela fait pas mal de temps maintenant qu'il a des relations sexuelles répétées avec un humain, un homme qui répond au nom de Joshua.
Si Silver servait Blandine, on pourrait voir l'environnement se transformer en paysage de désolation avec un ciel noir zébré d'éclair à l'annonce de Jacquine mais Silver ne sert pas Blandine donc c'est par la musique qu'il exprime le choc de la nouvelle.Sa musique retentit. Jacquine est un peu effrayée par ce qu'elle entend. Silver dit juste ses quelques mots.
Eh bien soit je vais aller discuter avec Oniriel de cette déviance impure qui salit La parole de Dieu.Voudriez vous m'accompagner?Si tel est le cas je vous demanderai de patienter quelques instants le temps que je me change et que je récupères quelques affaires.
Silver se dirige derrière un paravent pour enfiler son plus beau costume.Celui que Silver avait mit pour le procès de Gruthenwald. Il habille ses mains dans des gants en cuir fin noir. Une fois habillé, Silver ouvre son coffre, récupère une valise porte-document et prends une bible de son autre main.
Mademoiselle Jacquine je suis prêts. M'accompagnerez vous?
Jacquine semble terrorisée à l'idée de confronter son supérieur sur le sujet.
Oh non monsieur Silver, ne me demandait pas de faire cela, j'ai fais ce que ma conscience me dictait en venant vous en parler mas je souhaite rester en dehors de ceci je vous prie.
Elle tend un papier à l'ange de Joseph en face d'elle, une goutte de sueur glissant sur son front aux rythmes de la musique.
Voici l'adresse de son incarnation actuelle.
Message - Avec l'aimable collaboration de Silver.
Silver, gentiment informé par le serviteur d' Oniriel sur son comportement quelque peu blasphématoire, se rend donc d'un pas alerte et décidé à l'adresse indiquée par Jacquine. La musique que Le Chauve émet fait présager de son état d'esprit.
Il porte le costume noir qu'il sort uniquement pour les grandes occasions ainsi qu'une paire de gant en cuir noir très fin. Il a également un attaché-caisse noir avec un crucifix comme motif.
Silver arrive devant la porte de la chambre d' Oniriel, l'ouvre à la volée et reste estomaqué devant la scène qui se déroule devant ses yeux.Oniriel et un autre homme dorment tous les deux paisiblement nus et enlacés .Il s'adresse alors à l'humain nommé Joshua d'un ton grave qui ne permet pas de concession.
Toi tu quittes immédiatement cette pièce je dois parler à cette personne.Dit Silver en désignant Oniriel.
Joshua détale sans demander son reste en récupérant uniquement son pantalon, il lance au passage un regard interrogateur a Oniriel mais n'obtiens de celui-ci qu'un haussement d'épaule.Silver referme ensuite la porte calmement puis remet une mèche imaginaire sur sa tête. La musique redevient un peu plus calme.
Bonjour Oniriel, ton serviteur s'inquiète pour toi et m'a alerté sur tes pratiques blasphématoires envers Notre Seigneur.Je me dois de vigiler sur cette maladie qui semble vous frapper les uns après les autres.Qu'as tu à dire pour ta défense?
Il n'aura pas fallut longtemps à Jacquine pour aller tout raconter se dit-il intérieurement, mais d'une certaine façon il était content que ce soit Silver. Oniriel est en caleçon et porte cette fois son attention sur l’émetteur de musique.
Je t'en pris, entre ...
Ceci était bien évidemment une boutade puisque Silver se trouvait juste devant lui.
Ma défense ? je ne savais pas que j'avais besoin de me défendre ni de justifier quelque chose.
Malheureusement pour Silver, Oniriel est des plus sincère lorsqu'il donne sa réponse. Voyant la mine de son interlocuteur, Silver passe la main dans sa chevelure et lui rétorque.
Oui ton serviteur qui te respectes et s'inquiète pour toi m'a prévenu. Tu n'as rien a te reprocher? Tu ne te rends pas compte que tu bafoues La Parole du Divin en te vautrant dans la luxure et le stupre qui plus est avec un homme? Les actes sodomites sont interdit selon Ses Écritures.Seuls les déchus qui ont tournés le dos à Notre Seigneur se livrent à une telle bassesse.
Silver tend la Bible qu'il tient à Oniriel en l'ayant préalablement ouverte sur une page précise.
Mais qu'avez vous donc tous avec cette maladie?
Oniriel s'allume une cigarette et reste impassible devant la bible ouverte que lui tend son ami.
Je l'ai déjà lu. Et franchement, n’espère pas de moi que je porte grand intérêt à ce qui est écrit la dedans. Sélectionner des passages est une choses, mais si je faisais de même je pourrais te sortir des paragraphes qui enverrai directement des humains en enfer s'ils étaient appliqués à la lettre.
Au lieu de lire mot pour mot tu devrais plutôt t’intéresser au message qui est derrière, on appelle cela la théologie.
L'ange de Blandine semble las tout d'un coup.
Et en ce qui me concerne, je refuse de croire que je ne peux pas partager certaines choses avec la personne que j'aime.
Silver pose la Bible à coté d' Oniriel et reprend.
Si des humains doivent aller en enfer c'est qu'ils ont pêchés au cour de leurs vies et subir les milles tourments de leurs âmes. Seuls les justes qui vivent pour Notre Seigneur peuvent accéder au repos éternel au Paradis sous Sa protection.Tu dis que tu aimes cet humain. Dit Silver avec une moue de dégout. Seul l'Amour de Dieu est essentiel.
Silver stoppe un instant puis reprend.
C'est une perversion malsaine que de s'adonner à l'acte de chaire avec un humain.
Oniriel regarde Silver.
Aurais-je eu le droit au même sermon si j'étais tombé amoureux d'une femme ?
Que se soit un humain homme ou une femme c'est pareil. C'est un sacrilège. Nous ne devons pas nous mélanger à eux. Mais là n'est pas la question mon frère. Le fait est que c'est un humain, masculin de surcroît, dont tu t'es épris. Il faut te laver de ces pêchers.
La musique que Silver diffuse change en même temps que ce dernier, affublé de ce tic, semble lisser une mèche sur un crane.
Je vais te laisser le choix mon frère pour ta réhabilitation. Soit tu m'autorises à m'en charger, soit je serai obligé d'en informer notre administration ainsi que les services de l'Archange Dominiques. Tu te rappelle ce qu'il est advenu de Gruthenwald. Ce sont les experts de Notre Dame qui se chargent de lui.
Le visage de Silver est traversé un fugace instant par un air de tristesse.
Et crois moi Oniriel, Notre Dame n'est pas aussi clémente avec les pêcheurs.
Sur le coup, Oniriel a l'air agacé par les paroles de Silver, il semble lui reprocher d'utiliser des arguments inapproprié a son cas dans son sermon.
Gruthenwald était tombé sous l'emprise d'un démon, cela n'avait rien a voir, Joshua est 100% humain et je suis sûr des sentiments qu'il a envers moi.
De plus aucune règles de l'administration ne nous à jamais interdit d'aimer.
Oniriel semble hésiter un instant puis finalement semble renoncer.
Je vais réfléchir à tout cela, donne moi quelques jours et je vais revenir te voir dans tes quartiers.
Soit, mon frère. J'accepte de te laisser du temps pour réfléchir et te repentir de tes actes. Tu es un ange et mon frère d'arme qui plus est. Je me dois de veiller sur vous. Je te laisse cette bible.
Silver tourne les talons et commence à partir légèrement courbé vers l'avant. Silver pourrait presque semblé las. La musique qu'il diffuse varie encore une fois.
Silver lui laissant sa bible sonne en Oniriel comme une impression tres vivace de deja vu. Il repense a la Bible portant le nom de Kariel qu'il tenait dans ses mains quand il est arrive a Immac pour la premiere fois.
Et si l'histoire ne faisait que se repeter ? Cette idee le derangea un peu, il regarda Silver s'eloigner en se demandant interieurement ce qu'il allait bien pouvoir faire.
Message - Avec l'aimable collaboration de Galila.
Oniriel vient frapper doucement à la porte de Galila.
Galila, tu es la ?
L'épaisse porte en bois pivote et le Novalis apparaît, intrigué. Les boutons de roses qui ornent sa chevelure crépue sont d'un rouge profond. Voyant Oniriel devant chez lui, il agrandit un peu l'ouverture et s'écarte.
- Oui oui, je suis là. Tu veux entrer ?
Oniriel regarde derrière lui comme s'il voulait être certain que personne ne le voyait entrer chez Galila.
Oui s'il te plait, en fait j'aurais quelques questions à te poser, des choses qui me tracassent et dont le sens actuel m'échappe.
Intrigué, le Novalis referme la porte derrière son collègue et l'invite à prendre à droite. Pour se faire, Oniriel doit écarter un rideau de lierre naturel. Passé celui-ci, il pénètre dans une pièce à vivre à la décoration et à l'agencement particuliers ; la nature y est bien plus présente qu'à l'ordinaire. La table sous les volubilis est encombrée, d'un côté par un bac et de la terre, de l'autre par des papiers divers et quelques livres.
- Assieds-toi, propose Galila en montrant les fauteuils autour de la fontaine. Dis-moi ce que tu veux boire et je t'écoute.
Oniriel semble hésiter, comme s'il cherchait comment aborder sa question. Je prendrais bien une tisane s'il te plait. En attendant la boisson, Oniriel a un peu plus de temps pour réfléchir à ce qu'il va dire, finalement il se lance.
L'amour est quelque chose de bien n'est ce pas ?
Le Serviteur du Repos Divin s'absente quelques instants puis revient avec de l'eau chaude, des tasses et une boîte en bois contenant toutes sortes d'infusions. A la question du Blandine, il prend un moment pour réfléchir.
- L'amour en soit est toujours quelque chose de bon. C'est ce qu'il y a autour qui peut poser problème : les sentiments annexes, voire parasites, qui l'accompagnent, les réactions des autres, les barrières et les obstacles qui se dressent devant nous... Peut-être pourrais-je mieux répondre à ta question si tu me donnais le contexte, propose-t-il gentiment en souriant au rêveur angélique.
Oniriel comprend qu'il doit donner plus d'information.
Et bien, dans la population humaine, l'amour implique à 99% du temps des relations sexuelles. Hors le sexe est mal d'après la définition de l'administration.
C'est ce qui me pose problème en fait, je peux concevoir que la luxure est mal, c'est à dire coucher avec tout le monde, à répétition, ou encore assouvir des perversions diverses.
Mais je n'arrive pas à concevoir que faire l'amour à la personne que l'on aime puisse être mal.
Galila s'absorbe un moment dans la contemplation des cascades.
- Le sexe est quelque chose de mal selon certaines administrations. Il y a de nombreux Archanges et différents points de vue. Il n'y a pas que les humains et leurs sociétés qui évoluent, nous aussi.
Le Novalis pose sa tasse et se lève pour arpenter la pièce. Il va jusqu'à la table et plonge ses mains dans le terreau qui emplit le bac.
- Certains Archanges ne tolèrent rien de ce côté. D'autres autorisent les relations sexuelles si l'incarnation était déjà mariée. D'autres encore n'y voient pas d'inconvénient si c'est pratiqué dans une mesure raisonnable et dans le respect et l'amour.
Après avoir attrapé un chiffon, l'Ange à la peau sombre revient vers la fontaine dans le bassin de laquelle il immerge ses mains. Jouant avec l'eau, il se tourne vers Oniriel et lui sourit.
- Il n'y a pas de réponse universelle. Etant donné que les différentes voix se sont fait entendre, Dieu ne peut ignorer ces points de vue. S'il n'a pas puni les Archanges les plus progressistes sur le sujet, je pense que c'est parce qu'il accepte leur façon de voir.
Oniriel boit une gorgée de sa tisane et se détend un peu.
Je n'ai pas l'impression que les archanges progressistes fasses l'unanimité sur le sujet, supposons que je tombe amoureux d'un humain et que je fasse l'amour avec, l'administration me punirait et m'obligerait probablement a le quitter définitivement.
C'est juste une supposition bien sûr.
Oniriel étant un très mauvais menteur, Galila se doute qu'il y a un fond de vérité dans la supposition que vient d’énoncer son collègue.
Galila soupire. Il égoutte ses doigts et essuie ses mains sur le chiffon. Ses yeux bleus accroche les reflets de lumière qui jouent à la surface de l'eau, et l'iris brille de sa lueur surnaturelle magnifiée par ces éclats mouvants. Il se lève et vient prendre place devant Oniriel, s'asseyant en tailleur sur le sol.
- Les Archanges progressistes ne font effectivement pas l'unanimité. Ce sont les moins violents et donc ceux dont les voix se font moins entendre. On a plus tendance à écouter une personne qui crie plus fort, remarque le Novalis avec un sourire amusé. Toutes les administrations ne te condamneraient pas pour ça. D'autant plus si tu es sincère et qu'il ne s'agit que d'une personne. Mais... peut-être qu'il y a des circonstances qui nuancent cet état, ou que tu n'as pas encore parlé de cela avec ta hiérarchie.
Le Novalis cherche le regard d'Oniriel mais celui de l'ange de Blandine est plutôt fuyant, comme s'il avait peur d’être jugé par Galila de la même manière qu'il l'avait été par Silver. Sa voix sonne toujours aussi faux quand il essaye de maintenir que c'est seulement un exemple.
euh ... enfin ... c'est à dire que, un ange faisant cela avec un humain, hypothétiquement parlant, le garderait probablement pour lui afin d’éviter des ennuis justement. Et s'il était découvert, ça chaufferai gravement pour son matricule.
D'ailleurs s'il était découvert, quels seraient ses options ? abandonner l'amour ou fuir ?
Lorsqu'Oniriel prononce le mot fuir, Galila arrive à capter son regard pendant une seconde, et l'ange de Blandine semble en plein désarroi.
Le Novalis se rapproche un peu et tend les mains pour saisir l'une de celles d'Oniriel. Son regard a perdu un peu de brillant pour gagner en chaleur, comme une lumière diffuse qui viendrait de l'intérieur.
- Et se battre, Oniriel ? L'amour ne mérite-t-il pas qu'on se batte pour lui ? Tu as la chance d'être un Ange de Blandine, une Archange qui, du peu que j'en sais, est une des plus progressiste. Jusqu'ici, je n'ai rencontré aucun Ange de Blandine qui ne soit pas compréhensif. Si une administration t'ennuie à ce propos, cherche l'appui de tes supérieurs. Et des Anges compréhensifs d'ici qui pourront témoigner que tu es quelqu'un de bien et que tu fais ton travail sans qu'il y ait à redire.
Oniriel regarde pour la première fois Galila complètement dans les yeux.
Se battre contre l'Administration ?
Les mots sonnait faux dans sa bouche, comme s'il ni croyait pas vraiment. Sur le coup Oniriel en oublie complétement qu'il parlait d'un cas hypothétique et commence à déballer ce qu'il a sur le cœur.
Joshua n'est qu'un humain, il ignore tout de ma nature. Si jamais j'essaye de me battre contre l'administration j'ai trop peur qu'il soit assassiné par ses membres les plus conservateurs.
Qu'est ce qui les empêchera de m'effacer a nouveau la mémoire, je ne suis même pas sûr de ce qui m'a amené a Immac pour commencer, si ça se trouve j'ai déjà fait la même chose dans le passé et je ne m'en souviens plus.
Oniriel s’interrompt soudain, réalisant qu'il venait d'en dire un peu trop sur sa situation, mais d'un autre côté, il sait que Galila est un des anges en qui il peut avoir confiance sur un sujet tel que celui-ci.
- Se battre contre ceux qui veulent t'enlever ce que tu as. toute l'administration ne sera pas contre toi... Enfin, Galila se mord les lèvres, si c'est "Joshua"... ce sera bien plus difficile, effectivement. Peu iront dans ton sens.
Le Novalis s'interrompt. Son regard glisse et tombe sur le sol. Il lâche la main du Blandine et remonte ses jambes qu'il entoure de ses bras. La mélancolie semble s'être emparée de lui.
- Il faut que tu trouves des gens pour t'épauler, dit-il sans regarder Oniriel, la voix plus faible, des gens qui auront du poids. Qui, lorsqu'ils parleront de ton cas, feront passer cet "erreur" comme une broutille, un égarement sans conséquence actuelle ni future. Des gens qui ne te jugeront pas là-dessus mais uniquement sur le bien que tu fais et sur ce que tu apportes à notre camp. Ce sera difficile. Mais il en vaut forcément le coup.
Le Novalis pose son menton sur ses genoux. Son sourire s'est envolé.
c'est la gorge serrée par l'émotion qu'Oniriel répond à Galila, il sent que l'ange de Novalis est de son côté mais que son cas est quand même assez désespéré.
Silver est au courant et je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je dois agir vite ... Galila ... je ne sais pas combien de temps Silver va m'accorder, mais il est fort probable que ca se termine mal pour moi dans les jours à venir.
Oniriel se leve et met une main sur l'épaule de son ami.
Je ne réalisai pas que le fait que nous soyons tout les deux de genre masculin allait encore plus compliquer la chose, je ne me l'explique toujours pas d'ailleurs, mais merci pour tout, maintenant je pense que je sais ce qu'il me reste à faire.
Oniriel se dirige vers la sortie.
Réagissant soudain au départ du Blandine, Galila saute sur ses pieds et le retient par un bras.
- Attends ! Ne te laisse pas faire Oniriel. M'autorises-tu à essayer d'en parler à quelqu'un ? Je... je ne peux pas te laisser comme ça. Que ce soit "Joshua" et non "Anna" ne devrait pas jouer. Mais parce que certaines choses ont été écrites, cela joue. Est-ce que, pour autant, tu devrais baisser les bras ? Non.
Le Novalis pose ses mains sur les épaules de son ami. Ses yeux sont comme deux puits au fond desquels brilleraient une lumière bleue.
- S'il-te-plaît, j'aimerais t'aider.
Oniriel semble réfléchir.
Galila, a qui souhaites-tu en parler ? si l'information s'ébruite encore plus je risque fortement de diminuer le temps qu'il me reste. De plus je ne veux pas vous entrainer dans mes problèmes, tu sais comme moi que ceux qui vont m'aider se mettent en périls aussi, probablement moins que moi, mais les limitations risquent de pleuvoir.
L'Ange à la peau sombre sourit légèrement.
- Pour l'instant, je ne vais faire que prospecter. Si je vois que ça ne sert à rien de continuer, je laisserai tomber. Si les choses se passent bien, tu auras un bon allié. Si les choses se passent mal, je ne pense pas que Joshua craindra quoi que ce soit. Et si c'est le cas, j'engagerai ma vie pour le protéger. Me fais-tu confiance ?
Oniriel avale sa salive.
Je te fais confiance, mais soit très prudent, ne te met pas en danger je ne me le pardonnerai jamais sinon.
- Je ferais attention, je te le promets.
Galila laisse retomber ses bras.
- Dès que je sais ce qu'il en est, je passe te voir.
Oniriel fait un faible sourire à Galila avant de quitter la pièce.
Quelques jours après la dernière rencontre entre Oniriel et Silver, ce dernier revient voir Oniriel.Silver toque à la porte calmement certain que son dernier sermon a porté ses fruits.
Oniriel lui ouvre la porte et invite Silver à entrer.
Bonjour Oniriel as tu réfléchis à tes actes et au repentir de ton âme?
Tout ceci dit sur un ton calme mais ferme.
Oniriel espérait que Silver l'avait oublié tranquillement dans son coin, c'est avec des yeux de chien battu qu'il laisse entrer son collègue de chez Joseph.
Et bien c'est à dire que c'est pas encore tout à fait clair, apparemment, il semblerait que tout le monde ne soit pas d'accord sur le sujet.
Peut être que tu peux essayer de repasser quand tout les archanges auront le même avis sur la question ? Et alors la je te promet, je me plierait volontiers à la décision unanime du conseil - Et bien sûr, tout le monde sait que le jour ou tout les archanges seront d'accord sur ce sujet là, Haagenti n'aura plus de dents.
Oniriel fait un grand sourire crispé espérant que Silver comprendra, non seulement la plaisanterie, mais aussi qu'il espère pouvoir s'en tirer à bon compte.
Car d'une certaine façon, ce qu'il vient de dire est 100% vrai même s'il est assez certain que l'ange de Blandine serait sévèrement puni si l'administration apprenait ses actes.
Silver commence à fulminer face au ton plaisantin d' Oniriel.
Je vois que tu ne mesure pas bien la gravité de tel actes.Certains Archanges sont favorables à un remake de Babylone la décadente.
Silver grimace à cette évocation.
Je vois que tu prends ça à la rigolade. Eh bien soit tu ne me laisse pas le choix.Je me vois obligé d'en référer aux service de Dominique.J'aurai aimé que ton choix soit autre mon frère.
Sur ce, Silver tourne les talons et claque la porte de l'appartement d' Oniriel.Silver s'en va d'un pas décidé porter plainte au service de Dominique.
Oniriel soupire et laisse Silver partir.
Ça y est, c'est parti - pense-t-il tout simplement
02-29-2012, 02:59 PM
(This post was last modified: 02-29-2012, 04:06 PM by Oniriel.)
Presque trois mois maintenant et toujours rien ... Peut être que Silver avait bluffé. Depuis les menaces que son collègues de Joseph avait proféré a son encontre, Oniriel n'avait pas décrispé, l'épée de Damocles se balançait inexorablement au dessus de sa tête. Mais, soit le dossier s'était perdu, soit tout le monde s'en fichait complètement, ce qui arrangeait bien ses affaires.
Il n'avait plus abordé le sujet, ni avec Galila ni avec Silver. Cependant il était persuadé que d'autres étaient au courant maintenant. A commencer par Shagshog qui l'avait su de Galila. Heureusement le Michel semblait avoir pris sa défense lui aussi. Cela avait-il réussi a faire pencher la balance de son côté ? impossible a savoir, les lenteurs de l'administration n'étaient un secret pour personne.
Il entra dans l'appartement de Joshua, il était temps, le contrat d'assassinat sur tête qui avait eu lieu la semaine dernière avait fini de le convaincre. Si jamais il perdait son incarnation alors il perdait Joshua aussi.
Joshua ?
Son amant l'attendait habillé seulement d'un tablier de cuistot et essayait tant bien que mal de préparer un repas romantique malgré des capacités culinaires médiocres. Il lui fit un sourire qui signifiait qu'ils allaient surement sortir au restaurant dans peu de temps.
J'ai un secret a t'avouer ...
03-16-2012, 07:32 PM
(This post was last modified: 03-16-2012, 07:44 PM by Oniriel.)
Oniriel vient frapper à la porte de l'ange de joseph, chose qui n'était pas arrivé depuis leur divergence d'opinion a propos de Joshua.
Silver arrive dans le couloir d'un pas décidé et tombe face à face avec Oniriel. Celui-ci salut courtoisement son frère.
Bonjour Oniriel.Tu es juste de passage ou bien tu voulais me voir?
Silver est calme comme en atteste sa musique.Après tout peut être qu' Oniriel souhaite confesser ses pêcher.Ce qui est un des souhait cher à Silver. Et le souhait de Silver se réalise car Oniriel à peine entré dans la pièce, fond en larme devant son collègue.
tu avais raison Silver ... *sanglot* ... j'aurais dû t'écouter depuis le début ...
Silver interloqué est partagé entre le "je te l'avais dit" et de la compassion de voir un frère en détresse.
Déjà installes toi dans un fauteuil.Tu veux boire quelque chose? Je n'ai que du café et un peu de thé.Ensuite raconte moi ce qu'il se passe.
Silver va se servir un café à la petite machine qu'il possède.Il attend la réponse pour la boisson puis fait face de nouveau à son interlocuteur.
Oniriel s'assoit dans le fauteuil et essuie ses yeux avec sa manche tout en reniflant. La boisson étant le dernier de ses soucis, il ne prend même pas la peine de répondre à la question.
J'ai dis toute la vérité à Joshua ... et ça ne c'est pas bien passé. Il a rompu avec moi.
Silver allait boire son café lorsque Oniriel lui avoue avoir dit la vérité à Joshua.Un changement dans la musique religieuse intervient alors.Mélange de fausse note d'abord puis de sonorités d'orgues mêlant interrogation et reproche.
Toute la vérité? Même ta condition d'anges?
Silver semble atterré par la révélation. Oniriel ne semble pas perturbé par la réaction de Silver, cependant il rassure rapidement son frère.
Tout, sans exception. Mais rassure-toi, un rêve bien placé le soir même et j'ai modifié ses souvenirs. Pour lui, c'est moi qui l'ai quitté sans raison, deux cœurs brisés pour le prix d'un.
Devant le silence de Silver, Oniriel lève les yeux vers son compagnon, Les mots semblent difficiles à dire.
J'ai ... j'ai demandé a l'administration de me renvoyer au Paradis. Je vais annoncer mon départ prochainement. Je ... je voulais que tu sois le premier à le savoir.
Oui Silver est silencieux.Il a bien conscience de la gravité des actes de d' Oniriel.C'est sincèrement attristé que Silver s'adresse alors à son frère.Sa musique devient vraiment lancinante.
C'est une sage décision que tu as prise là mon frère.Cependant je regrette profondément que tu sois obligé d'en arrivé à ces extrêmes.
Silver fait un pas en avant et serre Oniriel dans ses bras.Oniriel pourra sentir une sensation humide dans son cou comme une goutte d'eau tombant.Pourtant lorsque Silver se recule de l'étreinte c'est un visage inexpressif qui fait face à Oniriel.
Alors adieu mon frère.
Oniriel serre Silver dans ses bras, il considère l'ange de Joseph comme un père et il quitte ensuite la pièce sans rien ajouter mais avec les yeux humides. Il ne reste plus qu'a préparer les au-revoir avec tout les amis dans le café.
FIN
|