Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La v1, la v2, les nostalgiques
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CEsQtwIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D79tE1cOoffE&rct=j&q=kiki&ei=n8RcTo_SMZHusgbKj6DIDw&usg=AFQjCNHGx584cqgaLhRJbFsg-c744oC7LA&cad=rja

Reply
(08-30-2011, 06:01 AM)Mr. Fantastique a.k.a. Vik link Wrote:Donc la nostalgie, c'est sympa, moi j'aime bien me remémorer certains moments forts de la ZTEF par exemple, mais je sais que ce sont des moments que je ne retrouverai jamais

D'accord avec Mr. Fantastique. J'ai bien aimé jouer avec Benkoben, ainsi que CIA et le TMC. Mais c'est fini et ca fait de bon souvenir. Maintenant je joue avec d'autres groupes et me créer d'autres bons souvenir.
Reply
Marrant, moi je serais plutôt dans le "c'est mieux maintenant"  :mrgreen:
Reply
[Image: 6a010534a85cc1970b0154321b2d56970c-pi]
Reply
Comment t'écris bien Dariel.
Mais vieux toi même.

Quote:on aimerait bien satisfaire tous le monde, mais cela est impossible.

Arghh... C'est une perche ça?
---

J'avais même pas remarqué qu'il y avait une ambiance avec des gents qui faisait des reproches aux admin et MJ.

Perso, tant qu'y aura des anims, je m'éclate.
IRL, les animations m'ont parfois rendu le sourire dans certaine période un peu sombre.
ça ma occupé l'esprit a défaut d'autre chose.

Donc V1 ou V2, l'important c'est l'ambiance.
C'est comme une partie de JdR. Peu importe le jeu ou les régles, seul le scenario et le MJ fond la qualité.
Mais bien sur, l'arrivé de la V2 ne serait pas vain. Sans parler d'une interface plus sympa, vous pourrez certainement faire évoluer le jeu avec un code plus adapté et optimisé.

Bon, aller, tu remets au boulot maintenant? esclave!! (Note: Je suis toujours open pour filer un coup de main pour la V2. Genre faire des fonctions pour les pouvoirs, etc...)

Reply
Meme si je fais partie des vieux cons râleurs je plussoie le fait que c'est pénible à entendre car c'est en effet un argument mono ligne peu explicite vis à vis des problèmes qui sont visés.
Mes excuses pour avoir cédé à la facilité.

Par contre, comme je l'expliquais a Victo, même si c'était rethoriquement pourri, ca cachait un malaise : je n'aime pas la façon dont sont gérés les Andro depuis les PCS :
Les punitions ont tendance à tomber aveuglement sur la base du score de PCS sans aucune enquête approfondie a coté. Je préférerais quand pratiquement chaque jugement donnait lieu à interrogatoire, recherche de temoins, contre interrogatoires et enquêtes de voisinage. Chronophage mais tellement plus RP.

Après, c'est mon avis perso, d'autres peuvent penser autrement, les admins encouragent les Andro sur la voie qui leur paraît la plus pertinente et voilà.
Si mon avis est pris en compte, tant mieux, sinon tant pis, tant que j'apprécie le reste ca ira, c'est comme ça que ça marche Smile

Et j'anticipe tout de suite une question : non, je ne ferais pas un Andro pour le moment je n'ai pas le temps.

Quant à l'ambiance, c'est une vision très personnel, tout comme le RP et ça, chacun fait comme il le sent. Perso, je ne prends aucun plaisir à poster dans l'antre et encore moins à y lire ce qu'il s'y passe, excepté certains joueurs ou PNJ qui m'amusent. D'où le fait que je regrette la pauvreté des enquêtes, c'était un moyen fun de faire du RP privé Smile

Ah, une dernière chose : Equi, ta segmentation "avant PCS = frag a tout va / après = paix des ménages" est vraiment trop partielle et subjective... Il y a eu une très belle période avant les PCS ou les frag n'étaient pas si généralisés que ça.
Reply
Quote:Il y a eu une très belle période avant les PCS ou les frag n'étaient pas si généralisés que ça.

Oui ... il y avait la pitié. Je m'en rappelle assez bien vu que j'en ai discuté longuement avec des joueurs lors d'IRL. Et puis il y avait aussi Strygs qui défonçait à vue les infractions, faudrait ptet pas l'oublier :twisted:

Sinon, pour info, avec interrogatoire seul, actuellement ça peut prendre plus d'une semaine. Si tu devais rajouter l'enquête sur le terrain faudrait compter 3 semaines minimum par affaire. Et ce rien qu'en collecte. Je sais que des démons l'ont fait et que du coup ils ne pouvaient jamais participer aux missions (d'où rétribution). Cette approche côté ange n'a pas été utilisée, donc les Domeux n'ont pas reçu de PS pour leur travail (du moins, pas en paiement "à l'acte").

EDIT/
Je rajouterais aussi que la descente de la violence suite à l'implémentation n'a pas été immédiate. Dire que tout est dû aux PCx serait d'ailleurs assez réducteur je te l'accorde, il y a eu un gros travail d'animation, notamment pour forcer les gens à faire du repérage de façon fair play ...
Reply
Quote:Par contre, comme je l'expliquais a Victo, même si c'était rethoriquement pourri, ca cachait un malaise : je n'aime pas la façon dont sont gérés les Andro depuis les PCS :
Les punitions ont tendance à tomber aveuglement sur la base du score de PCS sans aucune enquête approfondie a coté. Je préférerais quand pratiquement chaque jugement donnait lieu à interrogatoire, recherche de temoins, contre interrogatoires et enquêtes de voisinage. Chronophage mais tellement plus RP.

Après, c'est mon avis perso, d'autres peuvent penser autrement, les admins encouragent les Andro sur la voie qui leur paraît la plus pertinente et voilà.
Si mon avis est pris en compte, tant mieux, sinon tant pis, tant que j'apprécie le reste ca ira, c'est comme ça que ça marche

Je comprends que c'est un peu la solution de facilité, je comprends aussi que ça tombe dès que tu fais une faute de ligne, et je peux quand même vous dire que c'est quelque chose dont on a discuté entre nous et que pour l'instant, nous n'avons pas mieux à offrir.
Maintenant, dire que ça tombe aveuglément, c'est faux. Les joueurs ont le soutien logistique des admins qui sont là pour aussi jauger les infractions et leur gravité, ils ne sont pas en roue libre.

Quote:Quant à l'ambiance, c'est une vision très personnel, tout comme le RP et ça, chacun fait comme il le sent. Perso, je ne prends aucun plaisir à poster dans l'antre et encore moins à y lire ce qu'il s'y passe, excepté certains joueurs ou PNJ qui m'amusent. D'où le fait que je regrette la pauvreté des enquêtes, c'était un moyen fun de faire du RP privé

Bon en même temps si on se contente de faire les wagons... Après oui je peux comprendre comme tu le dis que tu n'aies pas le temps pour faire la locomotive. C'est pas forcément évident non plus. Mais ça, c'est du ressenti de joueur. Il y en a ptet d'autres qui prennent leur pied, va savoir. Oui, c'est très personnel et totalement subjectif.

Quote:Ah, une dernière chose : Equi, ta segmentation "avant PCS = frag a tout va / après = paix des ménages" est vraiment trop partielle et subjective... Il y a eu une très belle période avant les PCS ou les frag n'étaient pas si généralisés que ça.
Il y a eu plein de belles périodes, même après les PCS. 
Reply

C'est marrant à notre MJ laissait souvent retomber la foudre divine de façon assez aveugle quand il y avait des témoins......
Aussi je trouve les PCs pas si "non" RP que celà.

Et des râleurs il y en aura toujours, et des personnes qui vous tiennent dans leur coeur aussi.

....et.....ben................ :oops:..............porte toi bien Equi..............
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)