La v1, la v2, les nostalgiques - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13) +--- Thread: La v1, la v2, les nostalgiques (/showthread.php?tid=12948) |
La v1, la v2, les nostalgiques - Equinoxe - 08-29-2011 Je réagis suite à une suite de remarques récurrentes de plusieurs joueurs, car je suis plus que lassé de ce courant passéiste qui sévit au sein des "vieux de la vieille", alors j'ai décidé de taper dans la fourmilière. Si les gens de la v1 se tournent systématiquement vers le passé et s’obstinent à dire que c'était mieux avant, avec des œillères large comme des camions, ça ne sert à rien d'avancer. Un peu d'historique s'impose: - quand Cadrach est parti, la v1 était telle que les frags violents et sauvages, sans restriction, étaient possibles dans les 2 camps. C'était fun pour ceux qui fraggaient, mais en face ça chouinait car "ouin on nous tue en boucle, on campe, on triche, bla bla ..." - les nouveaux PCx sont apparus, ainsi qu'un meilleur encadrement du repérage, ce qui a calmé la donne, mais là les gens ont retrouvé à râler, car maintenant ils étaient, je cite, "bridés", il y avait "moins de fun", ils étaient accusés "arbitrairement" - Le café de Jesus a été remanié et les intrigues inter camps ont été recadrées, afin d'empêcher les persos tout puissants qui trahissaient tout le monde tout en restant intouchables. Là encore, ça a été perçu comme un recul, sans même penser au fait qu'en face, les autres joueurs trouvaient ça vraiment chiant d'être impuissants. Je ne ferai pas une liste exhaustive des autres changements et arbitrages. Je rajouterai simplement ceci: tous les admins, quelqu'ils soient, même ceux qui vous ont semblé être des gros connards, on toujours fait leur possible et même au delà pour discuter avec les joueurs. Les joueurs qui ont abandonné et qui sont partis en nous insulter copieusement ne sont que le fruit d'une discussion avec un mur. Ca a fait des dégats collatéraux à chaque fois. Ceux qui ont abandonné et qui sont partis avec courtoisie, en nous insultant derrière notre dos, ont fait des dégats encore plus grands. Je connais qu'une seule personne qui soit partie en restant civil suite à un désaccord avec les admins, mais je ne le citerai pas. Ca n'en vaut pas l'intérêt, ça me rabaisserait au niveau des papys qui restent encore persuadés qu'à l'heure actuelle, la meilleure v1 est celle de 2004. Au mois d'avril, j'avais pris pour pari d'obtenir une v2 utilisable en septembre et m'étais motivé pour faire bouchées doubles. Finalement non. Depuis 1 an je n'ai pas avancé et du coup par ricochet Cadrach non plus car il estime en avoir déjà fait assez (il a plus que raison à ce sujet). Je pourrais citer ma santé, qui est une excuse pour fuir en avant, donc je ne le ferai pas. Par contre je vais citer autre chose: je me pose la question depuis plus d'un an, à savoir si je suis vraiment utile ici, et si la v2 sera vraiment utile. Régulièrement je suis à 2 doigts de me barrer car je suis usé, face à des comportements aberrants manquant cruellement de recul de la part des joueurs qui refusent d'avoir une vision objective, voire pire refusent tout court nos décisions en tant qu'animateurs ou administrateurs, sous prétexte x/y/z ("moi en tant que MJ", "moi en tant que légaliste", "Cadrach/Kiouioui à l'époque" ...). Avoir une v2 avec des joueurs qui ont pour obsession le "fun" de la v0.9 (un sujet de stage à la base, optimisé PvP et absolument pas RP) basé sur un déséquilibre majeur entre les camps au détriment du fun des autres, est une voie de garage, quelque soit le code, quelque soit les animateurs. Les admins ne sont pas là pour freiner, ils sont là pour encadrer, pour permettre que le fun soit possible pour tous et à cet effet il est nécessaire d'avoir des concessions et parfois des décisions difficiles. Ils font des erreurs, ils ont leurs sauts d'humeur, comme tous. Mais on ne peut pas corriger une erreur systémique à coup de code source ou d'animations. Si les joueurs ne veulent pas de la v1 actuelle, ils ne voudront pas de la v2 non plus, à bon entendeur ... Re : La v1, la v2, les nostalgiques - Oniriel - 08-29-2011 mama mia, que pasa ? Re : La v1, la v2, les nostalgiques - Victorious - 08-29-2011 Moi je m'amuse hein... Et ceux qui ne s'amuse pas... ben ils jouent déjà plus non? Je veut dire s'ils ne font que pousser leur case, on s'en fiche un peu non? Le fait que le nombre de "posteur RP", on vas appeler ça comme ça, est déséquilibré entre le camps, mais c'est comme ça, on en as fait notre deuil... Faut pas se fâché, vous savez, le jeu évolue, c'est embêtant? Maintenant, c'est vrais que je suis pas très optimiste pour la V2... J'ai l'impression que la V1 mourras de sa belle mort, et c'est tout... Ça veut pas dire qu'elle mourras maintenant si? Re : La v1, la v2, les nostalgiques - Equinoxe - 08-29-2011 La V1 me survivra, ce n'est pas de mon ressort. Re : La v1, la v2, les nostalgiques - Le Realisatueur - 08-29-2011 J'ai pas connu les tout débuts de la V1. Je suis ptete trop vieux pour avoir un jour une chance de connaitre la Védeu.^^ Je suis parti plusieurs fois, revenu plusieurs fois aussi. J'ai pas été toujours d'accord avec des décisions des admins, et après argumentations, quand je n'avais pas gain de cause, je partais bouder dans mon coin jusqu'à ce que ça me passe. J'ai eu des conflits avec des joueurs, ou plutot des joueuses. J'ai fini par enterrer la hache de guerre, à défaut de pouvoir enterrer la joueuse (je plaisante...rhooo!) Si ça fait des années que tu te tapes le sale boulot, Equi", c'est normal d'avoir le blues. C'est même étonnant que tu n'aies pas craqué plus tôt. Y aura toujours des mécontents, hélas. Et c'est en général ceux qu'on entend le plus, par rapport à la masse silencieuse des contents. Si certains trouvent que c'était mieux avant, ben c'est leur problème. N'ayant pas connu, je peux juste me diire que c'était différent. Faut juste ne pas oublier que c'est un jeu, et que derrière, y a des gens, avec leurs qualités et leurs défauts, aussi bien coté joueur que coté admin, et que les joueurs n'ont pas toutes les qualités et les admins tous les défauts. Et vice versa. Mais ne me demandez pas ce qu'il a versé, j'en sais rien. Re : La v1, la v2, les nostalgiques - Equinoxe - 08-29-2011 Rendons à César ce qui est à la salade, ça serait plutôt les 3 autres qu'il faut remercier pour leur acharnement. Moi en ce moment je tourne au ralenti (j'ai lâché la v1 partiellement vu que j'étais censé bosser sur la v2 ... oui c'est du propre !). Re : La v1, la v2, les nostalgiques - Le Realisatueur - 08-29-2011 Vik , Danator et Inata? en fait, vous êtes les 4 fantastiques!!^^ Mais je ne dirai pas qui est la Chose, qui est la Torche et tutti quanti... Re : La v1, la v2, les nostalgiques - Daeminus - 08-29-2011 J'suis pas sur de ce qui motive ton humeur du jour EK. J'éspère que c'est pas un tant soit peu de ma faute vu mes propos y'a quelques semaines quand au fait que c'était bien amusant l'ancien système de PCx... Mais vu que j'ai pas l'impression d'avoir été borné rapport a ça... J'me dis que ptet que j'ai rien a voir la dedans Dans l'doute... Scuses moi ^^ Bref ! Moi j'aime bien la V1, j'ai pas testé la V2 vous semblez avoir bien assez de monde pour. Et j'éspère que la V1 va durer un certain temps... Ne serait-ce que parceque je suis fan de mon perso actuel, et que le perdre pour un neuf... Bah... Vu que je sais pas a quoi ressemble/ressemblera la V2, je sais pas trop :p Autant l'dire hein. En même temps j'suis pas hostile a une V2 hein, loin de la. J'attend juste de voir principalement. De toute façon, moi j'dis, les gens qui se plaignent trop, et trop lourdement surtout, du bon vieux temps, je vois pas pourquoi ils continuent a jouer... C'est juste masochiste Re : La v1, la v2, les nostalgiques - Nadir - 08-29-2011 Naaan EK, on t'aimeu! Tellement d'ailleurs qu'on est prêt à t'offrir un Ichinois 2 pour coder la V2 et t'aider dans ta vie quotidienne. Plus sérieusement, c'est pas si grave si la V2 n'avance pas über vite, on a encore une communauté V1 viable pour le moment donc on peut encore se contenter de cet état de fait. Et pour les vieux pénibles, je trouve qu'à partir d'un certain âge l'euthanasie, c'est salutaire. Re : La v1, la v2, les nostalgiques - Riffel - 08-29-2011 Je sais que mon avis ne sera pas productif vu que je n'ai pas une grande expérience de la V1. Je vais donc donner juste mon avis sur la qualité des admins. Franchement, je la trouve bonne. Je suis assez bien placée je pense pour savoir que vous discutez beaucoup entre vous pour que le jeu soit le mieux pour tout le monde. Vous avez parfois des choix difficiles à faire et ensuite vous devez les assumer. c'ets le travail ingrat de l'admin. Après, nous avons tous des personnalités différentes dans cette communauté. C'est donc clair qu'il y aura toujours de mécontents. Ouais en effet, tu t'es penché sur la V2 dernièrement... et faut bien quelqu'un pour le faire. ça n'empêche pas que je te trouve, avec Vik, assez réactif pour régler tout les petits soucis que l'on rencontre de temps en temps. On peut me prendre pour une hypocrite s'il le faut, mais c'est ce que j'ai ressentit. Il faut qu'on garde à l'idée que ce n'est pas votre boulot à plein temps et que vous êtes des êtres humains. Quand on a ça en tête, je pense qu'on arrive tous à relativiser. Bon après, je dois avouer que dans le tas, vous avez une grosse loque qui n'en branle pas une... mais je ne dirais pas qui car cela pourrais donner de mauvaises surprises dans mon avenir. :roll: Donc les vieux sont peut-être de gros râleur, mais moi, petite nouvelle, je suis très contente du travail que vous faites. Ouais vous êtes parfois têtus, mais bon, il faut parfois savoir l'être sinon on se fait marcher dessus. Tout est une question de dosage. Allez ! Courage Equi ! |