Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poèmes : vos créations
Vous pourriez éviter le flood sur un forum dédié aux chroniques ?
Reply
meme si c pas un poeme...

Le Temps...Le temps, défile sans cesse, je pars à sa recherche, mais ne le trouve guère, plus je le cherche, et plus je le perds. Pourtant, il doit bien exister un endroit où va le temps, tout comme nous retournons à la terre, lui redevient grain de sable, en attendant de pouvoir repasser par le goulot, il contient néanmoins tant de choses qui se sont deroulées lors du passageéetroit qu'il a franchi.C'est un instant de bonheur éphèmere,ou la naissance d'une larme, le temps revêt bien des formes. Du Tic-Tac, aux aiguilles qui jouent à la course folle, il reste une des rares force naturelle qui domine l'homme. Mais nous ne savons toujours pas où il va. Il est la seul chose muable sur cette terre, ce qui permet d'avancer ou de reculer. C'est le moteur oublié de l'humanité, celui sans qui rien n'aurait évolué , tout serait à jamais figé pour l'éternité (la notion d'éternité elle- même aurait été balayée). C'est pour cela qu'ils nous faut profiter au mieux du temps qui nous est imparti,jouir de la vie et ses facéties, prendre le temps de vivre, tout simplement.

Je suis moi sans l'être, une forme vague et infame, je suis toi , sans pour autant te connaitre, tout comme je ne me connais pas , je ne suis pas si loin tout en étant à l'autre bout du monde,ce n'est qu'une question de relativité.Pourtant je ne vis pas , tout en n'étant pas mort, je survis entre ici et là , à la recherche de je ne sais trop quoi.J'erre sans fin dans ce monde, le parcourant dans tout les sens, sans pour autant jamais rien voir , je ne profite pas des choses qui passe, leur goût insipide ne me nourrit pas...Et pourtant je suis là , et je ne sais toujours pas pourquoi...C'est peut être ce qui motive tout ces efforts , savoir pourquoi je suis là. Mais où trouver la réponse?J'ai beau avoir parcouru le monde, nul part je n'ai trouvé ,gravé ,cette réponse ,dans quelque lieu que ce soit. Où chercher alors? Dans l'air, l'eau , ou même le feu? Tant de surface à couvrir et si peu de temps.Car oui malgré ma nature, mon temps est compté , et tôt ou tard je serais rappellé vers l'infini , la ou je devrai donner la réponse à la question...
Reply
Ben c'est quand même très joli :oops:
Reply
Je sais que ça n'a pas grand chose à faire ici mais bon, je le met quand même ...

La vie ...

Je me retourne ... Derrière moi mon passé ... Des choses douloureuses, joyeuses ... peu importe, c'est vécu ... Je ne pourrais changer cela .... Sous mon nez ? Je ne vois que du noir, le vide ... le néant ... La couleur rouge, mon sang ... Devant moi, plus loin, je vois simplement du rouge, dans un bain, et j'y baigne ... Mon avenir, c'est mourir ? Alors pourquoi pas maintenant ? Mais si ... Je me meurs ... Mon passé ... Il contenait déjà ma mort ... La vie c'est donc ça ? Notre passé, qui contient les plans de notre mort, notre présent, qui nous fait comprendre tout cela, et notre futur qui ne fait que nous le montrer ... Alors pourquoi attendre ? Simplement pour construire celle d'une autre personne ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)