Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[V2] [SONDAGE] Quoi garder / virer de la v1 ?
Je crois que les familiers ne seront pas des cases Heph mais des bonus. C'est les rumeurs en tout cas.
Reply
Quote:(Je crois qu'on peut déja l'annoncer : les ids sont cryptées et le cryptage varie à chaque DLA au minimum, un point que vous pouvez retirer des listes Wink)

C'est bien, mais je vois un inconvénient, quand même. Ou du moins un risque :

Est-ce que ca permettra de retrouver quelqu'un qu'on a vu à la dernière DLA, par exemple ? Ou est-ce que le "mélange" des ID fera qu'il faudra chercher qui diable peut bien lui ressembler dans les environs ?

J'avais pensé à une autre solution, sinon... dispo par MP, au besoin.
Reply
Il me semble que AT à raison au sujet des familiers. Cela dit, je trouve que le systéme actuel est pas mal du tout, du tout. Cela apporte un vrai plus, pas ultra bourrin, mais utilisé avec intelligence...
Refiler un bonus parce qu'on a des familiers, je trouve qu'on perdrait en réalisme et en fun finalement. (Et bon dans ce cas là, exit les quelques familiers joués de tant à autre dans les forums et qui sont bien sympathiques, Adolfus rules !)
Reply
:lol: merci
Reply
Pour mémoire
Quote:3 réponses de chaque (bien, pas bien). Pas de pavé d'explications. Pas de réponses entre vous.

Concis, précis. Sinon ça ne sert à rien, merci ^^
Reply
Bien :
- le principe des PCC/PCS
- Coté démoniaque, le grade3 qui intervient très peu en personne mais envoie bon nombre de familiers pour communiquer
- le forum "Humain" (à utiliser encore plus, à mon avis)
- l'animation dans son ensemble et les campagnes
- le système des missions (gros point fort du jeu)
- le wiki

Pas bien :
- la difficulté de faire progresser un "social" (les missions sociales comme la propagande sont trop peu nombreuses et trop accessibles pour des profils "combattants")
- les noms visibles à plusieurs dizaines de mètres de distance (ce qui fait que même un mort-vivant bien déguisé a une espérance de vie de l'ordre de la dla en dehors de la discothèque)
- la profusion de grades 3 à Immac (un grade 2 suffirait amplement pour en imposer).
- l'injouabilité des familiers qui demandent souvent trop de temps (un familier ça va, mais le pauvre Biffrons ...)
- l'IA des PNJ (trop simple, trop facilement reconnaissable)
- les groupes qui ont des dimensions fixes inadaptées (5 membres, de mémoire alors que les missions peuvent nécessiter 7-8 membres et on aimerait bien pouvoir ajouter des familiers dans ces groupes)
- trop de GIGN, pas assez de policiers normaux exploitables par les sociaux (le meurtre d'un policier normal, ça doit être une plaie pour une incarnation)
- grobillisme des objets (trop de bonus qui se cumulent, trop d'objets illégaux accessibles facilement. Il devrait falloir un jet de baratin auprès d'un pnj très spécifique pour avoir accès à ce matériel).

Je m'en doutais, les "pas bien" sont super nombreux alors que je trouve que le jeu est bien sympa.
Je pense que le jeu est plein de bonnes idées qui n'ont pas eu une implémentation complète ou qui ont un peu dérivé.

Edit : j'avais pas vu l'histoire des 3 idées et vu que j'avais déjà rédigé mon pavé, je me suis contenté de mettre en gras les points que je retiendrais.
Reply
Quote:missions sociales comme la propagande sont trop peu nombreuses
Ca je pense que c'était vrai avant. Maintenant un perso sociale peu gagner plein de PS: Mission Transport, Propagande, Ru$h Hour, Identification, Moriarty et Chasseur de Prime. S'il s'en sort pas avec tout ça ...

Mais je te l'accorde, elles sont tout aussi bien à la portée de n'importe quel combattant ..
Reply
A garder :
- Les DLA de 8 heures c'est trés bien. Si en revanche on pourrait "programmer" son perso pour les 3/4 prochaines DLA ...
- La diversité: des missions, pouvoirs, talents, carte/bâtiments, objets et même en rajouter pour permettre aux joueurs d'en produire.
- Un moyen de rencontrer ou connaitre ou même garder contact avec des gens IRL, de passer un bon moment à jouer avec quelqu'un de chair et d'os à travers une case.

A revoir:
- L'intégration de l'animation / administration DANS le jeu.
- En effet, on passe beaucoup de temps à ce déplacer.
- Le système d'échange messagerie InGame / Forum / IRC pas toujours en cohésion ni réellement intégré dans le jeu.[/b]
Reply
Quote:J'avais pensé à une autre solution, sinon... dispo par MP, au besoin.

On ouvrira une nouvelle partie "Idées" sur le forum de dev dans un moment, on réfléchit simplement à la manière de le faire car on sait que ca à tendance à partir dans tout les sens Smile
Reply
My two cents

Bien :

- l'interface de la V1, avec les véhicules, les déplacements calculés automatiquement et pas case par case, etc.... Je trouve quand même que c'est un super travail de codage ce jeu, on le dit pas assez !

- le nombre de pouvoirs tres variés et le nombre de supérieurs, qui permet de faire des profils originaux

- les nombreux efforts RP des joueurs. Certains textes/histoires tres bons apportent vraiment un plus au jeu.

Pas bien :

- l'application trop rigoureuse de certaines règles d'ins-mv là où il faudrait une adaptation. Dans le jeu de rôle, les adversaires n'ont pas TOUJOURS Ag5 esquive +2 ). A la fin ça gave de ne jamais réussir à passer l'armure en étant juste moyen en flingue, par ex.

- le manque d'interaction entre anges et démons. C'est lié aussi à mon avis à l'aspect dichotomique du jeu. Il manque clairement à mon avis (c'est ce pourquoi je me suis longtemps battu du moins) un 3e camp permettant de faire balance / alliance /échanges, etc... Renégats, psy ou sorciers peu importe.

- le manque de possibilité de carrières RP. Permettre un acces à plus de grades (automatiquement ? mission spéciale sous conditions ?) et à une responsabilisation de ses grades (devoirs de tuteur, etc...).
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)