Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre opinion sur les PCC/PCS
Quote:Y'a des trucs qui clochent parfois: un exorcisme donne 45pcs alors que bon ça existe les taré qui crient n'importe quoi dans les rues. Par contre un incendie qui brule tout le macadam (vachement dure à cramer le macadam) ça donne rien...
Ca a déjà été signalé à plusieurs reprises dans ce même thread.
Reply
Et la réponse sera la même .. pour les pouvoirs de zones, c'est pour la prochaine étape.

Je crois que tous le monde doit être conscient qu'il y a encore beaucoup a coder et que ce n'était qu'une phase . La pose de la base de ce que les PC vont devenir et comment ils vont, ou devrait changer votre façon de jouer.

Pour l'exorcisme qui donne 45 Pcs, n'oubliez pas qu'en face de vous , votre victime crache , vomi et vous gueule que votre maman fait des choses louches avec des cornus.

Néanmoins on pourrait faire un post par cas particulier, si vous le désirez, c'est surtout un bilan global qui est interessant a tirer .
Reply
Bien, récapitulons, car certains ont du mal à comprendre que l'on est actuellement en V1 et qu'il y aura des modifications en V2.

Prévu :
- Pouvoirs de zone
- Gain de PC a chaque DLA quand on a des attributs de sortis
- Gain en fonction de la présence réelle de perso sur la map (quand l'IA sera rebuild)
- Gain de zone plus affiné (++ dans les grandes rues du CV fréquentées, mais -- dans les petites ruelles qui sont autours, où personne ne passe)
- Rééquilibrage de la manipulation

En dehors de ça, ce thread est fait pour voir les points de vue des joueurs sur les points "non-prévus". Donc arretez de discuter de manipulation ou d'incendie ... On en a déjà causé des dixaines de fois et c'est déjà dans la TODO.

Bon, et ma pierre à l'édifice : je trouve qu'il y a une "fracture" entre le nombre de PCS gagnés avec le PLOP et les autres gains de PCS. Dans nos listes, les seuls personnes qu'on interroge, c'est en général des gars qui ont tué une ou deux personnes ...

Par contre, ceux qui disparaissent au milieu d'une foule ... rien. Donc à ce niveau là, faudrait, je pense, augmenter un peu le gain en PCS des pouvoirs voyants.
Reply
Quote:Y'a des trucs qui clochent parfois: un exorcisme donne 45pcs alors que bon ça existe les taré qui crient n'importe quoi dans les rues. Par contre un incendie qui brule tout le macadam (vachement dure à cramer le macadam) ça donne rien...

Et en plus, c'était une rock star Wink
Plus sérieusement, les domeux sont au courant que le niveau de PCS généré par un exorcisme réussi devrait être moindre (pas de plop) (de 30% à peu près).
Reply
d'un autre coté, un gars qui disparait au milieu d'une foule, c'est pas monobloc et plus discret qu'il n'y parait.
j'en veut pour preuve les serie americaien ou le temps du passage d'une silhouette le mechant disparait de la vue du heros.
qui cela affecte t il ?
les deux trois gars directement a coté ?
combien d'entre vous apres avoir pris un transport en commun peuvent decrire 3 personnes que vous avez cotoyé ce matin ?
il y a des etudes la dessus...
pendant le matche de rugby de samedi dzernier, un gars qui aurait disparu au moment du premier essai de la france, je suis sur que meme son voisin ne s'en serait pas rendu compte.
la vraie vie est parfois plus troublante que le jeu lui meme.
vous connaissez l'experience sur la vigilance dans un match de basket ?
ou les experiences sur les observations induites ?
Reply
Quote:+1. j'adorerai foutre un mec dans le coma sans le tuer pour autant. surtout si c'est un autre demon.
un type dans le coma tu peux lui faire les poches. un mort, il n'y a plus rien.
A INS tu ne décides pas si tu mets un mec dans le coma ou pas, les dés décident, c'est pas de bol.

Déjà, avec les flics, vous allez en tôle, c'est déjà une première étape.

Yama, j'avais déjà fait ce genre de démonstration, mais on pourra toujours trouver des cas qui... rayer la mention inutile.
Reply
Quote:vous connaissez l'experience sur la vigilance dans un match de basket ?
ou les experiences sur les observations induites ?
pas tout et google ne connait pas non plus si tu as des liens interressants.
Juste pour ma culture perso Big Grin
Dans le jeu "c'est comme ça et pis c'est tout"
Reply
Quote:A INS tu ne décides pas si tu mets un mec dans le coma ou pas,

Peut être , mais avoue que ca règlerait pas mal de probleme de PDD, et que ca pourrait donner un autre cachet au jeu en développant d'autre façon de jouer.

Et puis , à INS, y'a pas non plus des réincarnations sauvages, des unités de temps extensives et des PCS/PCC

Mais la n'est pas le sujet ...
Reply
Implémenter des actions de combat non-létales par exemple, comme coup de boule, morsure, ce genre de choses ! Tu peux faire mal, mais tu ne tues pas (bon techniquement un type à 5 peut t'arracher la carotide s'il met vraiment le paquet, on va rester cool Big Grin)

Je pense qu'on a fait globalement le tour sinon.
Reply
En fait pour le coma, je suis contre le fait de pouvoir choisir de mettre dans le coma plutot que de tuer. Par contre je ne suis pas contre le fait d'avoir une action genre attrapper ou immobiliser, mais cela est une autre affaire.
Le résultat des dés donne l'intensité de l'action, moi je trouve ca amusant et ca fait partie du jeu.
Par contre pouvoir faire autre chose que taper, ca peut etre marrant et ca a déjà été discuté d'ailleurs.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 41 Guest(s)