Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre opinion sur les PCC/PCS
Peut être pourrions nous déjà faire un premier bilan des PCS/PCC ?

Est ce que le principe convient ? Est il compris ?
Les seuils sont ils bons ? Les coefficients ?

Est ce que cela a réellement changé la donne pour les joueurs ? Dans leur mentalité ? dans leurs actions ?

Est ce un outil jugé utile par les Domalius ?

On sait déjà que les zones vont être affinées, que des zones "libres" sont demandés .

Edit : Merci pour avoir scindé le sujet, j'aurais en effet du créer un nouveau sujet :oops: :oops:
Reply
Pour moi, ça ne change pas grand chose. Ca n'a absolument pas changé ma manière de jouer Machaneh et pourtant il parait que je viens d'un temps où "c'était trop nimp" et où le PDD n'était pas respecté.
Reply
Pour ma part, je trouve que les PCC/PCS apportent une touche d'originalité au jeu, un truc qu'on ne trouve pas dans les autres jeux php et que ça crée un gameplay différent et plutôt rafraichissant.

Je dirais que le souci actuel, c'est que les gains automatiques sont parfois pris comme argent comptant par les Andro/Dom qui ne cherchent pas plus loin pour convoquer quelqu'un (par exemple).

Si j'ai bien compris, les Andro/Dom ont accès directement à la liste des PCS de tous les anges/démons, je trouve ça pas terrible.
Il serait plus intéressant qu'ils aient un outil leur permettant d'accéder aux PCS mais seulement suite à une recherche sur un nom.

Par exemple, on leur indique qu'un certain Bob Loblaw fait des conneries en Centre-Ville. Bon ben l'Andro/Dom doit chercher à savoir quel incarné est derrière puis taper son nom dans son outil de recherche pour voir s'il a trop de PCS.
De la même manière, un Andro/Dom a des soupçons sur tel démon, il cherche son nom pour vérifier un peu s'il déconne pas trop.

Avoir la liste directement, je trouve que ça court-circuite un peu l'enquête qui devrait avoir lieu préalablement.
Reply
@ Machanech : Il manque une info dans ce cas la .. une analyse plus concrete

Prenait tu déja en compte le cycle jour/nuit/densité de quartier dans ton jeu avant la mise en place ?

Est ce que tu est dans le jeu du n'importe quoi encore ?

Quelle raison font que les Pcs/pcc n'ont pas d'impact sur ton jeu ?

@ Abigail :

Remarque trés pertinente o_O Maintenant que tu le dis, ca me semble d'une évidence monstre...
Reply
Quote:Prenait tu déja en compte le cycle jour/nuit/densité de quartier dans ton jeu avant la mise en place ?
Non.
Quote:Est ce que tu est dans le jeu du n'importe quoi encore ?
On croise des anges avec des armes bénites et des incendies un peu partout... Donc je dirai que oui.
Quote:Quelle raison font que les Pcs/pcc n'ont pas d'impact sur ton jeu ?
Probablement le fait que j'ai pas mal en discrétion et que j'utilise mes pouvoirs intelligement pour ne pas griller mon incarnation.
Reply
J'aime bien le principe.

Par contre petit bémol, la façon dont s'est calculé est pas optimal. J'aimerais bien que ça prenne en compte le nombre d' "humains" dans le coin. Par exemple, le gain est multiplié par le nombre de personne dans une zone de 1 de rayon de l'action. C'est juste que ça me fait bizarre de voir quelqu'un se faire plopper devant 25 humains. Mais bon c'est un détail technique c'est pas forcément important de modifier ça.

Au niveau des coefficients etc, c'est toujours plus ou moins la surprise sur ce qu'on gagne. ça serait vraiment bien de pouvoir avoir une prévision du nombre de points qu'on va gagner avant une action. Pour l'instant je vois ça comme la roulette russe, des fois je gagne 0 alors que j'ai l'impression que je devrais gagner beaucoup, des fois j'en gagne beaucoup sans comprendre...

Exemple sur la page action :
si vous attaquez vous gagnerez 50 points. Si vous tuez votre cible vous gagnerez 50 PCC de plus. Si la cible est un aligné vous gagnerez 50 PCS de plus.

Si vous utilisez ce pouvoir offensif, vous gagnerez 150 PCS. Si elle meurt vous gagnerez 50 PC de plus.

Si vous utilisez ce pouvoir défensif, vous gagnerez 10 PCS par DLA tant que le pouvoir est actif.

Les niveaux sont complétement au hasard, mais le fait qu'on découvre le nombre de point uniquement "après" l'action, ça a tendance à ne pas retenir d'agir...

( Bon forcément ça fait pas mal de boulot de dev ).

Et finallement, dans l'hypothèse ou ce système pourrait être mis en place, je serais très favorable aux punitions automatiques.

Par exemple, quand on dépasse 300 points on gagne automatiquement une limitation mineur pour X dla. Quand on dépasse 500 points on gagne automatiquement une limitation majeur.

Le rôle des Andromalius serait de s'occuper des cas plus roleplay, mais sinon pour le reste tout le monde serait à la même enseigne. Parce que pour l'instant, de tout gérer en roleplay, il y a ou il y aura forcément des cas deux points deux mesures.

Quitte à ce que les Domalius puissent alléger les limitations automatiques si le plaignant défend bien son dossier. Mais je suis pour les peines planchers :].

PS : les chiffres que j'ai cité sont complétement au pif, je laisse le soin aux gens qui savent jouer de donner des estimations réalistes.
Reply
Je pense que c'est très bien... Vraiment très bien.
ça permet de quantifier le grand n'improte quoi.

Maintenant je dirais aussi l'inverse. Je fais assez souvent partie des mauvais garçons d'un point de vue PdD mais c'est probablement dû aux baalites.... Pouvoirs bourrins, visibles etc.

Maintenant juste une remarque. Etant donné le bordel pour sortir rentrer les armes exotiques, il avait été décidé que les PCS pour celles ci ne soient pas trop haut.

Ben oui dans le jeu papier tu les sors en une seconde.... Dans le PHP ça peut prendre une DLA complète (Quelques heures donc).

Donc faudrait que les Andros arrêtent de nous pêter les roupettes parce qu'on a sorti une arme corpo. C'est simplement dû aux incapacités du jeu PHP.

Faut savoir si on se base sur les PCS ou pas. Bref.

ça c'était le gueulage du jour. Bon ...Sinon les PCS et PCC c'est très bien comme c'est.

La différence c'est que normalement les familiers angéliques ne ploppent pas ... eux. ça faudrait le changer.
Reply
@ Abaddon
A long terme, prendre les personne présente est envisagé, le probleme résidant principalement dans l'IA des humains, qui les pousse a se regrouper en grappe à certains endroits.

Je pense qu'ils seront pris en compte aprés une refonte de L'IA, dont j'ai entendu dire que ca pourrait etre un prochain gros chantier .

Donner une indication ? Je t'avoue que je suis dubitatif sur cela. Tu sais que ca dépend de ton quartier, de ta discrétion et du jour ... c'est un peu a toi d'estimer cela non ?

Pour la punition auto , je suis totalement d'accord avec toi. mais y'a beaucoup de paramétre a prendre en compte aussi .. est ce qu'un programme, aussi bien codé soit il , peut avoir cette facon de voir ?

@Longhorn

Dans la phase deux ^^ mais c'est peut etre bon d'en parler avant qu'elle se mette en place aussi oui .

Pour les familiers, je ne sais pas ou les admins en sont sur cette reflexion.

Pour les andros, peut etre une discussion HRP dans l'Antre pour fixer les regles une fois pour toute ?
Reply
De mon côté pas grand chose à dire si ce n'est un "OK sur le principe", pour l'instant, j'ai une case maso (jme prends des coups de latte de partout mais j'en donne pas) donc jsuis pas très à même de juger sur les gains en eux-mêmes.

Le jour où jvoudrais lancer mon froid en CV par contre jreviendrais ptêt gueuler sur comment c'est abusé les PC! :wink:

Quote:Par contre petit bémol, la façon dont s'est calculé est pas optimal. J'aimerais bien que ça prenne en compte le nombre d' "humains" dans le coin.
Solution qui serait c'est sûr optimum mais actuellement pas trop faisable notamment à cause du comportement des humains.
Sans parler de la difficulté de codage/lourdeur des requêtes après (dont je n'ai aucune idée Smile )...

Quote:Au niveau des coefficients etc, c'est toujours plus ou moins la surprise sur ce qu'on gagne. ça serait vraiment bien de pouvoir avoir une prévision du nombre de points qu'on va gagner avant une action. Pour l'instant je vois ça comme la roulette russe, des fois je gagne 0 alors que j'ai l'impression que je devrais gagner beaucoup, des fois j'en gagne beaucoup sans comprendre...
Jcrois qu'il y avait une liste avec les gains de PC à un moment mais jsais pas si c'est toujours d'actualité...
Un pro du déterrage de topics se souviendrait où trouver ça?

EDIT: comme d'hab', 2 posts avant que jtape le mien... :roll:
Reply
Quote:Donner une indication ? Je t'avoue que je suis dubitatif sur cela. Tu sais que ca dépend de ton quartier, de ta discrétion et du jour ... c'est un peu a toi d'estimer cela non ?

En gros je sais qu'il y a des facteurs, mais j'ai lu aucune aide de jeu qui explique la formule. Par exemple, je sais pas si la différence jour nuit c'est 20%, 50% ou 100%...

Autre chose, il y a pas indiquer dans les pouvoirs combien leur utilisation fait gagner. Par exemple, et je pense que c'est un plus ou moins un oubli ou un bug, "Incendie" ne fait gagner ni PCC, ni PCS.

Honnêtement, il y a pas besoin d'une prévision, mais d'une page sur le wiki qui donne la formule, les modificateurs et le détail pour chaque pouvoir.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)