Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre opinion sur les PCC/PCS
Quote:Tu sais, quand les newbs testaient leurs pouvoirs à la sortie de la disco, ils se faisaient direct plomber par strygs ! Donc globalement, ça revient au même Big Grin

Cela dit, oui effectivement, il y a peut-être des scores à revoir, comme Incendie, ou Téléportation/Invisibilité, parce qu'un PLOP c'est une disparition et ça coûte 2 fois plus chers que les 2 autres. Au final ça revient au même en plus!
Mais ça c'est du détail, c'est technique.

Je veux bien qu'invisibilité coute 2 ou 3 fois plus cher mais il faudrait qu'on ait la possibilité de prolonger cette invisibilité justement pour éviter de se prendre ces PCS.

On va pas en plein combat dire attend, je vais me planquer dans un quartier ou je prends moins de PCS pour relancer mon invisibilité et je reviens finir le combat, ça ne tient pas !
Reply
Quote:Je veux bien qu'invisibilité coute 2 ou 3 fois plus cher mais il faudrait qu'on ait la possibilité de prolonger cette invisibilité justement pour éviter de se prendre ces PCS.
Oui les prolongations de pouvoir c'est aussi prévu.
On a une liste longue comme le bras et des développements prévus pour jusque 2050.
Reply
Avoir la liste complète pour les Andromeux : Pour. Même si c'est vrai que ce n'est pas très logique. Il ne faut pas oublier le ratio d'Andromeux qui doit tourner à vue de nez à 5 pour 100 anges / démons.

Automatisation des punitions : Contre ! Ca enlèverait le plus gros boulot des Andromeux. Même si parfois c'est lourd de gérer le PDD on a pas tout le temps une affaire rp à se mettre sous la dent, c'est même plutôt rare. En plus si c'est géré en roleplay ça permet toujours des échappatoires pour celui qui passe en jugement.

Par contre puisqu'il est question d'une linéarisation dans le traitement des infractions au PDD, pourquoi ne pas revoir les quotas des quartiers en baissant un peu les plus élevés (CV, BSO) pour permettre qu'un meurtre d'aligner même sans discrétion mais sans utilisation de pouvoirs voyants passe tout juste, et inversement élever le quota dans les quartiers les plus bas.
Sans parler des quartiers déserts parce qu'il en faut bien, je pense surtout à la vieille ville et aux bas fonds où on peut exterminer à tour de bras sans voir son score de PCS grimper à plus de 60. Et pourtant il est censé y avoir du monde là bas, et pas que des serviteurs de Dieu / familiers.

En suivant ce raisonnement on pourrait aussi diminuer l'influence de la discrétion sur les PCS qui me parait vraiment trop forte (diviser par deux le gain c'est assez énorme quand même), mais la laisser telle qu'elle est pour les PCC. Quand il y a un évènement surnaturel il est remarqué, même si celui qui l'a lancé ne l'est pas forcément aux yeux des humains.
Reply
Je n'aime pas le tableau à PCS.
Il grille toute possibilité d'enquête.
Quand je convoque quelqu'un pour un interrogatoire, c'est uniquement pour lui dire ce qui lui est reproché et attendre de lui qu'il baisse la tête pour faire acte de contrition.

Je trouve que l'idée d'Abi est très bien. Des noms d'incarnations, des gens qui peuvent se couvrir mutuellement au sein des sections, et de la bonne vieille délation bien sadique.
C'est beaucoup mieux, surtout qu'il y a statistiquement une cinquantaine de démon.
Si on était 500, je ne dis pas.

Mais c'est pas le bout du monde se remuer un peu, et ça donnerait un avantage sympa aux polymorphistes.

Sinon, le principe des PCS, c'est très bien, très sympa, ça empêche le 'rp' des gros bourrins de base.
Et ça fait naitre des relations inédites entre les joueurs.
J'aime beaucoup !
Reply
Quote:Mais c'est pas le bout du monde se remuer un peu, et ça donnerait un avantage sympa aux polymorphistes.

Polymorphie permet une "remise à niveau" des PCS ?
Reply
non

(on peut pas faire plus simple comme réponse Big Grin)
Reply
Quote:(on peut pas faire plus simple comme réponse Big Grin)
Si
Reply
prendre les pcs sous une forme différente de celle de ton incarnation classique fausserait le tableau si on appliquait l'idée d'Abi.
Reply
Il serait quand même plus interessant d'avoir un compte propre a chaque identité .
Reply
Pfiou, encore un vaste sujet ^^ J'ai tout lu, mais déjà oublié tout ce que je voulais dire ...

Bon, de l'utilité du tableau PCS ... J'ai testé "avant" ... J'ai failli arrêter de jouer andros, pasqu'on n'avait aucunes affaires à se mettre sous la dent ... On etait 2, on ne pouvait être partout et on n'avait absolument personne pour délationner ... Franchement, c'était chiant.

Obtenir le nom d'incarnat en fonction du nom d'incarnation, c'est mettre des batons dans les roues à ceux qui sont sur le forum.

Et au final, un outil de "recherche", ça se resumerait à voir les domandros taper toujours les même noms dans leur machine et laisser courir les tapcaz ... (bah oui, on connait pas leur nom à eux :/)

En fait, le mieux serait peut être que le tableau en question donne accès à l'incarnation plutot qu'à l'incarnat. Car là ça permet de contacter la personne, qu'elle passe sur le forum ou non.

L'automatisation des punitions ... Bof ... Plutot une amélioration de la qualité des info a partir d'un certain score. Genre, allié au système dont je parle juste au dessus, en dépassant 300PCS, en plus du nom d'incarnation, on a le nom d'incarnat.
Mais punir automatiquement, c'est enlever une grosse partie du plaisir des andromeux, tout en donnant du boulot a VanF ou Vik, qui devront aller minorer ou majorer les peines en fonction des enquètes ... Pfiou ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 6 Guest(s)