Poll: Missions spécifiques à désactiver temporairement
You do not have permission to vote in this poll.
Pour
63.64%
35 63.64%
Contre
36.36%
20 36.36%
Total 55 vote(s) 100%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Missions spécifiques à désactiver
moi perso je trouve les solution un peu radicale ( RAZ, suppression ) mais en meme temps je me dis ( et je pense ne pas etre le seul dans ce cas ) que c'est un jeu de role, donc chaque joueur a a coeur de voir son personnage évoluer.

si l'évolution des personnages est trop rapide alors risque de gros billisme, si les personnages évoluent trop lentement alors risque de découragement et joueurs qui partent.

actuellement, en ce qui concerne mon personnage, j'ai plus l'impression d'etre dans la catégorie trop lentement, mais je vais quand meme attendre un mois ou deux avant de me faire une opinion définitif.

Maintenant est ce que la triple X fait une grosse difference ? y a t-il quelqu'un qui a deja joué un Andrea et un autre perso a coté ?
Reply
Quote:Mais bordel c'est compliqué de comprendre que y'a pas de raison que les Andrealphus soient avantagés de ce côté là par rapport aux Nogs ? Aux Kronos ? Aux Malphas ?

Je pense que tout le monde a compris ça. Et si l'intitulé du sondage avait été "Pour ou Contre se donner un mois pour que chaque supérieur ait sa mission spéciale ?", les votes auraient été unidirectionnels.
Or ce n'est pas le cas.

Là, on parle de désactiver des mission spéciales pendant un temps indéterminé et ce, d'après ce que j'ai compris, jusqu'à ce que tous les supérieurs aient la leur.
Le problème là dedans c'est le "temps indéterminé".
Le jeu existe depuis pas mal de temps et je pense qu'il y a dû y avoir moultes propositions de missions spécifiques qui n'ont jamais abouti. Ce n'est pas une critique ni rien, mais de là où je le vois, la désactivation "temporaire" risque de se prolonger loooooongtemps et ressemble plus à une suppression, donc une feature en moins pour le jeu.

Et si tous les supérieurs ont leur mission, qu'est-ce qui se passe quand on ajoute des Supérieurs jouables ? On attend d'avoir créé la mission spé pour les sortir ou on désactive toutes les missions en attendant de trouver ? Vous comprendrez vite, je pense, les problèmes de ces deux positions (délai suplémentaire pour la sortie des sups ou bordel à gérer avec les missions).

Maintenant, je suis partial. Je joue Andréalphus. Je trouve que la mission xXx est abusive mais j'aime bien les PS qu'elle donne.
Pourquoi ?
Parce que j'ai récemment été opposé à un gros tas d'anges avec genre 10x ou 15x (ou plus) de PS que moi. L'écart me semble déjà terrifiant, il le devient d'autant plus si les moyens de se faire des PS pour le noob que je suit s'amenuisent.
Comme je l'ai dit plus haut, la xXx déconne pour une raison : elle a été pensée du temps où les familiers n'étaient pas programmés donc en un temps où il fallait faire une xXx sur les anges (chaud pour la gueule de l'andréa) ou sur les humains (avec une sacrée perte de ps au passage). Je pense que virer la possibilité de le faire sur les familiers règlerait les problèmes d'équilibre face aux autres missions (et peut-être baisser le gain d'argent qui ne se justifie pas trop).

Je parle de la xXx parce que je la connais. Je pense que la mission des Walther est suffisamment chaude pour ne pas poser de problème d'équilibre. Celle de Shaytan, aucune idée : j'ai entendu tout et son contraire sur sa faisabilité.

Alors oui. Mille fois oui pour se donner un délai au bout duquel tous les supérieurs auront leur mission. Ca me semble évidemment une bonne idée.
Non au blocage des missions existantes pour un temps indéterminé.

C'est compliqué à comprendre ?
Reply
Quote:Je parle de la xXx parce que je la connais. Je pense que la mission des Walther est suffisamment chaude pour ne pas poser de problème d'équilibre. Celle de Shaytan, aucune idée : j'ai entendu tout et son contraire sur sa faisabilité.

Le probléme de la mission des walthers, c'est qu'elle est difficile, justement... un walther va galérer pour pouvoir arriver au niveau ou il peux la faire (un peu moins maintenant), par contre, dés qu'il peux commencer a les enchainer, là, il peux pexer comme un porc.

Pour les Shaytans, il faut trouver plus de 10 humains avec au moins 2 en app.
Sachant que la perte est définitive, et qui si tu maudit un ange, tu meurt dans la foulée (ne parlons pas de maudire un démon :roll: ).
Donc de pire en pire, car quand les humains d'une zone sont maudits, ils le restent... aucun ange ne peux les bénir (sauf si ça a changé depuis, mais a ma connaissance, aucun ange n'avais ce pouvoir il y a trois mois).

En gros, y'a que chez les andréa que la mission de sup permet de faire du pex dés le début...
Les autres, c'est une mission quasiment interdite aux jeunes mais qui rend les porcs encore plus porcs... Donc pour l'équilibre de ces missions... :?

Et pour ce qui es des missions de sup non codés, vos suggestions sont les binevenues... dans les posts appropriés :mrgreen:
Reply
Pour bloquer les missions, le temps de mettre tout à plat.
Reply
Plutot pour une révision des gains de la XXX, une suppression me parait rude et le délai avant qu'elle soit à nouveau disponible sera, soyons honnêtes, long.
Si c'est pas trop galère, peut-être modifier les gains en fonction des cibles de la XXX ?

Démon - Familier : Perte de PS, comptent pour rien
Humain : je vois pas le coté "perversion" pour une victime du pouvoir tel qu'il existe actuellement, donc perte de PS comme maintenant.
Serviteur : 15 PS
Ange : 20 PS

Ca ferait du 45 à 60 PS selon la difficulté, moins si un humain est tué.
De quoi réduire le coté "mission clic" en rajoutant un peu de discernement. Ca reste avantageux et jouable par un newb, sans être ultime. La mission devient clairement orientée baston vs des anges, mais bon en même temps le coté "social" de la mission telle qu'elle est maintenant... bof bof quoi. Pour les joueurs réellement sociaux ils ont de quoi s'éclater en RP avec les animateurs.

C'est juste une idée, une simple baisse des gains renforçant je le crains le frag' de familiers (moins risqué pour un coup moindre en PS)

Pour les Walthers et les Shaytans, la dificulté des Expulsions et le peu de joueurs concernés par Picasso (en plus de sa difficulté) ne semblent pas justifier qu'on y touche dans l'immédiat.

J'aime bien le concept des missions de Sup', ça serait dommage de les perdre. Quitte à ce que d'autres soient mises en place quand vous n'avez que ça à faire - par exemple la mise en place des PCS devrait ouvrir la voie aux missions d'Andros/Domeux.

Tout le monde est bien conscient qu'il y a plein d'autres trucs en développement, mais autant garder l'existant tant que ça pose pas de problème horrible.
Reply
@ géno :C'est à dire deux ans ? Et donc supprimer "expulsion" qui marche bien ?
Expulsion a été voulu par cad et kiou comme non accecible aux petites cases. Vu le boulot et le temps qu'elle demande, un gros perso pexe plus vite en faisant des assassinat que des expulsions hein... Si il n'a plus d'expulsion (bien plus chaude qu'un assassinat) le walther fera des assassinats et gagnera encore plus de ps, enfin bon hein c'est pas les Walther qui sont les plus gros pexeur, loin de là.
Reply
Mission expulsion pour une grosse case, c'est... deux DLA si il a de la chance aux jets de force :roll: .

J'ai vu pire, comme durée pour une mission à 75 PS. Surtout quand le critére pour la prendre c'est "tient, deux démons sur la même case" :oops:

Assassinat, les missions de moins de 5 DLA, c'est exceptionnel et elles demandent un bonne coordination de la section.

Non, le walther ne gagne pas plus en faisant des assassinat. Et désolé de te le dire Jacen, mais sur ce point là, je suis bien mieux placé que toi pour l'affirmer :wink: .
Quand j'ai commencé les expulsions, j'ai multiplié mon gain de PS par 4 quasiment sans changer mon rythme de grosse larve. (3 jours de mission en plus par mois... dur)

Puis je suis passé chez Blandine, et pour maintenir le niveau, j'ai du multiplier les missions au point de ne plus faire quasiment que ça.

Les missions de sup sont un gros avantage pour le gain de PS (sauf pour les shayant...).
La seule différence entre les walther et les andréa, c'est que pour les walthers, il faut attendre longtemps pour débloquer vraiment cette possibilitée.

Désolé, mais je reste pour un blocage pour rééquilibrage le temps que d'autres missions soient dévellopées.
Comme le dis Vik, c'est du paramétrage, donc rapide... il suffit juste de trouver des idées viables et équilibrées.
Reply
Le soucis rhuarc c'est que tu raisonnes sur un perso avec plus de 16 pp ! Oui dans ces conditions c'est facile de faire une expulsion, même si ça mérite tout de même de les avoir en stock...M'enfin avec tes 2000 ps, un autre aligné ne galérera pas à faire du ps hein, il sera pas lésé... Pour sûr expulsion est perfectible mais en l'état elle ne demande certainement pas d'être mise au placard...
Reply
Quote:Mais bordel c'est compliqué de comprendre que y'a pas de raison que les Andrealphus soient avantagés de ce côté là par rapport aux Nogs ? Aux Kronos ? Aux Malphas ?

Je reréagis sur la même quote parce qu'il y a un autre point de détail important : il faut se méfier des raisonnements qui semblent trop évidents et basés sur des idées toutes faites.

Ici, le raisonnement c'est : les Andréas ont une mission spé qui leur rapporte 1200 euros et 75 ps, pas les autres, donc les autres sont désavantagés.

Ok.Prenons un exemple concret.
J'ai fait une xXx, j'ai gagné 75 PS et 1200 euros.
-> Les 1200 euros ont permis d'acheter un flingue et ses munitions à un mec de ma section, donc pas pour moi.
-> Nous sommes ensuite partis en mission Assassinat. Nous sommes 6 dans la section et 5 places seulement dans un assassinat. Pas de problème, je ne me suis pas fait inviter dans la mission puisque j'avais déjà gagné des PS à côté. Du coup, j'ai participé à l'élaboration de la mission, mon perso était avec eux, j'ai aidé à organiser, j'ai joué sur place pour aider à l'assassinat mais j'ai gagné ni thune ni PS. En somme, ça s'est rééquilibré tout seul.

Je pense pas qu'il faille raisonner en termes de persos uniques mais plutôt en termes de groupes, et dans ce cas le fait que certains sups aient une mission et d'autres pas, ça a beaucoup moins d'impact hein...
Reply
Oui, enfin la c'est un cas particulier.
Il ne faudrait pas en faire une généralité parce que tu te fais quand même enflé sur cette histoire.

De toute façon xXx, comme il est, est une abération qui n'a aucun sens.
Tant qu'à modifier la mission autant la modifier complètement plutôt que changer ce qu'elle rapporte.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)