Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Explication des PCS.
Quote:Le débat a déja été tenu, a l'instigation de Freeman, en plus, si ma mémoire est bonne.

et si ta memoire est bonne, il n'y as pas eu de reponse definitive ...

resultat : les demons qui font gaffe aux humains, les anges qui les considerent buggués
mais bon ... c'est vrai que tu te pose pas trop la question quand t'y fait pas gaffe ... par contre quand tu ramasse les limitations a la pelle, ben tu t'interoge quoi ^^

Quote:LES HUMAINS SONT BUGGUES JUSQUA LA MOELLE. POUR LE CALCUL DES PCS, ON NE PREND EN COMPTE QUE LA FREQUENTATION DES QUARTIERS.

ca on l'as trés bien compris, et on parle de deux choses totalement differente, ayant un meme trait commun : le PdD

d'un coté les PCS par quartier/horaire/etc ...
de l'autre les humains sur la carte ...

donc si j'ai bien suivi ... les humains sur la carte ne compte pas c'est bien cela !

parfait alors Wink
tant que les andros snt au courant ^^

Major ... j'ai une mission a proposer :twisted:
Reply
Quote:
Quote:Le débat a déja été tenu, a l'instigation de Freeman, en plus, si ma mémoire est bonne.

et si ta memoire est bonne, il n'y as pas eu de reponse definitive ...

resultat : les demons qui font gaffe aux humains, les anges qui les considerent buggués

D'ailleurs les anges mangent des enfants, transmettent le VIH, urinent de l'acide de batterie et peuvent se transformer en cancrelat les jours de pleine lune.
Reply
Les humains sur la carte ne sont pas à prendre en compte pour le respect du PDD.
Reply
Alors voyons...

Quote:et si ta memoire est bonne, il n'y as pas eu de reponse definitive ...
Quote:EDIT: c'est pas faute de les avoir expliquées, je ne sais plus où comme dit Rhuarc, spéléo powa. Ce qui manque à la rigueur c'est une synthèse avec les PNJs, mais pour le reste (PCS automatique) ca a déjà été détaillé
Ce qui veux dire que ça a déja été expliqué: oui, les humains ne sont pas pris en compte pour le calcul des PCS...

Quote:ca on l'as trés bien compris, et on parle de deux choses totalement differente, ayant un meme trait commun : le PdD

d'un coté les PCS par quartier/horaire/etc ...
de l'autre les humains sur la carte ...
Faux: même combat: si la volonté des admins était que les humains immobiles soient pris en compte dés le début, ils l'auraient inclus dans le code. C'est nettement plus simple de faire un truc général qu'un distingo entre humains de l'IA et humains joués par des anims.

Quote:POUR LE CALCUL DES PCS, ON NE PREND EN COMPTE QUE LA FREQUENTATION DES QUARTIERS.

QUE

Je parle pourtant des PCS, qui permettent de savoir si un acte avait été fais dans le respect du PDD.
C'était pas clair?

Je croyais.

Edit: me suis fais owned par deux types, mais j'ai vaincu Freeman. Rhuarc WINNER! :mrgreen:
Reply
Quote:D'ailleurs les anges mangent des enfants,

c'est bon pour le foie y parait

Quote:transmettent le VIH,

la faute du pape

Quote:urinent de l'acide de batterie

trop d'alcool ... tue l'urine c'est bien connu

Quote:et peuvent se transformer en cancrelat les jours de pleine lune.

ca par contre je savais pas

n'empeche que tu peut pas vraiment dire le contraire, les andros en tiennent (tenait) compte, meme si c'est a moindre mesure que les PCS :?
(les photos en delation ou untel a tué untel devant humains)

M'enfin, des réponses claires ca facilite aussi ... et si je ne suis pas le seul a me poser la question, (et celui qui la pose a nouveau) c'est que la question meritait bien d'étre posé ... non ?

EDIT => merci beaucoup Vanf' :wink:
réponse simple, claire et concise ^^
Reply
Les photos de délation ne servent à rien oui.

Par contre les infractions au pdd devant PNJ importants sont prises et à prendre en compte (GIGN, maire, instit...) en tant que facteur aggravant.
Reply
Quote:Les humains sur la carte ne sont pas à prendre en compte pour le respect du PDD.

Merci. Premier post édité en conséquence.

Amiral, Rhuarc, le problème justement c'est qu'il faille faire de la spéléo pour trouver un semblant de réponse, et que non, les joueurs qui ne passent pas souvent sur le forum, en particulier sur les sujets hrp traitant de modifications techniques, ne sont pas si rares que ça. Et qu'encore une fois ce n'est pas à d'autres joueurs de le faire pour eux non plus. Enfin bon, réponse donnée, mise en première page, sur le premier post, si y a des ajouts à faire selon vous pour plus de clarté et pour faire un post qui résume clairement le fonctionnement des PCS (hors technique) n'hésitez pas, j'ajouterai en conséquence.
Reply
Bref je plussois Danton et Freeman pour remercier Vanf' qui a apporté LA réponse claire et précise.

Maintenant, et là c'est en qualité d'étudiant en psychologie, et futur psychologue social
(oui dans ce domaine on est copain comme cochon avec les sociologues), bref, je vous pose donc un probléme : Nous avons là 2 informations qui ne sont pas en accord.
(Alors non comme tu peux le penser Rhuarc je ne préconise pas du tout de virer les humains de la map.)

Ce n'est pas naturel quand on a une information visuelle de faire prévaloir une quelquonque régle allant à l'inverse de ce que l'on peut observer. Au mieux la régles edictée permettra une correction du jugement (je vous fais grace des théories psychologique sur la formation d'impression).

Dans un premier temps on va juger sur piéce, sur ce que l'on voit, et l'idée que le facteur est là, à part nous dire qu'on va ptêt manger en pcs/pcc ne va pas pour autant nous renvoyer au fait qu'il y'ai pleins d'humains invisibles...

Le soucis est là, c'est que le systéme de pcc/pcs actuel considére que partout, nous sômmes surveillés, et qu'il y'a du monde...
Hors IG ce n'est pas du tout le cas.
De plus s'il suffit d'ignorer les humains pour les brisages de pdd, on ne peut pas pour autant les ignorer dans toutes les interactions de mission type propagande et cie.
Bref qu'on le veuille où non cela pose un probléme d'informations non cohérentes qui entrent en interaction.

Bref non content de poser un probléme, je me dis qu'on peut ptêt, plutôt que de se balancer des cailloux à la gueule, pour finir par des ogives nucléaires, bref qu'on pourrait ptêt réflechir à un moyen de régler ce cas...
Et j'en propose un tout simple, peut-être un peu longuet à mettre en place mais bon...

-Il y'a des facteurs différents par zones.
-Ce facteur n'est représenté en rien sur la map.
-Les humains IG sont présent sur la map.

=> Jouons sur le nombre d'humain et leur répartition pour représenter ce même facteur.

Certes l'IA des humains est buggué, donc s'ils ne bougent pas ils sont facilement repérables... Mais les 3/4 des joueurs ne tiennent pas de listes à jour et ne se souviennent pas du nom des clampins sur la bouche de métro...

Bref pourquoi ne pas implémenter des humains en fonction du facteur de zone ? peu importe qu'ils bougent ou non dans un premier temps, ils servent simplement à représenter l'abstrait du facteur.

Que coûte par exemple de foutre des humains dans les station et sur les bouches de métro ? Si ça ne régle pas franchement le probléme des actions "untel sort/entre du métro" ça permet au moins de représenter le facteur.

Evidement la solution finale viendra du recodage de l'ia humaine, mais en attendant, c'est à dire ptêt durant deux ans, le probléme de représentativité des humains posera moins probléme.
Reply
On peut potentiellement rajouter une petite icone de "foule" à côté de l'icone du moment de la journée pour signifier s'il y a beaucoup de monde ou pas. Ca donnera un truc plus visuel.

Néanmoins, les humains comptent quand même un peu puisque vous pouvez apprendre des choses en discutant avec eux.
Reply
Quote:On peut potentiellement rajouter une petite icone de "foule" à côté de l'icone du moment de la journée pour signifier s'il y a beaucoup de monde ou pas. Ca donnera un truc plus visuel.

Si c'est pas trop chiant ça serait chouette Smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)