Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Explication des PCS.
Petit résumé pour expliquer le fonctionnement des PCS

Les gains de PCS sont générés par quartiers.

Quote:Pour l'instant, y'a aucun cas particulier sur les diviseurs.
Les seuls chosent qui varient c'est le coefficient de départ qui est fonction de l'endroit où vous vous trouvez.

Ils simulent la densité de population du quartier et les témoins des infractions du PDD en conséquence.

Quote:Les pcc et pcs simulent les humains (même non présent sur la carte) qui verrait des truc bizarre et qui appellent la police ou les journaux.
les appels pour des phénoméne paranormaux sont intercepté par les andomalius/dominique pour le pdd

je pense

Pour faire simple, même s'il n'y a aucun pnj humain sur votre écran, et bien il y en a quand même qui vous voient, plus ou moins bien selon si vous êtes discret ou pas.

Quote:Les humains sur la carte ne sont pas à prendre en compte pour le respect du PDD.

Quote:Non, ça dépend des quartiers, pas des gens qui t'entourent.
A chaque quartier correspond un coeff qui est censé représenté sa densité de population

Quote:Etre sous discretion divise par 2 les PC que tu aurais dû gagné.

Les seuls endroits qui ne génèrent pas de PCS sont : les bâtiments Koth, les égoûts et le metro.

Quote:Le métro est, pour l'instant, considéré comme les égouts Wink

Les endroits qui en génèrent le plus sont le Centre Ville et la Banlieue Sud Ouest :

Quote:Les zones les plus peuplées sont le CV et la BSO.
La nuit, la densité de population est divisée par deux, globalement.
La discretion ne dépend pas du niveau du talent.

Les gains de PCS varient suivant s'il fait jour ou nuit, ce qui influe sur la discrétion de l'action surnaturelle :

Quote:Tu te fais moins voir la nuit, quand tu es discret, quand tu changes de quartier,dans les endroits où il ne peut pas y avoir de densité de population, etc...

Dans une version future des PCC/PCS, on gérera plus finement les zones et leur coefficient mais c'est pas pour tout de suite...

[post de base : Hop ! Je me permet de faire un nouveau post, celui-ci contenant déjà 25 pages, autant ne pas l'alourdir un peu plus Smile

Alors voilà, je sais bien que le système est toujours en phase de test, mais puisqu'il est pris en compte (aussi bien par les Andromeux que par les autres), une petite mise à plat serait pas mal.
Je ne parle évidemment pas du côté technique avec les diviseurs jour / nuit, suivant les quartiers, suivant la discrétion ou pas, mais plutôt la justification de ces points au niveau rp.

Corrigez moi si je me trompe, mais ces PCS sont censés représenter les témoins humains d'un acte surnaturel, et forcément, la population PNJesque d'Immac étant ce qu'elle est, ils représentent également la population dite "invisibile" de la ville (la petite vieille à sa fenêtre, la foule qui sort de la station de métro, etc...) qui pourrait surprendre le geste malheureux.

En clair, hormis dans des lieux fermés ET déserts, qui restent rares à l'heure actuelle (il me semble qu'il n'y a que les bâtiments Koth), les égoûts, et la Vieille-Ville / les Bas-Fonds ou le taux est très bas, on se prend partout des PCS.

Dans l'état actuel du système, on considère donc qu'il y a des témoins partout ailleurs qui verront forcément notre transgression du PDD, ceux ci seront simplement plus ou moins nombreux, et plus ou moins attentifs (dépendant de notre discrétion donc).

Est-ce bien comme ça que l'on doit se présenter la chose en attendant un upgrade du système ?

Si je pose la question, c'est parce que plusieurs joueurs ne semblent pas au courant du fonctionnement, et considèrent que s'il n'y a pas de "témoins" visibles, ou qu'ils sont endormis, dans le coma, etc.. et bien c'est un disfonctionnement du système qu'ils se soient pris des PCS pour avoir plopé quelqu'un.

Ca serait donc bien qu'un admin confirme ou au contraire réfute cette explication en donnant une version officielle qui soit claire pour tout le monde.

Et au passage si cette version officielle pouvait être placée dans l'Antre et au Café, pour ceux qui ne lisent pas forcément les autres forums, ça serait encore mieux !]
Reply
Juste pour info, en gros post it au dessus de ton message: la liste qui va bien

Tu lis ça et tu respectes :twisted: .
Plus sérieusement, le code a plutôt tendance a sous évaluer les PCS par rapport a leur version finale, si j'ai bien lu (art de combat et armes corpo qui en rapportent pas, je sais pas pour armure corpo, ce genre de trucs).

Pour un plop, la discretion diminue de beaucoup le gain de PCS (de niv+1, je crois).

Les PCS ne représentent pas que les témoins humains, mais aussi les petits copains qui caftent pour se protéger, les caméras, ce genre de trucs.

Pour info, un meurtre en pleine ile de la mairie, discret, m'as rapporté 25 PCS... fais toi un baréme et regarde ceux qui se plaignent, sachant que je crois que les andromeux commencent à agir à 100 :roll:
Reply
Merci Rhurhu :roll:

Là n'est pas vraiment la question, en fait. Je sais bien que certains pouvoirs ne sont pas pris en compte, tout comme les gains ne sont pas forcément définitifs. Le problème n'est pas là en fait :wink:

Le barême est déjà fait, seulement ce n'est pas aux Andromeux d'aller expliquer aux joueurs comment ça marche, premièrement parce qu'on peut dire des âneries, deuxièmement parce que chacun peut y aller de son interprétation. Et surtout parce que ce n'est pas notre rôle Smile

D'où la demande d'une version officielle. Ca aura le mérite de fixer tout le monde et d'éviter des prises de tête.
Reply
Pour moi le probléme vient du fait qu'il y'ai deux infos contraires à gerer...
D'une part y'a les pcs, qui délimite des zones de forte afluence, de l'autre y'a les les humains qui sont visibles...
Le nouveau joueur, et même l'ancien, a beaucoup de mal à ce faire à cet état de fait que les personnage humain sur la carte ne veulent strictement rien dire... Faire un meurtre sur une case ou y'a 25 humains, ou alors sur une case vide, si c'est dans la même zone, ça revient au même...
Bref pour toutes les interactions avec les humains ils faut les prendre en compte, mais pour les interactions avec les alignés ils ne faut pas quelquepart...
Bref il y'a deux info, l'une est de trop...
Le dommageable vient du côté obligatoire du pcs et du pcc, et surtout son effet immédiat... S'ils représentent le résultat de l'enquête, ils arrivent directement, et sans délai...
Bref si les pcs a apprement un certain impact sur le meurtre il n'en reste pas moins illogique dans la pratique, et effectivement une mise à plat est obligatoire, en plus d'une rflection globale sur comment représenter cette population en dehors d'un bête coéficient invisible.
Reply
Franchement, je pense que les admins ont été suffisament clair la dessus: on ne prend pas en compte les tas d'humains, surtout que l'IA est morte...

Je pensais que tout les vieux l'avaient compris, et avaient fais passer le mot :roll: .

Aprés, c'est vrai qu'une petite indication au dessus de la map, a coté du soleil, disant "a des humains partout" ou "vous êtes dans une zone déserte", ce serait pas mal (et parfaitement logique, les humains sont pas invisibles).
Reply
Quote:Franchement, je pense que les admins ont été suffisament clair la dessus: on ne prend pas en compte les tas d'humains, surtout que l'IA est morte...

perso ca a toujours été source de dilemme
on avait demandé ... jamais de réponse ... alors depuis toujours c'est pareil :

Les joueurs anges les considérent comme un bug ... et donc les humains ne comptent pas
Les joueurs démons les comptent comme jouant sur le PdD a part entière, et se font tirer dessus par les Andros dans ce genre de cas ...

perso j'endors le max (voir tous) de temoins avant d'agir pour etre tranquille !
Mais on as jamais eu de version concréte pour que les deux camps soient a égalité a ce niveau ... parce que desolé, un plop devant ne serait-ce que 2 humains ... ben ca a rien a voir avec la discrétion :?
Reply
Nan mais c'est bien beau de dire : "tu ne le prend pas en compte", mais ça reste deux infos contradictoires...
Si je ne le prend pas en compte je devrais pouvoir lancer "manipulation" et autre manip faisable sur humains, à chaque cases.
Tu vas d'abord interpréter la premiére information disponible, celle visible que tu as sous le nez. Perso j'arrive pas à me dire qu'il y'a du monde sur une map ou y'a deux clampins au milieu d'un parc, alors que 25 cases plus loins y'avait un humain tous les 3 métres...
L'impact de voir des humains reste là. Hors les pcs sont calculé sur une zone pour des moyens pratique...

Edit par rapport au post de freeman :
Oui c'est vrai que chez les démon j'ai vu plusieurs fois un "contrôle de l'environement" en endormissant une masse d'humain autour des batiment KOTH par exemple, ce qui IG demandera de nombreux round et jet de pouvoir, alors que ça ne changera strictement rien au coefficient de pcs... L'info des case humaines visible est prise encompte, forcement. Demande à un jeune joueur, si il voit des humains dans des coins, et qu'il n'en voit pas ailleurs; il se dira que dans cet ailleurs il sera plus discret, et se mangera autant de PCC/PCS... Il n'aura absolument pas le rflexe d'integrer une donnée trés abscon dans son équation...
Alors une solution serait de mettre un code de couleur suivant les zones, pour donner une visibilité, mais là ça sera aussi moche qu'un démange ou angémo... (je sais jamais lequel Lumina m'a fait testé, et qu'était horriblemen moche...)
Reply
tu veux un exemple :

il y a 1 humain mais c'est un cameraman avec camera sur l'epaule et tout
ou
il y a 25 humains c'est un groupe d'aveugles en sortie dans la ville

a ton avis ... avec qui es-tu le moins discret ? :lol: :lol: :lol:

donc deduction trente gamins seront moins entendu et cru par la police ou autre, que le maire de la ville par exemple ...
donc ca ne se tient pas Wink

Ce serait bien que contrairement a la derniére fois, les admins statuent une bonne fois pour toutes a ce sujet ^^ Big Grin

EDIT pour Lucas (oui je sais on s'amuse tous les deux ^^)

Effectivement il y a uen encoherence entre les PCS et les humains
Personellement (pour l'avoir testé), je sais qu'endormir les humains proche d'un endroit ou tu brise le PdD c'est source de bon point par les andros ... étant donné que le type a portée de batte, en voit plus que la vieille a sa fenêtre :twisted: (et ce même si tes PCS sont les mêmes)

Si je voit qu'il y a trop d'humains et que c'est impossible de les endormir, c'est simple ... soit je tente et je prie de pas me faire chopper (si j'ai réelement pas le choix), soit j'attend patiemment que mon heure vienne (ou je me debrouille pour que la/les cible(s) bougent)

Les seuls humains que je considere buggué sont ceux coincés sur les cases des murets (souvent autour du fleuve) car on ne peut pas aller au contact les endormir, et "peur" ne les fait pas partir ...
Reply
Ouai mais tu peux voir l'équipement de l'humain ou une insigne de police... Bref des tas d'info visible dans le jeu et interprétable qui n'ont aucuns rapports avec le coefficient.
Reply
Quote:Franchement, je pense que les admins ont été suffisament clair la dessus: on ne prend pas en compte les tas d'humains, surtout que l'IA est morte...
Ou LA règle hyper cool qui permet de tuer en pleine rue...:roll:
Il serait bon d'avoir la position de l'anim sur ça.

Quote:Tu vas d'abord interpréter la premiére information disponible, celle visible que tu as sous le nez. Perso j'arrive pas à me dire qu'il y'a du monde sur une map ou y'a deux clampins au milieu d'un parc, alors que 25 cases plus loins y'avait un humain tous les 3 métres...

Je suis de cet avis perso.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)