Threads: 131
Quote:il y a une difference majeur entre les deux, tu ne pourras jamais faire faire les memes actes que Barbarie avec Charme.
La personne t'ecoute et essaye de te plaire du mieux qu'elle peut mais elle ne fera rien qui irait contre ces convictions profondes, donc a mon avis on s'eloigne totalement de la question.
Non, si je charme une personne et lui donne l'ordre "Laisse libre court a tes instinc les plus plus bas et primitif sur tous les gens qui t'entoure sauf moi", on aura un effet similaire a barbarie, mais sans le choc psychologique.
Threads: 216
Je n'autoriserais pas ce type d'ordre aussi ..
ca irait a l'encontre de la nature de la personne pour moi ... et je pense que faire du mal a une personne va a l'encontre de pas mal de principes ...
Par contre, je vois plus facile des ordres simple a suivre comme " Suis moi " , " Descend de cette voiture " , " laisse nous passer " , " Offre moi ce repas " , .....
Threads: 168
Danator a raison Charme ne permet pas de faire ca.
XXiemeciel
Threads: 533
Je rejoins Danator pour l'interprétation du pouvoir Charme.
Threads: 56
Je rejoins le Charme pour l'interprétation de Danator.
Dans le jeu papier, la seule limitation a CHARME est les action qui resulterai d'une mort certaine et se suicider (ce qui est a peut pres pareil) et rien d'autre.
Les "mais elle ne fera rien qui irait contre ces convictions profondes" n'est une limitation que pour le jeu php (ce qui est logique, puisque on ne joue pas contre des PNJ sans importance).
Donc donner l'ordre "Laisse libre court a tes instinc les plus plus bas et primitif sur tous les gens qui t'entoure sauf moi" est parfaitement acceptable et aura un effet similaire a Barbarie.
Je lis aussi une autre mauvaise interpretation ici:
La victime de Charme NE CHERCHE PAS A FAIRE PLAISIR au lanceur du pouvoir. Charme est Charme car il joue sous l'apparence, mais l'effet est tres clair:
"Cette attaque n'affecte qu'une cible et le RU indique le nombre de minute durants lesquelles la cible DOIT SUIVRE AVEUGLEMENT LES ORDRES de l'utilisateur du pouvoir".
Ce n'est pas une seduction++ ou l'affecter est si amoureux qu'il veux faire tout pour faire plaisir, c'est une subjugation ou le charme de l'utilisateur (oui meme avec une apparence 1) fait un tel effet que le cerveau de la victime coupe toute capacitee de reflexion et passe en mode "Obeir ordre" quelqu'il soit.
La seule limite est l'instinct animale de survie qui est capable de passer outre la subjugation.
Threads: 168
oui c'est vrai mais bon moi en tant que MJ je mettrais un bemole sinon c'est trop fort comme pouvoir.
XXiemeciel
Quote:oui c'est vrai mais bon moi en tant que MJ je mettrais un bemole sinon c'est trop fort comme pouvoir.
Sur table c'est le pouvoir a cause duquel les micheux et les laurents pissent dans leur froc des qu'il affronte un Andrealphus tant qu'ils n'ont pas volontee supranormale a +3, et ce pourquoi quand un andre est reperer on envois des ange"sociaux" ou au moin "mi-sociaux/mi-bourrin" pour s'en occuper, histoire de ne pas avoir une escouade complete qui se decime entre eux...
C'est LE pouvoir offensif des Andrealphus ( , et des Janus, et des scox -- les walther et Samigina l'ont mais avec d'autres pouvoirs offensifs -- ), remplacer par la version php/combat de rue de l'OM ici.
pour les modo:
Merci pour la separations des sujets, c'est plus propre
Threads: 533
En V4, le pouvoir a été bridé, tu ne peux pas utiliser Charme pour que le Michel attaque ses potes.
Threads: 52
Oui mais on est pas en V4..