Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue]
Non je pense que tu as pas saisi ce que je voulais expliquer ... (je me suis mal exprimé ... desolé :/)

pas une fiche sur chaque perso, que vous gardez a jour pendant 18 ans et demi ... non juste en fonction des actions PENDANT la campagne ...

Par exemple :

"Machin bidule s'approche de "De la Niche"

Message RP (cri) => "ouais salut ... je suis ta soeur, et c'est l'heure de manger ... alors je suis venu te chercher !"

Message HRP (message privé) => "j'ai un baratin a +2 et une limite de 54"

Les anims a coté (sur une partie forum ou ils ont tous accés) ecrivent un truc du genre :

"Machin Bidule" => Baratin +2 Lim 54

Comme ca en gros quand "machin bidule" va baratiner le flic, pour lui faire croire qu'il est une femme, il n'y a pas besoin de renvoyer le message en HRP ...

Au bas mot ... ca ferait combien de personnages a ficher ? pas tant que ca j'imagine ... (vu que l'on parle en plus de talents RP)
pas plus d'une vingtaine GRAND maximum je pense ... non ?
Reply
En fait on a autre chose à foutre comme par exemple essayer de gérer 50 joueurs qui balancent leur propre version des évenements et s'indignent parceque le PNJ refuse de leur pomper le poireau alors qu'ils l'ont déja séduit trois fois.

A la rigueur ca vous coute pas grand chose de balancer votre niveau et votre limite hein...
Reply
Quote:Je sais pas trop où ils sont repartis après mais je crois que c'était au Nord à cause de Demoniak ... enfin pas sûr.

Effectivement ils sont remonté pour moi (c'était voulu 8) ).

Quote:Tout d'abord, il y a eu Memes qui a esquivé tranquillement les tirs des gendarmes dans la gendarmerie et qui aurait pu se barrer sans problème alors que personnellement j'ai du mal à voir comment c'est possible. Puis il a Demoniak qui esquivait les balles du GIGN ...
Pas si terribles que ça les gendarmes :o

Les gendarmes n'ont pas eu de chance sur certains de leurs jets, et le GIGN pareil... mais je peux t'assurer que quand ils y arrivent, vu le nombre, sa fait mal, voir très mal (pour des humains).

Sinon j'ais bien aimé ce p'tit scénar, j'ais pu m'y défouler sans (trop) dépasser les limites... j'ais même pus tenter quelquechose avec les flics et sa m'as bien fait marrer... juste dommage que je n'ais pas pu répliqué à leurs tirs (bah ouais quand tu reçoit plus de 15 attaques par jours sa devient lassant :? ).

Ah sinon, j'ais toujours pas comprit pourquoi les flics me tiré dessus... je leur avais jamais castagner la gueule, même pas pour déconner (j'plop même quand c'est juste pour intimider :? ). Bref, ils ont attaquer quelqu'un qui n'as pas montré aucun act d'agressivité envers eux (j'ais même taper la discute avec le gars Gontran 8) ).

M'enfin vous inquiétez pas.... mon assassinat ne restera pas sans conséquences :twisted: ....

Et encore une fois MERCI, merci, merci .... Tongue
Reply
Quote:En fait on a autre chose à foutre comme par exemple essayer de gérer 50 joueurs qui balancent leur propre version des évenements et s'indignent parceque le PNJ refuse de leur pomper le poireau alors qu'ils l'ont déja séduit trois fois.

A la rigueur ca vous coute pas grand chose de balancer votre niveau et votre limite hein...
On a dit un debriefing sans prise de tête :?

C'est effectivement un peut lourd à gérer alors que préciser à la fin de son message "hrp:je le baratine talent+1 App+0 lim:12" c'est plus rapide

Sachant que de toutes façons les gendarmes/GIGN sont indépendant de l'animation et des campagnes et que donc faut rebalancer les limites
Reply
Le truc c'est que personne ne le mets a la fin de ses messages (car c'est "cri" ou "paroles" et personne ne veut que le camps d'en face, voir meme le sien, soit au courant du niveau de ses talents) du coup tout le monde renvoie un message en privé cette fois-ci pour le HRP (limite+niveau)

Je me mets a la place des anims et je calcule que ca fait deux messages a chaque interaction verbale, donc je me dis que ca serait a la limite plus simple, tout en rendant l'immersion dans le RP plus facile pour les joueurs ...

Aprés j'impose rien ... c'est un avis en plus de ce qui a été cité precedement ... et surtout pas une accusation ou un reproche ou quoi que ce soit de critique négative

=> pour les services de police, je n'avais pas pensé qu'ils pouvaient etre independant Wink

=> me semble pas avoir été aggressif sur mes autres posts :/
Et si ca le parait a un moment ou a un autre, (malgré relecture avant de poster), ce n'est absolument pas le cas.
Reply
Quote:Séduction

Séduction a une connotation sexuelle.
Pour faire adhérer un pnj à votre point de vue -> discussions
Pour avoir sa sympathie -> un rp cohérent et sympathique Big Grin

Je suis méchant, alors je vais critiquer un peu ça :twisted: .

Mais comme dis plus haut, il y a un probléme avec discussion... vu que la cible ne sais pas si le jet a réussi/résisté/complétement foiré (c'est toujours "machin a dicuté avec machin).

Donc l'anim voit passer une discussion, mais ne sais pas si le perso a été aussi convaincant que dans son texte (voir un peu plus, tout le monde n'es pas capable de pondre du Baudelaire pour attirer l'attention, ou nettement moins car le joueur est bien meilleur que son perso).

Y'a peut-être un point a reprendre là, soit au niveau du code, soit dans ces régles, puisqu'au final, le jet de dés ne sert pas a grand chose, vu que l'anim n'as rien pour le valider ("mais si, j'ai réussi ma discussion!"...) :wink:
Reply
Non non c'pas agressif c'que j'dis non plus :wink:

Simplement que c'est plus simple si vous donnez à chaque fois votre niveau et votre limite. Avec la tonne de taff qu'on se coltine pendant les campagnes on est sujet à faire des erreurs.
Reply
Quote:Je suis méchant, alors je vais critiquer un peu ça :twisted: .

Mais comme dis plus haut, il y a un probléme avec discussion... vu que la cible ne sais pas si le jet a réussi/résisté/complétement foiré (c'est toujours "machin a dicuté avec machin).

Donc l'anim voit passer une discussion, mais ne sais pas si le perso a été aussi convaincant que dans son texte (voir un peu plus, tout le monde n'es pas capable de pondre du Baudelaire pour attirer l'attention, ou nettement moins car le joueur est bien meilleur que son perso).

Y'a peut-être un point a reprendre là, soit au niveau du code, soit dans ces régles, puisqu'au final, le jet de dés ne sert pas a grand chose, vu que l'anim n'as rien pour le valider ("mais si, j'ai réussi ma discussion!"...) :wink:
En fait lorsque tu essaye de persuader un pnj, il faut plutot donner ta limite de discussion (surtout le talent+la carac pour qu'on puisse juger des malus) que de faire une séduction. tout simplement
Reply
et garder les PA qui vont bien. :wink:
Reply
De plus, et ça on aurait peut-être dû le préciser, c'est pas parce que l'anim' ne vous précise pas le résultat du jet qu'il n'y en a pas.

De mon point de vue d'admin, je trouve ça plus sympa de faire le jet de mon coté et d'adapter la réponse du PnJ en fonction. après tout, le PJ verra bien si c'est passé ou pas.

Mais, comme ça a été dit par Uthorion, un jet de Baratin réussi ne transforme aps un PnJ en esclave.
Simplement, le PJ est crédible mais rien ne force le PnJ à adhérer au propos.

Pour la séduction, y'aurait bien des choses à dire et c'est encore un talent que tout le monde adapte à sa sauce en fonction des besoin du moment.
Faudrait remonter un vieux topic qui en parle aprce que dans le genre "talent abusay" il se pose là celui-ci.

C'est pas dur, pendant la réception à la Mairie tout le monde a séduit tout le monde. Y'avait quasiment que ça dans les evnts des gens.
ben désolé mais niveau RP c'pas génial, génial.

Et du point de vue du PnJ qui est malheureusement celui du joueur qui est aussi anim, un type vient me séduire ben pour moi il est gay. Pour d'autres il cherche juste à être "sympa".

Moué, enfin tellement sympa que je peux pas lui mettre une mandale alors que je sais que c'est un ange et moi un démon ?
boarf. A mettre au point une bonne fois pour toutes quoi.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 93 Guest(s)