Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue]
Quote:Aucun humain n'étant à portée de vue / d'ouïe,
pourquoi me demander ma carte d'inspectrice
quand ils ne devraient pas être au courant de mon bluff ?

Pour vous apporter réponse explicite, madame. Sachez que les agents en question ont été informé par d'autres gens de "votre rôle" d'inspectrice et qu'étant donné que ceux-ci n'ont pas vu votre nom figurer sur la liste des forces de l'ordre d'Immac-sur-sable, il a parut normal qu'ils aient voulut vérifier les dires. Je rappelle que se faire passer pour un agent des forces de l'ordre sans l'être réelement et abuser de l'autorité qui leur est conféré est sanctionnable a même titre que porter un uniforme complet des forces de l'ordre avec grades et insignes sans appartenir a celles-ci.
Et comme il l'a été dit, les forces de l'ordre ne sont affilées a aucun camp et ne font qu'agir en respectant au maximum leur éthique morale respective.
Ce sera ma seule intervention sur ce post, en espérant que vous avez tous appréçié au mieux cette campagne.
Reply
La campagne m'a semblé d'un bon niveau.
Il y en avait pour tous les gouts : de l'interaction sociale et de la baston.
Le déroulement de cette campagne était (me semble-t-il) sensiblement meilleure que celle des comics (même si je ne l'avais suivi que de très loin).

De plus, il était difficile d'être sur tous les fronts.
Chaque joueur a du faire des choix personnels selon ses propres croyances et ça c'est hyper intéressant d'un point de vue initiative.
On peut se tromper, mais au moins on a fait des choix, on n'a pas suivi des instructions d'une Administration comme des moutons.
Donc : de la liberté d'action mais aussi de réflexion et c'est ce qui m'a paru le plus important.

Après dans les points difficiles, on a pu sentir parfois un changement d'animateur derrière les PNJ (pour ma part c'était avec AvS) et c'est vrai que sur le moment on se demande pourquoi il répond à l'un mais pas à l'autre.
Vous venez de donner l'explication, et cela se comprend.
On (les anges) a pu se contredire dans nos interactions avec AvS, mais pourtant on était toujours en discussion permanente au Café.
Nous avons tous essayé de le convaincre avec ce qu'on pensait qui pourrait marcher, les réponses d'AvS n'étant pas immédiates (ce n'est pas un reproche) bien que rapides, plusieurs explications contradictoires des anges sont arrivées simultanément sur la messagerie d'AvS.

Il m'a également semblé que les anges gradés étaient davantage écoutés des PNJ que les sans grade.
En même temps ils n'ont pas obtenu leur grade par hasard donc ça peut aussi se comprendre. Mais par moment je me suis demandé si cela n'avait pas influé les animateurs.
Toutefois, je salue au passage la prestation des anges gradés et des non gradés autour de AvS, il y a eu de très bons échanges.

Voilà, encore une fois, bravo et surtour merci.
Reply
Heu XXiemeciel, les sociaux ne sont pas les seuls à s'être fait plopper, hein.
Reply
Quote:Heu XXiemeciel, les sociaux ne sont pas les seuls à s'être fait plopper, hein.

j'ai jamais dit le contraire ...
XXiemeciel
Reply
suite du sujet Discorde : http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=9495

@ Bernard Pivot : je sais pas pour les autres, mais j'aurais été bien en peine de te dire qui est qui dans toutes les interactions qu'on a eu.
Perso j'ai pas joué en me disant "je parle a Ar-Uriel ou Befirah", meme si pour ces deux la on le savait, mais la grande majorité des PJ, a part deviner s'ils sont ange ou démon...

C'est pour éviter un massacre que la réception avait lieu sur invitations dans la Mairie en présence de plein d'humains.
Bon, apres une fois dehors, le démon du plop en a titillé plus d'un, et c'est le genre de situation éléctrique ou le premier frag' déclenche les hostilités (comme dans le duel de ouf de Reservoir Dogs quoi)

A ce sujet, on a été étonné du peu de réactivité sur les invitations ; c'était pourtant une occasion en or de rentabiliser les assos/projets/journaux RP lancés récement (vous savez, le "RP qui ne paie pas" ;-) )
Des projets de longue haleine comme ca, c'est dans ce genre d'occase qu'il faut les exploiter au maximum.
On pensait que vous sauteriez sur l'occasion alors qu'en fait on avait limite trop d'invits a la fin.
Reply
Bref.

J'ai pas énormément de choses à dire, n'ayant pas été dans le feu de l'action avec les deux PNJ.
Je tiens quand même à féliciter la plupart des joueurs pour les efforts faits au moins dans les BFs, vis-à-vis du PdD. A part quelques petits trucs pas très discrets, et quelques détails secondaires, tout s'est très bien passé et j'en suis très content.

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques soucis de compréhension entre les PJ/PNJ, mais ça vient surtout d'une différence d'interprétation des évènements et d'un manque de communication. C'est toujours plus facile sur papier ou sur IRC, c'est vrai. Peut être que l'ouverture d'un sujet de discussion rapide sur le forum, en hrp, permettrait d'expliquer les choses plus facilement à l'ensemble des joueurs concernés? Bref.

Félicitation à tout le monde, quand même o/
Reply
Quote:A ce sujet, on a été étonné du peu de réactivité sur les invitations ; c'était pourtant une occasion en or de rentabiliser les assos/projets/journaux RP lancés récement (vous savez, le "RP qui ne paie pas" ;-) )
Des projets de longue haleine comme ca, c'est dans ce genre d'occase qu'il faut les exploiter au maximum.
On pensait que vous sauteriez sur l'occasion alors qu'en fait on avait limite trop d'invits a la fin.

Moi j'ai bien tenté d'avoir une invit ... Mais la torche n'a pas voulu m'en filer une ... Les sales batards de racistes ! Bouffons va !
Reply
@ Arachnée : ok, ça veut dire que c'est moi qui est dû être un peu complexé :oops:

Pour les invitations, j'en ai fait la demande à la mairie en passant un peu de pommade et ils ont accepté gracieusement. Je pensais effectivement que ça aurait été plus dur, c'était une sorte de tentative de la dernière chance... et elle a fonctionné à ma grande surprise.
Reply
Quote:Moi j'ai bien tenté d'avoir une invit ... Mais la torche n'a pas voulu m'en filer une ... Les sales batards de racistes ! Bouffons va !
et pourtant tes messages étaient vraiment trés drole :wink:
Reply
Quote:Pb de réaction des PJ : la Niche semble la cible des démons, et de fait insensible aux actions des joueurs ange. Ou alors expliquer pourquoi :

il semble agressé par des nanas hystériques
la fille qui l'accompagne tombe dans le coma
j'interviens en lui proposant de l'emmener à l'abri - sans avoir commis la moindre action offensive depuis le début, sans l'avoir agressé verbalement, en réussissant alors une séduction de RU 5 -
Jsuis pas anim donc jsais pas trop mais avec l'harassement d'Arkhom et ses potes avant, on peut comprendre qu'au bout d'un moment il pète un cable le gars...
Jpense pouvoir affirmer que Bef était la seule personne à qui il était encore susceptible de faire confiance à ce moment là.
Quote:Alors que je cours après la Niche, un GIGN me demande ma carte d'inspectrice Confusedhock:
Je peux facilement répondre pour ça.
C'est moi qui t'ai balancé au GIGN parce que dans le genre comportement louche pour un flic ça faisait un peu tiquer!
Quote:Ils laisseront au même moment passer sans le retenir un démon portant un bokken
Remercies donc ton camarade à plumes qui m'a volé mon bokken juste avant qu'un GIGN me soumette à une fouille! :lol:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 19 Guest(s)