Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Fauteuil pour Deux ! [le debrifingue]
Personellement je reste contre le fait de prévenir. Je sais que c'est plus pratique pour les joueurs.

Mais y a également le mauvais coté de la chose comme ca c'est passé pour les Super Héros. La ville se retrouve quadrillée, tout le monde essaye de se mettre a un endroit qu'il espère stratégique etc etc ... Raison RP: aucune.

Donc je trouve bien le mieux le coté on prévient pas, meme si ca a des inconvénients et non des moindres.
Reply
Ouais Comme je l'ai dis précédemment ça m'a embêté de ne pas être prévenu vu que j'avais du boulot HJ. Et bien tant pis.

Maintenant je préfère qu'on ne soit pas prévenu ... D'ailleurs c'est plus logique. L'administration ne serait pas au courant en avance.

Donc c'était bien comme ça ... En plus ça évite de prévoir les missions en se disant "Ah je vais pas prendre cette mission vu que la campagne démarre dans 2 jours".

Tu as une mission quand la campagne démarre ? Ben t'as le choix, soit tu l'annules et tu essayes de te rattraper dans ton rapport, soit tu la rattrapes plus tard.

D'ailleurs je dois dire que la durée de la campagne était impec. Plus longue c'était trop, moins longue et certains d'entre nous ne pouvaient pas participer.
Reply
Quote:Au début .. toute petite implication des démons. Franchement 6 ou 7 démons maxi. Et puis j'ai tenté de m'impliquer.

Bon alors quelques reproches en interne côté démon. Ou étaient nos gradés ? Bon d'accord beaucoup connaissaient le scénar mais franchement c'est un vrai Miracle qu'on ait récupéré le Fred (miracle aidé notamment par Bef TRES LARGEMENT). Enfin on avait vraiment l'impression d'être tout seuls. Certains ont bien tenté d'organiser par la suite Raz, Freeman (enfin ... il a aussi foutu le bordel un peu), Bef et moi même.

Bref ça a été un gros bordel pour récupérer une organisation.

Sinon je me suis bien amusé avec cette course poursuite et c'était assez génial même si certains trucs en RP ont été un peu bizarres.
Je pense qu'il faudra reparler du pouvoir discorde et du "bousculage".

A noter enfin que d'un point de vue PDD, les PCS permettent de chiffrer nos "conneries" et c'est pas mal... ça permet de réfléchir quand on a un peu abusé.

Aussi. Les démons ne se sont pas trop tirés dans les pattes à part une fois et ça c'était aussi une excellente chose.

Donc EXCELLENTE campagne (surtout comparé aux super heroes ou j'avais pas trop accroché) mais je pense qu'il va falloir remettre les choses en place pour les actions anodines et le RP.

PAr exemple "On ne décrit pas une action en criant mais en utilisant une action anodine"....

MErci les anims et les admins.

Juste une remarque aussi. ça serait bien que les campagnes récompensent bien en PS étant donné que c'est plus sympa et demande plus d'investissement que les missions clicks. Mais bon je dis ça je dis rien hein :wink:
Presque rien a rajouter.A part sur le pouvoir discorde quoi..franchement pour moi actuellement il sert plus a rien.J'ai pas trouvé ça super fair-play...Aprés les autres Malphas on chacun leur avis.

Sinon coté démon pour une fois c'est vrai que on c'est organisé.(Raz' était trés content)

Les recompenses:Rp parlant si Raz' apprend que les démons ont pas était super récompensé, il ne fera pas la prochaine campagne..pourquoi?Parce que il a deja assez de Taf(je suis un sadique XD)et que "se faire bien voir de l'administration"...ben il s'en branle(ça veut pas dire qu'il sera pas content si il prend un grade,ça veut juste dire que c'est pas son objectif :winkSmile.
Pendant une campagne tu peux facilement faire les trois missions comboTongueropagande/Rush/Transport.

Aprés je comprend que les anim' se retiennent de lacher des PS(c'est dur de donner Tongue )

Ca m'en fait revenir a la motivation:Trop Trop peu de démons..je peux vous dire que quand vous conduisez une 4L pourri et que l'Antre est vide ben c'est dur.Heureusement qu'il y avait de bon compagnons dans cette caisse.(Vivement la Chronique Big Grin )Arrivée en Bas-Fonds la ça allait mais le trajet a était long...

Jephté:C'est un peu normal qu'il t'es pas ecouté FdLN vu que la meuf qui le draguait depuis trois jours (IRL) se fassent attaquer et lui disent de s'enfuir pour rejoindre une voiture.....

Edit:

Vik:JE PARLE PAS POUR MOI!Mais faut pas croire que tout les joueurs vont la faire...pour le fun. :wink:
Reply
Quote:Pendant une campagne tu peux facilement faire les trois missions comboTongueropagande/Rush/Transport.
Bon alors on va le redire encore une fois, le but d'une animation, c'est pas de pexer comme un gros porc mais de faire quelque chose de différent.
Si vous préférez pexer, c'est votre problème, ne participez pas, c'est pas un souci, y'en a d'autres qui s'en chargent.
Reply
bon j'ai pas tout lu mais globalement voila ce que j'ai retenu de la campagne.

Ca semblait etre une mission plutot pour les joueurs sociaux sur ce coup, et j'avoue j'ai trouve l'idee sympa. seulement voila cote demon, les demons sociaux envoyes ce sont tous fait bute et resultat c'est les demons bourrin qui ont du prendre la releve pour finir le scenar (quand je dis bourrin je pense a ceux qui peuvent resister a une attaque, voir meme riposter )

malheureusuement ( et je sais que y'a des projets et des evolution en cours c'est pas une critique ) le jeu actuellement n'est pas tres jouable pour un demon social ( je sais pas pour les anges ) et un joueur sociale doit plus se contenter d'etre sur les forums que sur le jeu lui meme, et ce qui est dommage c'est que le seul moyen de survivre en dehors des bas fonds c'est ... de ne rien faire :lol:
XXiemeciel
Reply
Je ne veux pas m'emgager pour les admins, mais en gros la nouvelle politique des récompenses c'est :

Plus de PS

et

Plus de limitations.

En gros, s'investir dans une campagne c'est grobonus si vous avez assuré, par contre en cas de grosse erreur de votre part, ben c'est dommage mais l'Administration dans son infinie sagesse vous le fera comprendre.

C'est vrai que c'est un peu frustrant de se déchirer a risquer sa vie pour suivre les ordres pour récolter quelques PS - meme si apres tout on est la pour le jeu, je trouve ca normal qu'en cas de mission "extra-ordinaire" les récompenses soient a la hauteur pour ceux qui le méritent.

apres, je connais pas le bareme, mais maintenant que l'outil d'admin est au point c'est easy de distribuer grades, PS, pouvoirs ou objets cools (ou de les enlever)

Pour Discorde :

A vous de voir si vous voulez faire un post séparé, je trouverais ca pas mal d'avoir le point de vue des différents Malphas la-dessus, sachant que du coté de l'anim le probleme était le suivant :

Discorde apparait dans les evnts comme "Machin vous a attaqué et manqué"
Donc pas une vraie attaque.

En plus de ca, on peut se faire "attaquer" par un mec situé dans une autre piece Undecided
A mains nues ca le fait pas trop.

Je jouais AvS lorsque la premiere discorde a été lancée sur Colombe Belleplumes, sauf que j'étais dans le couloir et elle dans la salle de réception...
Bon, pas évident a prendre en compte dans le RP, du coup forcément on essaie de trouver une explication rationelle pour un humain et ca casse un peu l'effet du pouvoir, nous en sommes tout a fait conscients.

Ca c'est le premier point, il y a aussi le fait que si on le prend au pied de la lettre le pouvoir, c'est un moyen de ruiner une longue interaction entamée par un autre PJ d'un clic - ce qui n'est pas tres cool en soi.

Du coup, vu que le pouvoir manque de peps et qu'il est sujet a diverses interpretations, dont la fameuse "bousculade" qui est bien frustrante pour le Malphas, il va etre modifié pour avoir un vrai effet IG qui ne soit pas juste de lancer des attaques ratées immédiatement identifiables commes Discorde en hrp au passage.
Je vais postay ca dans vos idées et vous pourrez nous dire ce que vous en pensez ;-)
Reply
OK pour les explications sauf :
Quote:D'ailleurs, l'équipe qui est derriere et que je salue au passage est composée de joueurs des deux camps, ils prennent leurs décisions ensemble et agissent en fonction de ce qu'ils voient/entendent/pensent necessaire de faire, et ont toute légitimité pour cela.

Aucun humain n'étant à portée de vue / d'ouïe,
pourquoi me demander ma carte d'inspectrice
quand ils ne devraient pas être au courant de mon bluff ?
Reply
Quote:Je ne veux pas m'emgager pour les admins, mais en gros la nouvelle politique des récompenses c'est :

Plus de PS

et

Plus de limitations.

Tout a fait d'accord pour les deux.:La carotte et le baton..c'est le BG.

pour discorde
J'ai tout de suite penser qu'elle l'avait gifler.Je vais pas polemiquer la dessus içi on parle campagne et je suis d'accord avec toi il vaut mieux ouvrir un post a part.Lamia a fait un post sur son forum(et je l'en remercie) mais je pense que ce serait mieux sur ce forum.
perso je n'y reviendrais pas ici aprés ce post.
Reply
Pourles récompenses/punitions : la règle sera effectivmeent plus de limitations et plus de punitions, heu non ..; des vraies récompenses et des vraies punitions.

Pour la discorde effectivement ca va etre modifié et si vous voulez nosu dire ce que vous en pensez il y a des sujets ouverts pour ce pouvoir qqpart sur le forum (j'ai la flemme de chercher).

Sinon, c'est a mon sens la première campagne sociale et ca nous a permit de voir ce que veux c'est que le social pour le moment...

Enfin pas grand chose a ajouter de plus, sinon que les rapports sont très importants et que l'on se sert d'eux pour donner les punitions/récompenses.
Reply
comme je l'ai dit , c'etait une campagne sociale, mais tout les sociaux en tout cas du coté demon ce sont fait ploper tres rapidement comme quoi y'a un truc qui cloche.

Est ce que que charme va etre revisé aussi ? parceque je sais pas quelle version de charme vous considérez pour les interaction avec les PNJ ( edition 2 ou edition 3 ) mais j'aimerais avoir un peu plus de precisions sur comment on peut utiliser ce pouvoir , parceque dans l'edition 2 c'est un pouvoir tres tres fort.( je connais pas la version edition 3 ).
XXiemeciel
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)