Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re:Je ne suis pas Cadrach mais ...
#1
Edit: Y'a rien a tirer de ca . Quel interêt de tenter de détruire ce qu'on ne peut pas controler.

Quand tu t'exprimera sans vomir de la bile, tu ne sera plus modéré .
#2
Je reformule son post juste dans le but d'exposer deux trois choses.


mes commentaires perso sont entre parenthèses

Quote:Je voulais juste dire que quand on veut on peut!
Ce n'est pas les heures de boulots qui détruisent les rêves, ce n'est pas les excuses, ni même les habitudes a rester la tête dans le guidons et rejeter les fautes sur d'autres.

Le jeu avancerait avec plus de motivation

(perso de ma propre expérience, ce qui tue tous les projets, quels qu'ils soient, c'est la perte de motivation. Après là où je ne suis pas d'accord, c'est que les conditions extérieures peuvent aider à se retrouver dans cet état. A ce titre ce sont donc des arguments de défense valable)

Quote:INS c'est un rêve, ce n'est pas qu'un jeu. Il faut sortir 5 minutes de sa propre personne. On dit "jeu de rôles" alors mettez vous a la place des autres. Croyez vous que ce n'est qu'un jeu pour Cadrach et Kiouioui? Non, bien sur que non, INS est ce qu'on y met dedans, et c'est général a tous les jeux.

Le fait que Cadrach laisse tourner le serveur (en plus de reconnaitre la communauté), est un signe que cela le ferait chier de mettre fin au fruit de son labeur.

Quote:On s'en fout de savoir si c'est legal en jouant a des jeux repompés et brimants les lois, parce que ce n'est qu'un jeu. Ici INs ne fait rien de tel, pourtant ca aurait été plus simple! alors si les créateurs se sont fait chier, pourquoi les autres ne devraient pas?

Le code de Démange a été repompé pour d'autres jeux, or ici le code est inédit, ils ont donc plus de mérite. Ca devrait inciter plus les joueurs à s'impliquer. (Après concernant cette histoire de repompe j'ai aucune info. Pour l'implication je pense qu'on ne t'a pas attendu, sinon je ne serais plus là)

Quote:Tout n'est toujours qu'une question de volonté et ici les gens n'ont plus la volonté, et c'est triste. Mais le plus triste c'est qu'on enterre ceux qui l'ont encore et qui essaient de faire réagir.

(pour ma part, ce qui me motive le moins en ce moment c'est l'ambiance, après si il n'y avait pas ce souci, peut être que même Foxy serait là. retrouver une bonne ambience, ça doit peut être nécessiter pour certains de partir et faire une pause, et se sentir mieux à leur retour. je rajoute que tes posts, mal interprétés, sont aussi responsables, donc tu as aussi aidé à enterrer)

Quote:Il n'y a pas a être complaisant, il faut dire la verité, les pensées de chacun, et ensuite chacun est capable de faire la part des choses entre le vrai et le faux, les avis dont on peut tenir et ceux qui ne sont qu'un ramassis de conneries. On devrait savoir ceux qui continuent dans un esprit proche de l'originel ou pas et leur dire clairement.

il faut tout dire afin de se faire un meilleur point de vue et permettre ensuite de savoir ce qui doit être pris en compte (après je dirais que ca doit etre dans la limite du respect des autres)

Quote:Voila ca va surement être modéré, mais comme je n'ai pas la langue de bois, ca m'irait pas de me la fermer. Clin d'oeil a Geno qui va surement remettre un visage sur le coup la Wink

(en fait un de tes soucis ca a été de te poser - volontairement ou non - en martyre, et comme en face les gens ne sont pas forcément non plus dans leur état normal, ça accroche)
#3
Quote:Thémis, tu as une grande gueule et t'es loin d'être bête, aussi je te le dit franchement j'aime bien quand tu écris ce genre de post (et pour éviter les rumeurs ce n'est pas ironique). Parce que ce que tu écris la est positif et n'est pas blessant !

Il y a des gens qui prennent du plaisir à s'investir de différentes manières dans ce jeu. Le coté ce n'est qu'un jeu, que je défends, veut a mon avis dire vous n'êtes obligés de rien. Vous êtes la pour vous faire plaisir, moi aussi. Si je le veux je peux choisir d'arrêter, et si je continue c'est parce que je me fait plaisir.

C'est pour cela que je prends du temps, c'est pour cela que Cad a lancé ce jeu, c'est aussi pour cela qu'il y a des choses qui ne passeront pas.

Il y a depuis quelques temps des mots qui sont inacceptables, il y a des mots blessants et injurieux. Il y a donc quelques trucs a mettre au point. Ceux qui administrent ce jeu ont donc décidé de ne plus laisser passer les choses. On nous a reproché d'être trop gentils et de laisser passer trop de choses...

Et bien malheureusement s'il faut modérer et s'il faut imposer le calme, on le fera. Avec la circonspection et la prudence qui s'impose, en essayant toujours d'avoir l'avis de tout le monde et d'être le mieux informé possible!
Et surtout en espérant que cela suffise pour que tout le monde comprenne que on a le droit de pas être d'accord avec quelqu'un, mais on n'as pas le droit de l'insulter.
#4
si d'autres personnes ont des avis MUREMENT REFLECHIS à exposer qu'ils me PM, en attendant je locke.
#5
Quote:l y a une chose qui me gène beaucoup depuis que je joue puis administre ce jeu, c'est l'absence totale d'un droit à l'erreur pour les anims/admins. Bon vous me direz c'est un comportement typiquement franco-français à la base...

Pour connaitre un peu ce que font les anims IRL, je pense pouvoir dire, sans trop m'avancer, qu'ils sont plutôt ouverts à la critique constructive. Par contre, en opposition, la critique destructive, celle qui est faite dans le dos et souvent peuplée de mot doux, quand ça arrive aux oreilles, c'est hyper démotivateur.

Après je dirai que ce jeux est un concentré d'orgueilleux (pas dans le sens négatif du terme, plutôt dans le sens de fierté personnelle). Je sais, ça contredit ce que je viens de dire mais bon, je m'explique. Par exemple, autant en tant qu'admin ont peu accepté la critique dans ce rôle, autant ça peut faire beaucoup plus mal si on m'attaque en tant que personne ou si je me sens attaqué (ne pas oublier l'ambiguité de la communication par texte interposé) .

On arrive donc souvent à un point où au bout d'un moment on craque, pour un admin, généralement c'est quand on remet en cause son intégraté, pour un joueur c'est par exemple quand on a le sentiment qu'on remet en cause les effets RP de sa vie HRP (je pense notamment aux critiques des gradés chez les démons qui, je pense, aurait mérité peut être un petit message HRP pour dire aux gradés que ça ne vise pas les actions du joueur mais les actions de son avatar IG).

Je pense que le mal être ambiant et les départs sont dû au moins en partie à ces problèmes de critique et de réponse à la critique.

Alors j'aurai peut être quelques solutions, qui sont ouvertes elle-même à la critique, de même que mon avis ci- dessus.

-Toujours critiquer constructivement mais éviter d'aller au delà du rôle (joueur, anim, admin) de la personne.
- Eviter les insultes en publique (on ne le dira jamais assez...)
- Ne pas hésiter à donner des explications HRP à un comportement RP qui peut vexer en HRP son ou ses interlocuteurs. Et je dirai même en public (et oui ça peut éviter bien des problèmes parfois...).

J'aimerai aussi ajouter un dernier truc, mais qui concerne plus les comportements RP inter-camps :
- Il pourrait être bon parfois de réfléchir deux secondes au niveau de frustration que peuvent générer notre ou nos actions. Je pense que chacun à son ressenti sur le sujet mais j'aimerai bien que parfois on se demande plutôt : qu'est-ce que je ressentirai à sa ou leur place ? plutôt que penser : il ferait pareil à ma place...


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)