Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Skinhead, Politique et discussion de fin de soirée
#11
Quand je dis on aime tt le monde y a des limites qd meme !!!!
Reply
#12
pour les skins c'est vrai ça ne veut pas dire forcément raciste...mais il ya beaucoup de skins fachos tout de même enfin exepté les redskins qui eux sont communistes :twisted: , ou encore les skins anti-politique.
Sur la base aucun de ses mouvements n'est associé a un partit politique ou une idéologie politique.
Reply
#13
Quote:mais il ya beaucoup de skins fachos tout de même enfin exepté les redskins qui eux sont communistes :twisted:
Tu vas croire que j't'en veux mais... :oops: On peut être fascistes et communistes : ce n'est pas antinomique, bien au contraire.

_________________
Ce qui ne va pas dans la société, c'est les gens.
Brève de comptoir
Reply
#14
Les Nazis étaient socialistes . . .
Reply
#15
Tout comme on peut être à la fois pinipède et bitophage!
Reply
#16
Les Nazis étaient pas Socialistes au sens de "social", mais au sens du stade nommé "Socialisme" par Marx qui est le régime totalitaire se trouvant avant le Paradis sur terre.
Reply
#17
Quote:...le régime totalitaire se trouvant avant le Paradis sur terre.
Ouf, merci Machaneh : on retombe sur nos pattes. Ceci dit, si le stade juste avant le Paradis, c'est le totalitarisme, que peut bien être le Paradis... ? :mrgreen:

_________________
A chaque fois que j'entends du Wagner, ça me donne envie d'envahir la Pologne.
Woody Allen
Reply
#18
[HRP]Ce que je vais dire juste après est totalement HRP. J'espère donc que Dominique ne m'en tiendra pas rigueur et que je ne brûlerais pas la semaine prochaine sur un bûcher (le premier qui fait une allusion à la vierge d'Orléans, je lui pète la gueule...)[/HRP]
Je ne reviendrai pas sur le fait que je pense que la religion dans sa forme actuelle est avant tout un moyen d'imposer une manière de pensée et une morale et donc par conséquent une forme évidente de fascisme. Mais je voudrais revenir sur le :
Quote:, bien au contraire.

Je voudrais qu'on soit tous bien d'accord que la forme de "communisme" que l'on a connu, du moins après la révolution d'octobre, en URSS n'était pas du tout du communisme. Elle s'appuyait sur la vanité, l'ego et l'ambition de gens comme Stalline, qui n'était autres que des facistes purs et simples.
Le communisme quant à lui prône l'égalité de chacun face aux besoins essentiels et le repect de l'individu dans la reconnaissance de son travail pour la société.
Ne mélangeons donc pas les "icônes" malheureuses que l'Histoire nous a fournies, qui dénaturent totalement l'idéologie qui la soutend.
Non que je sois communiste, puisque je pense que cela reste une utopie, à cause de ma misanthropie latente, mais parce que je respecte profondément ses fondements qui devraient être plus appliqués.

Kiouioui, qui manque de sucre, sinon il ne parlerait pas politique...
Reply
#19
Effectivement, j'avais surtout pensé à la période stalinienne. :oops:
Mais bon : en ne prenant que la théorie, y'a un tas de trucs qui peuvent être beau !
Je ne rentrerais néanmoins pas plus dans le débat pasque parler politique, c'est à coup sûr se taper sur la gueule. On l'fait déjà dans la ville ? Euh... Oui mais c'est pas pareil !

_________________
A chaque fois que j'entends du Wagner, ça me donne envie d'envahir la Pologne.
Woody Allen
Reply
#20
att sur la base du marxisme, le communisme n'est pas une dictature :!:
c'est Staline qui a donné l'image de la dictature communiste.
facisme et communisme sont antithése...niveau position de ces doctrines (extrême-droite ou droite pour le facisme et extrême-gauche pour le communisme), mais bon il est vrai que il existe quelques liens entre les 2...
enfin bon il me semble que ce sujet de conversation n'est pas a sa place ici :roll:
c'est pourkoi je relance le sujet dans la rubrique "a l'ouest"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 46 Guest(s)