Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conversion
Quote:Dolly, c'est ça ?

Non. Nana Mouskouri ! Arrow Sachiel, floodeur ! :wink:
Reply
Ouaip, c'est bien Dolly.
Et très adapté je trouve. Big Grin
Reply
Une serveuse en rangeant les verres tombe sur des vieux papiers, un peu délavés par le temps, mais néanmoins lisibles. Jésus, patiemment, a toujours relevé les conversation atypiques de ce bar et en fait profiter les gens de passage...

Elle rit un moment en lisant ces extraits, puis soupire un bref instant et retourne au travail.
Reply
Un jeune homme typé oriental ouvre un grand manteau noir dont il sort un porte voix. Ces yeux sombres sont enfoncés dans ces orbites mais brillent néanmoins d'une détermination sans faille

CAMARADES ANGES !!!

Oui car vous êtes mes camarades, vous qui souffrez comme je souffre. Vous qui êtes astreint à tant de discipline. VOUS qui n'avez pas votre libre arbitre ! VOUS qui n'avez plus de liberté ! Coupées par les injonctions d'un Dominique toujours trop présent derrière vous. VOUS N'ETES PAS LIBRES !!!

En disant ces quelques mots la voix de Darkwind rugit comme le tonnerre

Vous n'êtes que des pantins au service d'un dieu qui ne fait que jouer avec vous ! Voulez vous rester des marionnettes toute votre vie ? Des jouets aux mains d'un tyran et d'un despote qui n'en a cure de vous ?

Satan, l'a compris et a voulu donner la liberté aux hommes et aux anges et qu'a fait ce Dieu ? Il a tenté de le détruire comme on le ferait d'un jouet devenu trop génant, il l'a jeté à bas ! Mais en faisant ainsi il l'a rendu LIBRE !
Oui car cher camarades anges nous ne parlons pas de bien et de mal nooon.

La voix de Darkwind baisse d'un ton

Nous savons vous comme moi que le bien et le mal sont dans un camp comme dans l'autre . Pensez vous faire le bien quand vous tuez des pauvres innocents ? Quand à nos Camarades D'Andréalphus, ne font ils pas du bien à leur manière ? Non Camarades car la seule valeur qu'a découverte Satan et qui lui a valu d'être Déchu c'eeest

LA LIBERTE !

Il rugit en levant son poing

Alors je vous en conjure camarades ! Arrêtez d'être les jouets d'un dictateur qui n'en a rien à faire de vous ! Avez vous pensé à ce qu'il ferait de vous si vous gagniez "cette partie d'échec" ? Il vous remettrait dans sa boite et passerait à un autre jeu.

Alors Rejoignez nous camarades sur les chemins de la liberté et d'une incarnation réussie sur cette terre qui nous tend les bras.
Rejoignez nous et vous serez nos frères et nos soeurs.
Rebellez vous et coupez les fils qui font de vous des marionnettes !
Venez avec moi et je vous montrerai la voie de la liberté, et ensemble, Oui je dis bien ENSEMBLE nous créérons enfin un monde LIBRE !

Darkwind chante à tue tête l'internationale, le poing levé, droit comme un I et s'en retourne aussi vite qu'il est apparu en laissant des tracts et une addresse
Reply
La serveuse écoute un bref instant le discours, une brève lueur dans les yeux. Elle sourit légèrement en coin, puis reprend le travail.

Quelque soit le camp, la liberté n'est qu'une illusion... un jour certains comprendront.
Reply
C'est qui ce type qui hurle là ? C'est une plaisanterie ? On tourne un film historique, là ? Et depuis quand les démons recrutent les anges ? C'est de la rédemption inversée, c'est ça ?

ouff... que de questions, j'en perdrais mon souffle, tiens.

En attendant, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter les propos de la petite dame au bar, là, et bien à mon avis elle n'a pas tord !

La liberté c'est une illusion, qu'on soit d'un camp ou de l'autre. Ce genre de notions pièges, c'est juste bon pour torturer les humains. Le bien, le mal, là aussi, c'est pareil : finalement anges et démons font le même travail, c'est dommage de voir des messages de propagandes comme ça qui disent le contraire. Moi, ce que je dis toujours : on a pas de liberté, mais il nous reste la possibilité de prendre un peu de plaisir en ce bas monde...

Maintenant, à chacun de voir au fond de son coeur avec quoi il prend du plaisir : torturer sans cesse et sans cesse des gens (c'est pas un peu ennuyeux tiens ?), salir, enlaidir son environnement, boire des tonnes de sang au petit déj' et tenir la conversation à deux zombies plus trop frais, il faut être malade mental pour y trouver son bonheur !
Oui, j'ose le dire : le plaisir est du coté des anges. Luxe, calme et volupté, ça peut être angélique. Quelle personne raisonnable ne goute pas la paix, la beauté, le bonheur, le sourire d'un enfant, des réductions fiscales ?

(sur son dernier exemple, Dimitri comprit que là ça allait trop loin et que cela ne devenait plus crédible. Il préféra alors se taire, par choix tactique, comme qui dirait)
Reply
«En tant qu’individu notre liberté est illusoire, à l’exception de la liberté qui nous est laissée à chaque instant de ne plus nous prendre pour une entité séparée et de mettre fin à notre ignorance et à notre misère», avait coutume de dire Nietzsche en prenant son café.

Et force est de reconnaître que l’inculture n’est pas si répandue que d’aucuns aimeraient à nous le faire croire, lorsque l’on voit des personnes citer ce grand philosophe d‘outre-Rhin.

Cependant Monsieur Dimitri, je me permet d’apporter quelques légères rectifications sur le développement post-introductif de votre démonstration, fort lacunaire au demeurant.

Günther Anders, le chantre du post-modernisme, nous apporte en effet des contre-exemples dialectiques et dichotomiques lorsqu’il écrit en 1963 dans la revue Bayerisch Archive für Philosophie, je cite de mémoire : «Die Postmoderne entstand nach dem verdoppelten und sich auch im einzelnen unerwartet und wie meteorartig vor sich gehenden Untergang des Neomarxismus und des Strukturalismus».

Alors, qu’est-ce que cela nous prouve? Sans aucun doute que le postulat de départ de Nietzsche et Spinoza, instaurant une méta-réalité factuelle (au sens de ressentie, et non vécue, cf. l’antinomie pneuma/praxis développée par Borges) qui pose comme admis que «l'homme agissant lui-même est, il est vrai, dans l'illusion du libre arbitre» se nourrit de l’ensemble des réalités mentales produites par le XXème siècle ; et subséquemment ne relève plus de la Politische Gegangung mais bien de l’artificial œcoumene si bien décrit par l’Ecole de Chicago - notamment E. J. Becker.

Avant de vous laisser rétorquer, Monsieur Dimitri, et bien que je craigne qu’à cela il n’y ait pas grand chose à répondre, je souhaiterais terminer cet exposé par la fameuse phrase de Johannes Arshcbacke, que j’ai mis en exergue de mon livre Approche multiculturelle de la notion de liberté dans l’oeuvre tardive de Kierkegaard : «Der Untergang des ersteren wurde hauptsaechlich von ausserphilosophischen Gründen herbeigeführt, und zwar von dem sogenannten Solschenyzin-Effekt, wonach die so unglaublich verspaetet».

Vous noterez au passage que Monsieur Arshcbacke ne manquait pas d’humour, ha ha ha.
Reply
Oh putain, j'overkiffe.
Reply
Si je puis me permettre quelques commentaires Monsieur. J'aimerais ajouter que votre superbe monologue n'amène à rien, que ce soit dans nos réflexions philosophiques ou dans notre évolution de l'esprit.

Pourquoi? Car tout simplement que citer des passages en allemand, pour des gens qui ne connaissent que le français et l'anglais, et même là leur connaissance de l'anglais est assez limitée, transforme tout votre beau texte en un monologue que nous jetons à la poubelle, car l'auteur n'a pas pris la peine de traduire son beau discours dans la langue de ses destinataires.

De plus, ce n'est pas en utilisant des mots très rares et peu utilisés, donc peu communs, que vous vous créerez une place parmi un de ses camps. Bien au contraire, je vous le dis, vous risquez de vous faire des ennemies et en ce monde, vous en avez déjà assez lorsque vous choisissez si vous êtes de l'Est ou de l'Ouest.
Reply
Certes, c'est avec des discours aussi limités dans votre approche de votre environnement que vous arriverez à comprendre l'infime subtilité des siens. Pauvre monsieur...

Bon j'avoue, j'ai demandé à ma secrétaire de rédiger le discours ci haut. Sauf la dernière phrase est de moi, j'en suis fier ^^

Mais assez de blabla. Monsieur, j'adore ce que vous faites. Mais là c'est surtout parce que j'ai 3g d'alcool dans le sang et que des conneries pareilles ça passe tout seul quand on est bourré.

:twisted: :twisted: :twisted:

Le jeune homme va se reservir une bière en éclatant de rire
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)