Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eclaircissement paralysie
Dites-moi si j'interprète convenablement svp.

1° Lors d'une tentative de paralysie, la cible fait un jet de résistance normal sous sa caractéristique de FORCE. (niveau 0 sans malus ni bonus)

2° La comparaison entre les RU donne le nombre de tour pour lesquels la cible sera paralysée.

3.1° A la fin de cette période, et seulement après qu'elle se soit écoulée la cible DOIT encore réussir un jet de FORCE à +3 pour rompre le sort qui, si elle échoue, perdure sans limite.

C'est bien cela ?

ou

3.2° A chaque tour la cible bénéficie d'un jet de FORCE à +3 pour interrompre l'effet. Et elle est automatiquement libérée à la fin du sort

Les deux interprètations sont possibles à la lecture de la description, donc si l'on pouvait me donner celle qui est effectivement valable.

Merci d'avance.
Reply
Copier-Coller en corrigeant

1° Lors d'une tentative de paralysie, la cible fait un jet de résistance normal sous sa caractéristique de VOLONTE (niveau 0 sans malus ni bonus) (==résistance psy).

Pour le moment, le RU donne la durée d'effet.

3° A la fin de cette période, et seulement après qu'elle se soit écoulée la cible DOIT encore réussir un jet de FORCE à +3 pour rompre le sort qui, si elle échoue, perdure sans limite (coût : 4PA).

Note :
- Changement prévu pour rééquilibrage : La comparaison entre les RU donne le nombre de tour pour lesquels la cible sera paralysée.
Reply
Quote:[i]
Note :
- Changement prévu pour rééquilibrage : La comparaison entre les RU donne le nombre de tour pour lesquels la cible sera paralysée.

Dans le cas où la cible réussit son jet j'imagine ?

Par contre, du coup il faudrait donner la possibilité au lanceur de prendre des colonnes de malus, sinon y'a pas trop d'intérêt à monter ce pouvoir en niveau.
Reply
MMmmmmmmmmm les colonnes de bonus/malus! Ca faisait longtemps...
Oh oui encore, fouette moi avec tes grosses colonnes..... :twisted:
Reply
Reply
Pour le moment pas de colonnes avec les pouvoirs. On attend un peu. Et ca reste balèze.

On pensait pê faire aussi RU_attaquant/2. La durée sera réduite de tte facon, RU c'est trop balèze.
Reply
Je suis pas trop d'accord sur le fait que RU ce soit trop balaise. Regarde invisibilité, c'est RU*2, et avec les modifs qui sont en cours ça va revenir à un pouvoir efficace pour frapper en toute impunité pendant en gros RU tours (je sais je simplifie un max).

RU/2 c'est pas top. Je prèfère différence des RU comme ça ça laisse la possibilité à la cible de se défendre complètement quand diffRU<0. Par contre dans ce cas, il faut mettre les colonnes: on conçoit bien qu'un démon expérimenté puisse te paralyser plus longtemps et donc que la cible ait moins la capacité à réduire la durée par sa réisitance.

Et puis bon, y'a toujours des pouvoirs qui sont plus puissants que d'autres, ça on y échappera pas !

Et surtout je crois qu' il faut laisser des billes à ceux qui font pas un perso FO5 AG5 queue/armure corporelle/jet de flammes/art du combat ...
Reply
Invisibilité c'est (Niveau+1)*2, pas RU*2.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)