10-12-2006, 09:15 PM
Non ! pas le jeu php, le jeu papier.
Quote:On le savait depuis quelques temps, Olivier Fanton teasait depuis plusieurs mois, c'est arrivé aujourd'hui sur la feuille de news des fournisseurs : "On ferme" la DERNIERE extension pour INS/MV sort fin décembre, avec tout ce qu'il faut pour clore en beauté : scénars, mise à plat des intrigues du Grand Jeu, articles débiles mais ô combien indispensables, et recensement de TOUS les scénarios jamais publiés pour INS, dans les mags ou ailleurs.
Cadeau bonus : un Croc en diablotin l'air mutin en couverture.
Quote:"On ferme" ne contient pas à priori de campagne façon "Times of Judgment" mais des indications de "comment ça peut finir" possibles.
Et il n'y aura pas de Ultimate INS/MV par la suite, du moins, rien n'est prévu dans ce sens et le fait qu'Asmodée se retire de la création JdR (COPS touche à sa fin aussi, plus de nouvelle des Hérauts d'Elosie...) n'encourage pas à l'espoir en ce sens.
Et pas de nouvelle licence à la façon d'INStudio.
Par contre, si j'ai bien compris, le dévellopemment "freeware" du jeu sera encouragé. Je ne saurais dire de quelle manière précise.
Quote:Confirmation : On Ferme ne contient pas de scénario "Time of Judgment", il n'y a pas d'Ultimate INS/MV de prévu et ni d'INStudio Redux.
Le supplément ferme toutefois les plothook ouverts en 17 ans de jeux, ou en tout cas fait des propositions dans ce sens. Il y a des scénario, des nouvelles, des conspirations et des listes de nouveaux pouvoirs. Pas de règles pour le Sytème D20, par contre.
Le jeu sera néanmoins "soutenu" via le site : la rubrique reste active, des choses peuvent continuer à y être incluses officiellment voire mise en page et le dévellopement libre est encouragé.
Enfin, une bonne nouvelle : La fin des gammes JdR chez Asmodée est un décision autoriale et non éditorialle. Asmodée en tant que société n'arréte pas le JdR, c'est juste que Croc et Geof' sont débordé et démotivés. Les Hérauts d'Elosie est au point mort parce que Croc n'a plus la gniac par exemple, mais la boîte reste ouverte à la création. Exemple frappant de la conversation : On lui aurait porposé Exil, il l'aurait édité.
Donc, certe, INS/MV est mort, mais on peut continuer à profaner le cadavre, mais le JdR est juste en deuil.
Ho, et ça sort fin novembre. Plus le retard.