Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MJ débutante cherche jeu lui correspondant
Quote:Moi je reconseille encore une fois Hawkmoon, mais ce coup ci je vais détailler pourquoi:

- règles très simples.
- univers très sympa (perso j'adore): mélange de technologie et de magie tout cela dans un univers médiéval post-apocalytique: du coup ca donne des dragons, des engins volants, des amulettes magiques, des appareils pour lire les pensées ... Tout cela sur fond d'invsasion de l'Europe (lieu d'action a 95% avec le nord ouest de l'afrique et un peu de moyen orient) par un peuple complètement décadent masi très avancé technologiquement : les Granbretons (ils ont tout de même inventé l'orgue humain où celon sur quelles touches on appuit cela produit une certaine douleur un l'un des humains enfermés pour qu'il emette un certain son bien précis ... de toute beauté).
- bonne ambiance garantie.

Je suis pret à repondre a n'importe quelles questions sur ce jeu.

Tout pareil que lui. Il a trop bon gout ce gars.
Reply
J'ai d'excellents souvenirs de Shadowrun perso, niveau progression ca va ouais y'a moyen de s'en mettre plein les fouilles/le corps/le cerveau rapidos Smile

/me est fan des drogues electroniques qu'on s'injecte dans le cortex

Et t'as plein d'extentions trouvables d'occase.
Reply
Hum, y a COPS à la limite. Pour l'héroïsme, ce sera chaud, mais c'est jouable. Le système est ma foi sympa.
Reply
Je vais peut être dire une connerie: Feng Shui ?
Reply
Qin rentre carrément dans tes requis VF pour ce que j'ai pu en voir. (Je n'ai jamais joué.) C'est dans le style héroïque pur, ça c'est clair. Je ne sais pas si le système de combat est bien par contre, mais je pense que oui.
L'influence que les joueurs peuvent avoir sur le monde, je crois que c'est comme tout, faut avoir le scénar/campagne adapté. De même pour les possibilités d'évolutions. Ca dépend uniquement du MJ. Dans SR4, de base, si tu suis les règles à la lettre, t'évolues pas tant que ça. Je donnais plus de PX que ceux indiqués à mes PJs à chaque fois. Côté matos, c'est pareil. Si tu fais le radin sur les récompenses de mission (en terme de fric), ben ils pourront pas trop en acheter. Et de toute façon, un mago s'en branle un peu de son matos.

Sinon, très sympa et qui rentre dans les critères que tu as énoncés à priori c'est 7sea.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
7sea n'est plus édité (et ma copine l'a accessoirement et prévoit de nous y faire jouer Tongue)
Reply
SR rules, j'ai fait une tonne d'achat récemment, ce jeu est inépuisable...

Près de 20 kilos en bouquins est extense en tout genre...

Mais moi je reste en SR3 parce que le SR4 bah ... Heu j'aime pas les chiffres paires
na!
Pexe assuré mais à mesurer parce que les PJ sont déjà abusay dans le genre opti, généralement j'entends. Mode je cours sur les murs et j'te choppe des fouets mono qui découpent des foules en deux parts égales.
Scénards délicieux et juteux et surtout univers assez addictif.

C'est ça qu'est bon.
Reply
SR4 est infiniment mieux au niveau des règles que SR3 de mon point de vue (de MJ et joueur).
Matrice mieux intégrée, règles plus uniformes (moins de règles spéciales pour chaque """classe""" <-- plein de guillemets parce que c'est pas des classes hein :p).

Les malus deviennent moins lourds, etc... Bref pour avoir testé longuement les deux, SR4 est bien mieux.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Reply
Va pas me dire que tu additionnais les malus / bonus pour chaque action keu même?

Sinon c'est clair que tu t'en sors pas.

A la louche nom de Lui, à la Louche... Big Grin
Sinon c'est clair que viser -4, cible rapide en mouvement -4, tir immobile +1, IA cablée, +2, dans l'obscurité totale -8 sans lunette...

Mais tu d'viens fous après. C'est direct seuil à 14 et point barre Big Grin.
Et puis la matrice sans projection mais qu'est ce que ça veut dire. ET DEJA POURQUOI ILS ONT TUE MON AMI L'CAPTAINE ... MERDE...

En même temps je suis du genre à préférer la version 2 de WH40K alors bon...
Reply
La matrice en SR3 est quand même assez incompréhensible et injouable et sans intérêt (comprendre un decker ça sert à rien sauf quand on a de la matrice ou là les autres servent à rien). Au moins pour ça j'ai eu de très bons échos de SR4. Pour le reste, on m'a aussi dit que c'était plus simple mais j'ai pas testé :roll:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 10 Guest(s)