Ancien forum INS/MV.net (V1)
MJ débutante cherche jeu lui correspondant - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: À l'Ouest (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Thread: MJ débutante cherche jeu lui correspondant (/showthread.php?tid=4568)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

MJ débutante cherche jeu lui correspondant - Vanfalen - 09-08-2006

Ma copine commence toute juste à MJiter et elle est à la recherche d'un jeu répondant à quelques critères. Ma connaissance en JDR se limitant à INS/MV, le WoD (l'ancien), Cthullu et AD&D, je me demandais si vous aviez quelques idées à me proposer.
Voilà ce qu'elle recherche :
-Fun
-Régles pas trop complexes
-Les personnages peuvent faire des trucs sympas, même s'ils débutent.
-Med Fan plutôt (critère non obligatoire je pense...)
-Système de combat simple et sympa à mettre en place

Je crois que j'ai assez bien resumé ce que j'ai l'impression qu'elle recherche... Si j'ai oublié un truc, je le rajouterai...

MJ débutante cherche jeu lui correspondant - Benoit XVI - 09-08-2006

Polaris , ca rentre tout pil la dedans , le systeme est simple , les combats hyper simple a gerer , et les possibilité de persos sont pas mal .

MJ débutante cherche jeu lui correspondant - Malback - 09-08-2006

Secrets of the 7th Sea est fait pour elle.

Cape et épée matiné de fantastique, les persos sont des héros trop classe se battant avec panache contre des vilains pas beaux.
C´est un jeu héroique, fait pour le fun, aux regles plutot simples et bien foutues.

L´univers, c´est l´Europe de la renaissance vue par des américains : selon les pays (tres archétypés) et les classes de persos, des joueurs débutants n´auront aucun mal a se faire plaisir.
Guerrier Eisenor (allemand) en armure, Aventurier Avalonien (anglais), Spadassin a la cour du Roi Léon (france), pirate castillan (espagne) ou sorcier je-me-rappelle-plus-du-nom-de-la-Russie il y a de tout. De la guerre de masse aux intrigues de boudoirs en passant par l´exploration de citées enfouies et les batailles navales, tout est fun.

Les bouquins sont sympas et bien traduits, en revanche je sais pas si c´est toujours édité.

Sinon dans le classique accessible t´as le JdR Star Wars, mais faut etre fan et passer sur le coté kitsch "notre public a 12 ans" des bouquins.

Edit : c´est de l´humour Benoit, rassure moi Smile

MJ débutante cherche jeu lui correspondant - Axe - 09-08-2006

(euh... Polaris pour débuter c'est un peu trash non? Confusedhock: )

Quote:Edit : c´est de l´humour Benoit, rassure moi Smile
Ben c'est bien popo , j'ai peut être un peu exagéré en disant que les possibilitées de persos sont bien , mais si tu rechigne pas les excurtions a la surface , les evolutions sont marrantes ( oui j'aime les difformités sur mes persos )

Edit :
Oui bon c'est vrai que le système peu parfois être un peu prise de tête , faut un peu de temps pour s'y habituer , mais je trouve pas que c'est si compliqué que ça , suffit de pas faire de combat naval au début .

MJ débutante cherche jeu lui correspondant - Malback - 09-08-2006

Vanfalen, Benoit est visiblement saoul, ne l´écoute pas.

Polaris est un jeu génial, mais également le plus simulationiste et lourd en regle auquel j´ai joué. Il faut plus de temps qu´a Nephilim pour créer un perso, c´est dire !

"Alors, attend, ta limite plus tes bonus d´armure moins l´usure plus tes programmes d´exosquelette plus ton implant bionique moins ta fatigue plus la force du vent moins l´age du capitaine du vaisseau... Ah j´oubliais que t´es blessé, il faut recalculer la fatigue... Attend, qu´est-ce que ton perso a manger au petit dej´?

Et... quoi ?! Tu as un ongle incarné et tu ne me l´as pas dit ?! Alors, page 375...."

a coté de ca, c´est vrai que défourailler du mutant en armure de combat Poseidon-IV ca défoule :twisted:

Hey oh , d'abord j'ai pas picole , j'étais en clientelle c'est pas la même chose :oops:
Heu ben y a qu'a dire que c'est bien pour apres quand elle aura MJ au niveau 3 .
c'est vrai que les persos etaient long a faire , mais je les faisaient par paquet de 12 vu le nombre de fois ou je suis mort déprésurisé , faut dire que aller au contact d'un navire au decoupe carlingue ca laisse des marques .

MJ débutante cherche jeu lui correspondant - Lyderic - 09-08-2006

J'aime bien Dying Earth,

Pour les gens qui aiment le rp et les scenes "rocambolesques" un peu genre pièce de theatre.

Chapeau à plume, esbrouffe et calmonie :roll:

Le système de règle est simplissime et le monde très "libre"

MJ débutante cherche jeu lui correspondant - Vik - 09-08-2006

Paraitrait-il que Warhammer serait un très bon jdr pour débuter (pas la peine de me lancer des cailloux si c'est pas le cas, ce sont des rumeurs, j'en sais absolument rien).

MJ débutante cherche jeu lui correspondant - Carbonith - 09-08-2006

Bah moi j'ai fait un jeu de role y a pas longtemps ça s'appelait KIGNETO ( ou Kinito ). C'est Fun et franchement vachement simple à jouer.
Un mélange de "menteur" et de Yahtzee avec une pointe de hasard... et surtout un personnage haut en couleur ( verte bleue mauve) qui passe leur temps à gerber et à crapahuter partout.
Tu fais des persos qui sont les maîtres du monde, ils vont tellement vite et tout va super encore plus vite autour d'eux, tu vois tout en bullet time à la Max pain avec les trainées que font les objets qui bougent même pas en fait...

Nan franchement surpris. Si ton personnage essaie de faire de la break dance sur un carlage tout humidifié de bière que t'as l'impression que tu dances trop bien et tout.

Franchement que du bon.

A la fin le MJ décide d'arréter de lui même tellement le fun est à son apogé avec plus qu'un seul joueur qui essaie de se battre lui même à KINITO et les 4 autres qui s'unissent dans un coma éthylique de toute beauté ( ou ithélik comme ils disent )

Bon d'accord je sors...