Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MJ débutante cherche jeu lui correspondant
Moi je reconseille encore une fois Hawkmoon, mais ce coup ci je vais détailler pourquoi:

- règles très simples.
- univers très sympa (perso j'adore): mélange de technologie et de magie tout cela dans un univers médiéval post-apocalytique: du coup ca donne des dragons, des engins volants, des amulettes magiques, des appareils pour lire les pensées ... Tout cela sur fond d'invsasion de l'Europe (lieu d'action a 95% avec le nord ouest de l'afrique et un peu de moyen orient) par un peuple complètement décadent masi très avancé technologiquement : les Granbretons (ils ont tout de même inventé l'orgue humain où celon sur quelles touches on appuit cela produit une certaine douleur un l'un des humains enfermés pour qu'il emette un certain son bien précis ... de toute beauté).
- bonne ambiance garantie.

Je suis pret à repondre a n'importe quelles questions sur ce jeu.

Pour ce qui est de star war: très très facile encore faut il être un fan de l'univers (tel que moi) sinon ca risque de pas des amsses accrocher je pense.

Le meilleur puor la fn, mais peu réaliste a mon avsi pour des MJ débtant(e)s: La Pelle de Ktooloo: maitriser par un bon MJ il reste pour moi le meilleur d'entre les meilleurs (après c'est une histoire de goûts, les miens pour info étant plus qu'excellent).
Reply
ça se prononce Rtoulou, mécréant !
Reply
Apres avoir vu hier soir Pirates des Caraibes 2, je renchéris :

Secrets of 7th Sea c´est vraiment de la balle.
Au passage, le film est excellent : Depp plus dandy que jamais, c´est bien marrant et dans la série film d´aventure c´est du concentré (en fait par moment on a presque envie qu´ils arretent de se faire pourchasser par des zombis/pirates/soldats/sauvages qui veulent leur peau...)
Reply
Dans le style pirates y'a aussi le jdr Pavillon Noir, qui est très bien, voir mieux que 7th sea, amha (et en plus c'est un jeu français !)
Reply
Je vais juste aborder les med fan, les plus abordables pour une débutante.

- Warhammer: en effet, grand classique. Des rêgles assez simples, un univers assez riche et dont tu peux trouver pas mal de documents et des campagnes assez faciles à mettre en place, un bon moyen de commencer à maîtriser (d'ailleurs, j'ai commencé par ça en mj)

- Vampire, Dark Ages: univers riche et intéressant, des règles bien utilisées. Jeu d'ambiance par excellence si tu as des rolistes sous la main. Se limiter au livre de base pour plus de cohérence et de fun. Déjà avec le LDB, tu peux passer plusieurs soirées sympas si les joueurs sont peu expérimentés aussi.

- Prophecy: Bien bien sympas. Un peu philosophique comme BG grâce au système de tendances. Monde très riche aussi. Avec le bouquin de base, de très grandes possibilité de jeu avec des pj, bien plus "héroiques" que pour warhammer. Peut être un plus hard à maîtriser que les deux précèdents mais miam, n'a bon jeu ça

Quoiqu'il en soit, trois livres de jeux "classiques", aux règles ayant fait leurs preuves et qui ont les reins solides. Gros avantages, si elle veut aller plus loin, les suppléments sont assez facilement trouvable dans tous bons magasins de jdr.

Après pour les amateurs je dirais, tu as aussi Elric (les trois multivers quoi), Guildes assez intéressants, Chivalry and sorcery (2ème édition pour les anciens mais en VO only) et les fameux Ad&D (pour fan de diablo je dirais plus)
Reply
Je vote pour Maléfices !

Il va être réédité, ses régles sont hyper simples, les persos existent avec 5 caracteristiques et pas de compétences, l'ambiance est superbe (l'Europe de 1870 à 1914) avec du surnaturel, de la sorcellerie, du mystére !

Le meilleur jeu auquel j'ai joué !
Reply
Elric et Hawkmoon, les regles sont sstrictement le memes (avec des ressemblance légère au niveau du background) et tout cela est voulu.

On peut meme passer sans aucun probleme d'un univers a un autre.
Reply
Vi mais ça ferait ptet beaucoup de BG à avaler d'un coup Smile
Reply
Sur mais c'est pour dire que les possibilité une fois les regles bien en mains et l'un des deux background bien assimilé, tu peux vraiment fiare évoluer le jeu dans la direction qui t'interresse:

- magique : plus vers Elric.

- technologique: plus vers Hawkmoon.

Tout en sachant que tu peux passer d'un univers a l'autre.
Reply
Faudrait juste voire ce qu'en pense VF, vu que c'est quand même sa copine, il doit plus savoir ce qu'elle veut (enfin c'est une femme), donc ce qu'elle veut en ce moment comme jeu Tongue
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 13 Guest(s)