Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MJ débutante cherche jeu lui correspondant
Kinito c'est bien mais le Mj est pas vraiment necessaire Wink

Pour Warhammer il est vrai que la nouvelle édition est bien mais au début les persos sont loin d'etre des héros ...
-T'es quoi toi ?
-Ratier et toi ?
-Je suis Valet , mais il parait qu'on a un pretre dans le groupe ...
-Nan il est initié , donc il peut même pas lancer un sort .Mais je crois que Max a un guerrier .
-Ouais le bourrin il est mercenaire ...

Je déconne mais c'est un tres bon jeu , et seul les premieres carrieres font rigoler ces amis !

Moi je dirais comme Malback , mais est-ce qu'elle est à l'aise pour de l'impro' ?
Sinon un jeu bourré de rêgle pour pouvoir se cacher derriere peut-etre utile .
Reply
Polaris est un super univers, mais les règles de palier/intensité sont pas simple, les combats c'est pire avec la fatigue les modificateurs et c'est encore pire si tu utilise aussi les règles de blessures ("alors tu viens de te faire toucher à l'épaule, tu as une hémorragie légère qui doit etre soignée et qui t'impose..." )

La quatrième ed de shadowrun est super au niveau règles. Ca reste relativement facile malgré les trois univers qui se superposent (réel, astral et matrice), car ça fonctionne toujours de la meme façon. Avec une équipe bien complémentaire tu peux faire pas mal de choses dès les premières missions. Bon par contre meme s'il y a des trolls des nains des elfes et de la magie c'est plus cyberpunk que Medfan comme ambiance
Reply
Bloodlust , c'est fun et bourrin , du bonheur .
Reply
"Vermine" est bien sympa et pas trop compliquer. C'est post-apocalyptique donc les possibilité de perso sont un peu limité mais y'a moyen de faire des trucs marrant.

En fait tu fait partie d'une communauté qui tente de survivre dans un univers hostile où la nature a repris ses droits, ton personnage n'évolue donc pas seul mais en groupe. Ca change des jdr traditionnel.

Comme je suis pas sûr d'avoir des explications très claires le mieux c'est d'aller voir ici :wink:
Reply
Le plus bourrin possible jamais vu:

Hawkmoon.

En effet, qui n'a jamais révé d'arreter une charge de chevalerie lourde avec une mitrailleuse lourde ... si si, c'est possible ... si le MJ est un peu sympa (comprennez inconscient). Sinon y a tout pleins d'autres armes aussi sympa comme ... les fusils lasers (mais c'est rare aussi ... enfin mopins en Moscovie).
Reply
Pas forcément med fan (mais qui peut l'être), FENG SHUI, un jeu qu'il est b©on ! J'laisse les conaisseurs en parler mais ca m'a l'air d'être le jeu qu'il te faut.
Reply
+1 avec Joe.

Pour le fun, les règles pas trop complexes, les personnages qui peuvent faire des trucs sympas même en étant débutants et un système de combat excellent, un seul jeu : FENG SHUI.

Plus d'infos ici : http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=66&ft=1
Reply
+1

Wouhouuu , Feng shui ... ça c'est un jeu , c'est pas que je suis un fan inconditionnel et MJ de ce magnifique jeu .
J'osais pas le proposer , mais c'est simple tu peux ignorer les rêgles si elles ralentissent l'action et tu peux jouer tout et n'importe quoi du moment que tu veux le faire jouer à tes joueurs .
Par contre c'est une lutte d'impro' avec tes joueurs qui font jamais ce que tu veux , créer les scénar' est à la portée de n'importe quel cinéphile ( de hong kong ou d'ailleurs .)
Je suis pas un méga Mj pourtant mes joueurs ont l'air de bien s'amuser (et ils me le disent les fous Wink )
C'est vraiment le jeu qu'il faut parce que c'est de la bombe de balle ... Big Grin

J'ai été obligé de maitriser parce que notre Feng master nous avez abandonner , et je le regrettes pas .
Pour info je suis Mj lvl1 et joueur lvl10 , Feng shui est mon premier jeu maitrisé et je le regrettes pas . Faut juste un peu d'imagination et l'amour de l'action .

Bonne chance .
Reply
Quote:Bloodlust , c'est fun et bourrin , du bonheur .

J'ai joué a Bloodlust a un maitre 4 joueurs sur le principe: 2 joueurs faisaient des armes-dieu (c'est el principe, il y a des amres dieu trop fortes sur terre, et leur porteurs deviennent hyper baleze), et les deux autres joueurs les porteurs, ca donne quelque chose de tres interessant, et bien trippant!
Reply
pour repondre a tes criteres, je te proposerai

- Warhammer, que se soit la nouvelle ou l'ancienne edition (parcontre sa sera pas heroique des le debut, on meurt vite...).

- L'appel de Chutulhu: Ambience terrible, regle simple, roleplay delicieux des annees 20.

- Un jeu qui n'a pas encore ete citer et pourtant il est simple, fluide, bourrer d'inspiration et de personnages heroiques: Starwar, parce qu'il le vaut bien.

- Livre des 5 anneaux, une ambience differente, celle du japon medieval fantastique et de ses vaillant samourai, ses sage moine mage, et ses fourbes assassins ninja (fourbe et ninja dans une meme phrase, pleonasme).

- Deadland. Jeu de role dans l'ambiance des westerns americains alternatif et fantastique. Les regles sont assez simple, le monde interressant et innovent et les personnage haut en couleur.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 9 Guest(s)